jeudi 14 juillet 2016

Le Karma pour mes Cheveux

Histoire

Kama Ayurveda a été lancé en 2002 en IndeQuatre personnes qui croyaient dans les vertus d'une vie holistique se sont réunis pour promouvoir le message de l'authentique Ayurveda, universellement.
Aujourd'hui, la qualité de Kama, authentique, joliment emballés, produits de beauté et de bien-être sont vendus dans le monde et utilisés par certains des plus grands hôtels et les spas du monde.
Kama a reçu une large couverture et la reconnaissance dans diverses publications internationales, dont Vogue US, Vogue français, Japon Vogue, Harpers Bazaar et Tatler.

Packaging

Le produit se présente avec un bouchon à vis et le flacon au plastique dur est transparent. Il laisse voir un produit transparent, mais dont on peut bien observer les volumes. L'étiquette d'un blanc cassé présente les information pour la plupart en Anglais. Le bouchon à vis est quand à lui argentée dorée et la couleur se ternit au fur et à mesure je trouve.



Texture

La texture est très gélifiée, mais n'est pas collante. Le produit mousse assez bien une fois appliquée sur les cheveux.

Odeur

Une odeur forte de citron et d'orange, un peu semblable au Vigor donc ce n'est pas sur le côté sensorielle qu'on achètera ce produit...


Ingrédients

Aqua (Eau), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Cocomonoethanolamide (Contrôle de viscosité, Booster de mousse, Tensioactif), Cocodiethanolamide (Contrôle de viscosité, Booster de mousse, Tensioactif), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Hygiène, Masquant), Cypress Orange Natural Oil Blend (Huile dilué d'Orange naturel de Californie)Bis - C13-15 Alkoxy - PG Amodimethicone (Conditionneur capillaire), PEG-12 Dimethicone (Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Imidazolidinyl Urea (Conservateur), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Polyquaternium-10 (Antistatique, Filmogène, Fixation Capillaire), Ethylene Diamine Tetra Acetiacid Tetra Sodium (Chélation).

Promesse

"Ce shampooing très doux élaboré à partir d’ingrédients issus de la science ayurvédique nous fait voyager aux confins des Indes. On redécouvre cette médecine douce tout en hydratant ses cheveux, sans les alourdir. Idéal pour les addicts du shampooing quotidien. Namasté."
Promesse recueilli sur le site de Birchbox.

Verdict

Pas une véritable promesse comme vous pouvez le voir, mais je dois dire que le produit m'a particulièrement plu.

Même si ce côté "hydratant" n'est pas forcément le côté que je ressent lors de mon lavage de cheveux, je trouve que la texture nettoie bien le cheveu sans l'abîmer, ni le faire trop crisser comme on en a l'habitude avec certains shampooings. Ici, le cheveu est bien lavée, propre et sent fortement l'orange, mais pas la première odeur que l'on sent dans le flacon, une odeur plus douce et tout aussi prenante.


Pour quel type de cheveu ?

Tous les types de cheveux.

Utilisation

On applique une noisette de shampooing dans la paume de la main puis on procède à de légers massages aux racines. On rince abondamment


Conservation/Durée

24 mois/En l'utilisant touts les deux jours à l'équivalent de deux shampooings, environ 1 mois et demi.

Contenance/Prix

200ml/16€


Où trouvez ce produit... ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...