jeudi 30 juin 2016

Mme Châtaigne et Mme Pistache sont allés faire un tour à Marseille...

Histoire

Le Petit Marseillais est créé en 1985, car les laboratoires Vendôme veulent ressortir de nos placards les bons vieux savons. Les savons se vendent comme des petits pains quand la marque est racheté par Jonhson&Johnson. La marque revendique le naturel en optant pour des emballages discret et simples qui offrent aux produits un conditionnement meilleur et une meilleur conservation du produit. Au fur et à mesure, elle se diversifie pour être élue en 1996 marque du siècle

Packaging

Le produit se présente dans une grande bouteille en plastique rigide verte pomme et au bouchon blanc. Le gel douche est bien plus gros que les gels douches classiques de la gamme. Il s'agit d'un format familiale. Ce que j'aimes chez Le Petit Marseillais, c'est les dessins des produits dessinée sur le devant de la bouteille, ça donne un truc plutôt sympa et le clapet aussi est pas mal : il y a un léger écart entre le bouchon et le clapet, ça évites de se péter des ongles à essayer de l'ouvrir ^^


Texture

La texture est très gélifiée et blanchâtre. Assez classique, je dirais ^^

Odeur

Je ne reconnais ni l'odeur de la Pistache ni celui de la Châtaigne, mais l'odeur est très enveloppante. Parfaite pour l'Hiver ^^


Ingrédients

Aqua (Eau)Ammonium Lauryl Sulfate (Tensioactif), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfums), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Castanea Sativa Seed Extract (Extrait de Châtaigne)Pistacia Vera Seed Extract (Extrait de Pistache)Polyquaternium-7 (Antistatique, Filmogène, Fixation Capillaire), Lauryl Alcohol (Détergent, Antimicrobien), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Sodium Lauryl Sulfate (Dénaturant, Nettoyant, Moussant), Styrene/Acrylates Copolymer (Filmogène, Opacifiant), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Hygiène, Masquant), Acrylate Copolymer (Agent caoutchouteux), Ammonium Chloride (Ingrédient de parfum, Contrôle de viscosité, Masquant), Ammonium Sulfate (Tensioactif, Nettoyant), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum)Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Peut entré dans la composition de parfums), ParfumButylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum).

Promesse

"Révélez votre côté nature avec les Douches & Bains Extra Doux LE PETIT MARSEILLAIS : des ingrédients simples et des parfums vrais pour faire de la douche et du bain un moment de plaisir. 

Restez nature...
La Châtaigne est récoltée à l'automne lorsque son écorce est bien brillante. À l'issue d'un long été chaud sous le soleil du Sud, la coque de la pistache s'ouvre naturellement, laissant place à un fruit mûr et gourmand.

1 Produit, 2 Utilisation :
Variez les plaisirs avec la Douche & Bain Crème LE PETIT MARSEILLAIS qui s'utilise aussi bien sous la douche que pour un bain moussant. Sa formule lave en douceur, hydrate et nourrit la peau. Abondante et facile à rincer, sa mousse libère un parfum délicieusement fruité, aux notes chaleureuses et gourmandes."
Promesse recueilli sur le packaging du produit.

Verdict

Je dois dire que Le Petit Marseillais a de quoi damner tout les fidèles des gels douches : la gamme qu'elle propose est terriblement complète, il ne manquerait plus que des parfums de Caramel,... pour me tenter encore plus, mais toutefois LPM (on va l'appelais comme ça pendant le reste de ce Verdict) a envie de garder ce côté nature qui la caractérise et nous propose des senteurs gourmandes comme celle de Châtaigne-Pistache.

Déjà, je surkiffe (ouais, comme les Djeun's) son odeur. En général, je sens toujours les parfums des gels douches dans les supermarchés avant de les acheter et celui-ci sentait tellement la gourmandise que je n'ai pas pu résister :3. Une fois le produit dans la douche, on observe une mousse dense et très douce. Un véritable bonheur. La texture est riche et hydrate merveilleusement bien et surtout, son odeur gourmande résiste au sèchage de la serviette.

Un coup de coeur que je vous recommandes d'acquérir pour l'Hiver


Pour quel type de peau ?

Pour tout types de peaux

Utilisation

Prenez une petite noisette, déposez-la sur votre fleur de douche, faites moussez ensuite sur votre corps. Rincer et apprécier :3


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les 2 jours à raison d'une personne l'utilisant, environ 1 an (et oui !)

Contenance/Prix

650ml/5€


Où achetez ce produit... ?

Dans les Supermarchés et Hypermarchés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...