jeudi 21 juillet 2016

Les Micelles d'Avène

Histoire


Tout d'abord Avène c'est le nom d'une petite ville du sud ou plutôt un petit village dans une zone très calme et où le retour à la nature est vraiment de mise par ici. Mais Avène n'est pas qu'un village, c'est également une source thermale dont on a reconnu les effets en 1736 suite à la guérison du cheval du Marquis de Rocozel qui souffrait d'une prurit tenace, suite à quelques baignades dans cette eau, il fut guérit.



Par la suite, on a reconnu les effets bienfaisants de l'eau thermale d'Avène et c'est en 1990 que se créé les laboratoires dermatologiques d'Avène qui nous permet à nous, petites filles du Nord par exemple, de pouvoir utiliser les produits dont la source principal de bienfait a été reconnu d'intérêt public en 1874.


Packaging


Le produit se présente dans une boîte en carton blanc avec les inscriptions importantes écrites en orange. À l'intérieur se trouve le fabuleux produit, un flacon doté d'un capuchon clip qui permet d'éviter que le produit ne s'ouvre à chaque instant. Un flacon transparent qui permet d'observer le niveau de la lotion, mais qui offre également un rendu plus cosy à un produit de parapharmacie. Ils sont cool chez Avène non ?




Texture

La texture est liquide, tout simplement. Bah oui, c'est une EAU micellaire !

Odeur

L'odeur ressemble beaucoup à de la rose, mais ce n'est pas de la rose, je l'a ressent comme étant trop sableuse.


Ingrédients

Avene Thermal Spring Water - Avene Aqua - (Eau d'Avène)Pentylene Glycol (Entretien de la peau, Solvant), Poloxamer 188 (Émulsifiant, Tensioactif), Bisabolol Cetrimonium Bromide (Apaisant, Entretien de la Peau, Peut entré dans la composition de parfum), Disodium EDTA (Chélation), Fragrance - Parfum -, PEG/PPG-14/4 Dimethicone (Émulsifiant), Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate (Antioxydant), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Hygiène, Masquant).

Promesse

"La lotion micellaire est spécialement formulée pour le nettoyage et le démaquillage des peaux sensibles :
- Extrêment riche en Eau Thermale d'Avène aux propriétés apaisantes et anti-irritantes,
- Dépourvue d'agent nettoyant agrssif, elle élimine les impuretés avec délicatesse et démaquille parfaitement le visage, les yeux et les lèvres tout en respectant l'intégrité cutanée,
- Grâce à sa formule transparente et légère enrichie en actif adoucissant, la lotion micellaire nettoyante et démaquillante procure une sensation de confort. Elle laisse la peau souple et douce."
Promesse recueilli sur la boîte du flacon

Verdict

La lotion micellaire Avène, elle a tout (ou presque) pour elle !

Depuis quelques temps, je l'utilises de temps en temps pour me démaquiller ou me nettoyer le visage quand j'ai vraiment la flemme d'aller jusqu'au lavabo et que bon de base je ne suis pas maquillé et cette petite bouteille fait des miracles à quelques petits choses près.

Je vous parle de ses défauts tout d'abord : l'eau sent au départ une douce odeur de rose qui s'évanouit trop rapidement snif, le côté humide du coton part hyper rapidement et donc il faut rechanger de cotons pour terminer son démaquillage proprement et enfin... C'est tout je crois. Passons aux bonnes choses maintenant.

Je trouve que l'eau micellaire s'étale bien sur le coton, ce qui évite un surplus de produit pour rien et surtout, qu'est-ce qu'elle démaquille/nettoie bien ! Si je laisse poser le coton quelques secondes sur ma paupière, je suis sûr qu'un petit glissement sur celle-ci va tout retirer comme par magie et le plus, c'est qu'on a pas besoin de frotter comme une masochiste sur l'épiderme, non, non, non, tout se retire vraiment rapidement et efficacement.

Une bonne découverte, mais j'ai tout de même envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire ;-). Bah non, voyons, on a dit qu'on parlerais pas de sexualité ici, ya des ados qui viennent ici non mais...


Pour quel type de peau ?

Pour les peaux sensibles plus précisément.

Utilisation

Appliquer à l'aide d'un coton à démaquiller afin de démaquiller et nettoyer votre peau en douceur.


Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant tout les soirs, environ 2 mois.

Contenance/Prix

200ml/13.30€


Où trouvez ce produit ... ?

En Pharmacie et Parapharmacie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...