mardi 26 juillet 2016

Garnier et ses lingettes "essentiels"

Histoire

Garnier, c'est d'abord une petit marque crée par Mr Alfred Garnier en 1904 qui a inventé à l'époque une lotion capillaire à base de plantes. Appartenant désormais à L'Oréal depuis 1965, la marque a toujours garder son crédo : le naturel.

Packaging

Le produit en soi (les lingettes) se présentent sous un sachet en plastique brillant rose avec, pour ouverture, une opercule collante qui, ma foi, tiens plutôt bien le coup. J'aime bien ce côté rose et vert du sachet qui rappelle vraiment ce côté "végétale" de la fleur phare de ce produit. Ca change des sempiternels packaging blanc.


Texture

J'ai adoré la texture, aussi bien sur la lingette que sur le visage. Sur la lingette en elle-même, j'aime l'effet très "rempli" qu'elle possède, elle n'est pas rêche et possède beaucoup de produits sans pour autant déborder et sur le visage, la texture ne sèche pas, elle reste bien hydratante.

Odeur

Une odeur de rose qui se révèle parfois un peu chimique.


Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Ammonium Polyacryl Dimethyltauramide/Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Peut entré dans la composition de parfum), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Citronellol (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Disodium Cocoamphodiacetate (Tensioactif, Nettoyant, Synergiste de Mousse, Hydrotrope, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Disodium EDTA (Chélation), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Peut entré dans la composition de parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hydroxy Citronellol (Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Isopropyl Palmitate (Antistatique, Liant, Émollient, Entretien de la peau, Solvant), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Myrtrimonium Bromide (Antistatique, Préservant), PEG-100 Stearate (Tensioactif, Nettoyant), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce), Rosa Gallica Extract (Extrait de fleur du Rosier de France), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Peut entrer dans la composition de parfum), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Parfum/Fragrance.

Promesse



"Elles contiennent l'équivalent de 2 doses de lait démaquillant dans 1 lingette pour éliminer les impuretés et le maquillage même longue tenue et waterproof. Enrichies en extrait de rose protecteur et en vitamine E, elles démaquillent sans frotter et sans dessècher. Elles laissent une sensation de confort immédiat."

Promesse recueilli sur le paquet de lingettes.

Verdict



J'ai eu l'occasion de tester ces lingettes suite à un troc (réalisé sur le site Beauty Troc dont j'ai fais un article ici) et j'ai été agréablement surprise par ces petites choses.


En tant que bonne beauty-addict, on sait qu'il est peut recommander de se démaquiller à l'aide d'une lingette toute prête et pourtant, quand on est fatigué et qu'on a qu'une envie, c'est de rejoindre son petit lit douillet, elle est bien utile. Mais en plus d'être utile, il faut qu'elle soit efficace, qu'elle ne laisse pas une sensation inconfortable sur la peau et qu'elle la laisse douce et fraîche au passage et ses trois points sont bien tenus par Garnier avec ces lingettes essentielles.


Elles sont les premières lingettes démaquillantes que j'utilises qui ne nécessite pas de s'éclater un oeil pour être parfaitement démaquillé et pourtant, je dois bien avouer que je suis une (mauvaise) adepte du mascara qui coule sur les cernes après une bonne nuit et un "bon" démaquillage. Là, aucune trace, tout est niquel en prenant bien sûr le temps d'être méticuleux, sinon, ça ne marche pas !


Le seul bémol serait peut-être son odeur qui, au fur et à mesure des utilisations, sent de plus en plus le chimique. Peut-être parce que mon nez a réussi à déceler petit à petit cette odeur typique des produits cosmétiques, mais toujours est-il qu'elle n'est pas très agréable. Toutefois, elle compense énormément par sa douceur sur la peau. Un vrai bonheur quand on est pressé d'aller s'endormir dans les bras de Morphée.








 Pour quel type de peau ?

Elles sont recommandées pour les peaux sèches à sensibles, mais cela n'empêche pas les autres types de peau de l'apprécier !

Utilisation

Soulevez la languette adhèsive. Sortez une lingette et démaquiller votre visage. Inutile de rincer. Refermez immédiatement la languette adhèsive pour éviter le desséchement des lingettes.


Conservation/Durée

3 mois/En l'utilisant touts les jours, vous en aurez pour 25 utilisations.

Contenance/Prix

25 lingettes/2.95€


Où trouvez ce produit... ?

En Grandes Surfaces


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...