samedi 25 juin 2016

Téo, le Déo qui jette de la Poudre aux Yeux (ou Presque)

Histoire

Lush fut créé en 1994 en Angleterre par 5 spécialistes en cosmétiques naturels dont notamment Mark Constantine (Leader de l'équipe), Mo Constantine (la femme de Mark) et Andrew Gerrie qui est Président de Lush.

Tous ensemble, ils essaient de trouver des idées novatrices, originales et surtout naturelles ! Il lui faudra quelques années avant de percer dans l'ensemble de l'Europe. La marque connaît un succès intarissable depuis environ 2 ans grâce à la folie des blogs et vidéos. Ainsi, de nombreuses boutiques qui ouvrent leurs portes chaque mois.

Packaging

Le déodorant se présente sous la forme d'un bloc poudreux compressé (comme une poudre pour le visage en fait) et possèdes un packaging très originale pour un déodorant. En plus d'être poudreux, il possèdes un espèce de petit caoutchoux sous le déodorant, je supposes que c'est pour pouvoir le prendre plus facilement en main et pour éviter de se retrouver avec plein de poudre sur les doigts. Sur le dessus et en guise de décoration, on retrouves de petits bouts de pétales de bleut je supposes.



Texture

Une texture poudreuse solide.

Odeur

Une odeur de propre légèrement agrumeuse.


Ingrédients

Sodium Bicarbonate (Abrasif, Tampon, Déodorant, Ajusteur de pH, Protection de la peau)Potassium Birtartrate (Abrasif, Tampon, Déodorant, Ajusteur de pH, Protection de la peau)Huile de noyau d’abricot (Prunus armeniaca)Cire bleue (Specerit Blue C)Huile essentielle d'arbre à thé (Melaleuca alternifolia)Magnesium Carbonate (Absorbant, Ajusteur de pH, Agent de liaison)Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Huile essentielle de baie de genièvre (Juniperus communis)Huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus)Jus de raisins frais (Vitis vinifera)Pétales de bleuet (Centaurea cyanus)Citral (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfums)Eugenol (Tonifiant, Dénaturant, Masquant, Peut entré dans la composition de parfums)Geraniol (Tonifiant, Masquant, Peut entré dans la composition de parfums),Citronellol (Masquant, Peut entré dans la composition de parfums)Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la composition de parfums)Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la composition de parfums)Parfum

Promesse

"Un déodorant à l'huile d'arbre à thé pour ceux et celles qui ne veulent pas sentir la transpiration. Aisselles malodorantes, prenez garde : Téo arrive ! Son parfum d'agrumes et de citronelle neutralise les mauvaises odeurs sur le champ alors que les baies de Genièvre détoxifient pour contrer les attaques subséquentes pour que vous vous sentiez totalement frais."
Promesse recueilli sur le site de Lush

Verdict

Mon but dans la vie : tester le plus de produits de la marque Lush et Téo arrivait parfaitement à la bonne période puisque je n'avais plus de déodorant tout simplement et j'dois bien dire quelque chose à son sujet : je suis plutôt dubitative de son efficacité.

Pour te replacer dans le contexte, j'ai commencé à le tester à l'Hiver 2014 juste avant de commencer mon CDD à La Grande Récré (pour en savoir plus, je vous conseilles vivement de regarder les Bazar d'une Poupée ici) et je ne le trouvais pas des masses efficace surtout que je ne faisais pas spécialement des choses très physiques de mes journées et du coup, quand j'ai commencé à travailler, j'ai utilisé un autre déodorant qui m'avait l'air plus efficace pour retenir les mauvaises odeurs.

Puis ensuite vain le moment où mon déodorant de remplacement fût arrivé à sa fin, j'ai donc décidé de le terminer et là miracle, il fonctionnait que je travailles ou que je restes à la maison. Je ne saurai comment vous expliquez ce revirement de situation, mais désormais, il est plutôt efficace. Bien évidemment, il ne limite pas la transpiration, mais les mauvaises odeurs dû à celle-ci ne sont plus perceptible. Rien qu'hier au boulot, il faisait une chaleur terrible (25° dehors) et je n'ai senti aucune mauvais odeur

Moralité : toujours donnez une deuxième chance à un produit si on est pas sûr.


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Ne mouillez pas les déodorants poudreux ! Appliquez en les tapotant (et non en les frottant) sur les aisselles puis étendre la poudre avec vos doigts. Personnellement, j'ai réduit l'ensemble de mon déodorant en poudre libre et je prends un peu de poudre en l'appliquant directement sous l'aisselle.


Conservation/Durée

Pas de date de péremption/En l'utilisant tout les jours, environ 6 mois.

Contenance/Prix

90g/8.45€


Où trouvez ce produit... ?

Vous pourrez trouver ce produit sur le Site Internet Lush France ici ainsi que sur le site Lush UK ici ( bon plan : sur Lush UK, le prix est moins chère que sur Lush France, ce produit coûte là-bas £4.95 soit ~5.30€ et l'on peut recevoir en France ;-). 

Lush possède aussi des boutiques en France, voir la liste ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...