mardi 14 juin 2016

Pluie de Pétales de Rose des Cinq Mondes

Histoire


"Passionné de Massages, d'Aromathérapie et de Cosmétiques, le fondateur de CINQ MONDES, Jean-Louis Poiroux a passé plus de dix années à parcourir la planète pour découvrir les meilleurs soins et massages du Monde entier. En 2001, le fruit de ces recherches l’amène naturellement à la création du premier Spa CINQ MONDES et d’une ligne de Préparations Cosmétiques pour offrir ses « Rituels de Beauté du Monde® ». 
Les produits cosmétiques CINQ MONDES sont tous issus de recettes ancestrales qui ont été adaptées spécifiquement pour la réalisation des soins professionnels dans les Spas CINQ MONDES et permettent de prolonger chez soi avec efficacité l'expérience unique du Spa. Ils respectent 5 principes naturels de formulation : Testées sous contrôle dermatologique, Sans silicone, Sans colorant artificiel, Sans matière première animale, Sans huile minérale."
Histoire provenant du site beaute-addict.com

Packaging

La bouteille possède un plastique rigide, mais assez résistant avec une pompe type brumisateur pour l'appliquer. Celui-ci est argenté et le corps de la bouteille reflète la couleur rose pâle de l'eau qu'elle contient. Les écritures sont inscrites à même la bouteille et résiste donc à l'humidité. Ps. Faire attention à ne pas le faire tomber, car la pompe est très fragile. Je l'ai malheureusement cassé...


Texture

Liquide comme de l'eau, mais à l'application, elle possède une double-texture : huileuse sur l'instant, puis vaporeuse voir légèrement collante par la suite, mais l'effet diminue relativement vite.

Odeur

Une odeur de rose très chimique, trop mêlé à l'alcool je dirais !


Ingrédients

Aqua - Water - (Eau), Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de viscosité, Antimousse, Rafraîchissant, Vecteur d'actif), Parfum - Fragrance -, PPG-26-Buteth-26 (Antistatique, Conditionneur capillaire, Émulsifiant, Entretien de la peau, Peut entré dans la composition de parfum), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Peut entré dans la composition de parfum), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Lithospermum Erythrorhizon Extract (Conditionneur Cutanée), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum)Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur Capillaire, Entretien de la peau), Ethylhexyl Methoxycinnamate (Filtre UV, Absorbant UV), Butyl Methoxydibenzoylmethane (Filtre UV, Absorbant UV), Ethylexyl Salicylate (Filtre UV, Absorbant UV, Peut entré dans la composition de parfum), Rose Extract (Extrait de Rose)Tetramethylhydroxypiperidinol Citrate (Absorbant UV), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), p-Anisic Acid (Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Disodium EDTA (Chélation), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Citronellol (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum).

Promesse

"La Pluie de Pétales de Roses, rituel ancestral d'aspersion de l'Orient, contient des extraits de rose du Maroc aux propriétés adoucissantes, ainsi qu'un concentré aromatique de roses."
Promesse recueilli sur la bouteille.

Verdict

J'ai obtenu ce produit à la suite de mon abonnement au magazine Votre Beauté que j'apprécie tout particulièrement. Par contre, le produit, c'est moins le cas...

Je connaissais depuis longtemps la popularité de la marque Cinq Mondes et j'avais également envie de tester cette marque, mais mon budget n'est pas forcément le même il faut dire... Et en voyant ce produit, je me suis dit pourquoi pas ? Je l'ai appliqué au départ après mes épilations pour calmer le feu de l'épilateur électrique, mais cela me brûler automatiquement et l'odeur étant forte, cela devenait assez désagréable.

Le problème avec ce genre de produits, c'est que je n'ai pas pour habitude d'en tester à part pour les brumisateurs d'eaux classiques et vu que ça me "picoter" en l'utilisant sur mon corps, j'ai décidé de l'utiliser sur mon visage.

Résultats : aucun. Franchement, que je l'utilises ou pas, je n'ai pas l'impression de voir plus de différence et surtout, ma peau n'est pas plus douce qu'avant. Toutefois, cela n'est pas pire non plus, je n'ai pas eu de boutons, mais sincèrement, je pense que ce produit peut s'apparenter à la famille des huiles pour le corps : quelque chose d'agréable à faire avec son partenaire ou dans un moment de détente absolu, mais c'est tout.

Ne vous attendez à aucun miracle, il n'y en a pas. La promesse promet simplement une peau "douce" et je n'ai pas vraiment senti cet effet-là. Malgré tout, je retenterai sûrement un jour la marque, mais avec des produits plus classiques comme une crème ou un gel douche, enfin, on verra...


Pour quel type de peau ?

Pour touts les types de peaux sauf peut-être les plus fragiles.

Utilisation

Vaporisez en brume rafraîchissante et adoucissante pour le corps.


Conservation/Durée

9 mois/En l'utilisant tous les jours matin et soir à raison de 3 pschiit, environ 5 mois.

Contenance/Prix

200ml/35€


Où achetez ce produit... ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...