mardi 5 juillet 2016

L'Argile Verte by Lovéa

Histoire

C'est en 1994 que la marque Lovéa voit le jour dans les laboratoires Serval avec pour ligne de mire principale les produits de soins solaires. Tout une gamme est créé pour satisfaire la clientèle, mais en quelques années, les marques sortent au fur et à mesure des innovations et Lovéa passe à la trappe. C'est alors qu'en 2006, le groupe est racheté par 4 actionnaires qui vont mettre une priorité à l'innovation pour la marque. Suive en 2008 les premières protections solaires bio en grandes surfaces et en 2009 la marque rachète les laboratoires qui l'avait créait pour innover de plus en plus avec des produits telles des masques à l'argile pour le visage ou encore des huiles pour le corps. Le Monoï de la marque à 99% pur fêtera d'ailleurs ses 20 ans en 2014.

Packaging

Le produit se présente sous un format tube plastique assez dure, mais qui est facile à plier pour obtenir le surplus de produit au bout du tube. Malheureusement, le packaging est opaque et de couleur vert d'eau. l'argile verte est mise à l'honneur et est présenté comme l'ingrédient phare de la gamme


Texture

La texture est pâteuse, très ferme et humide : de l'argile en gros.

Odeur

Une odeur de terre humide.


Ingrédients

Illite/Montmorillonite - Green Clay – (Argile Verte), Aqua (Eau)Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Imidazolidinyl Urea (Conservateur), Chlorhexidine Digluconate (Antimicrobien, Conservateur), Methylchloroisothiazolinone (Conservateur), Methylisothiazolinone (Conservateur), Magnesium Nitrate (Conditionneur Capillaire), Magnesium Chloride (Contrôle de Viscosité).

Promesse

"La Pâte d'Argile Verte prête à l'emploi LOVÉA, naturellement concentrée en minéraux et en oligo-éléments, est reconnue pour ses vertus purifiantes et absorbantes."
Promesse recueilli sur le tube du masque

Verdict

Première fois que j'avais l'occasion de tester de l'argile verte pur comme masque pour mon visage et l'idée me vain quand les promos annuels sur les produits de beauté ont débarqué dans nos supermarchés et j'ai bien fais de tester à ce moment-là.

Même si ce produit ne fais pas parti de mes grands favoris de la vie, il possède une très bonne place dans mes basiques tout comme l'eau micellaire ou l'Eau précieuse. Il purifie bien la peau, on l'a sent propre et vraiment nette après utilisation et les vertus des soins appliqués par la suite n'en sont que décuplés.

Un bon produit, un bon basique, mais surtout prudence, on abuses pas des bonnes choses : une fois par semaine maximum et surtout, ne le gardez pas plus de dix minutes sur le visage, cela risque d’assécher terriblement votre peau et de vous provoquer des plaques rouges, je peux en témoigner !


Pour quel type de peau ?

L'argile verte est fortement recommandée pour les peaux mixtes à grasses, car elle est très purifiante.

Utilisation

Visage (la manière dont je l'ai utilisée) - Appliquez en couche épaisse en évitant le contour des yeux, laissez poser 5 à 10 minutes environ, puis rincer abondamment à l'eau tiède.
Cheveux - Appliquer directement sur le cuir chevelu, laisser poser 5 à 10 minutes environ puis rincer abondamment à l'eau tiède.
Corps - Appliquer en cataplasme.


Conservation/Durée

6 mois/En l'appliquant une fois par semaine sur le visage, environ 5-6 mois

Contenance/Prix

360g/3.75€


Où trouvez ce produit... ?

En Grandes Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...