jeudi 23 juin 2016

L'EAU démaquillante !

Histoire

Dans les années 30, Monsieur Douglas, Président de Bourjois et de Chanel Beauté décide donc de lancer la marque Barbara Gould pour satisfaire les femmes avec une offre complète. C'est aux États-Unis que la marque est lancé et malgré le succès de grandes marques comme Helena Rubinstein ou Estée Lauder entre autres, on aurait pu penser qu'il aurait été difficile de se lancer dans cet univers et pourtant, la gamme remporte un bel accueil et son créateur décide donc de l'exporter en France.

"Barbara Gould, pour des femmes qu'on oublie pas" devient l’hymne de la marque dans les années 80-90 suite à de nombreux spots publicitaires et deviendra l’emblème de la femme Barbara Gould.

Packaging

Le produit se présente sous format pompe avec une grosse bouteille en guise de contenant. La pompe est très pratique puisqu'elle peut se bloquer pour sécurisé le produit lors de transports par exemple pour éviter toute ouverture dans le sac. Le flacon est transparent et perso, je trouves ça super, on voit la quantité du produit et ça, c'est cool.


Texture

La texture est semblable a de l'eau micellaire.

Odeur

Une odeur très "lessiveuse"


Ingrédients

Aqua (Eau), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), PEG-40 Glyceryl Cocoate (Surfactant, Nettoyant, Soluble, Émulsifiant), Hydrogenated Starch Hydrolysate (Humectant), Sodium Coceth Sulfate (Surfactant, Nettoyant, Émulsifiant, Moussant), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Diazolidinyl Urea (Conservateur), Oleth-20 (Émulsifiant, Tensioactif, Nettoyant), Methyl Paraben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum)Tetrasodium EDTA (Chélation), ParfumCaprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur Capillaire, Entretien de la peau), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Propyl Paraben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Biosaccharide Gum – 1 (Entretien de la peau), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Peut entré dans la composition de parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Phosphoric Acid (Peut entré dans la composition de parfum, Régulateur de pH).

Promesse

"L'eau démaquillante Barbara Gould élimine en douceur le maquillage et les impuretés du visage. Sa formule sans alcool, enrichie en agents hydratants, laisse la peau douce et purifiée.

Parfaitement démaquillée, votre peau est nette, fraîche et tonifiée, avec une agréable sensation de confort."
Promesse recueilli sur le flacon du démaquillant.

Verdict

Ce démaquillant est un peu le produit de dernière minute : je l'ai achetée principalement parce que je n'avais plus de démaquillant, mais surtout parce que je n'avais pas envie de me compliquer avec des démaquillants à rincer et en voyant le prix de ce produit en rayon, je me suis dit "pourquoi pas ?".

J'avais déjà eu l'occasion de tester la Gelée Démaquillante de Barbara Gould (j'essaierai de vous en faire une revue dès que j'ai la chance de le retrouver) et je l'avais beaucoup apprécié, mais ici, j'ai été assez déçue.

Déçue parce qu'en fait, en démaquillant les yeux, un peu de produit se glisse sous la paupière et du coup, une fois dans l'oeil, et bien ça pique, ça gratte, ça tire même et l'envie de grattouiller mes yeux est incontrôlable et ce, à chaque démaquillage. Sur le visage, le résultat est plutôt mitigée. En effet, la peau est bien démaquillée, mais l'effet d'après-démaquillage n'est pas du plus agréable.

Ce produit n'est pas un coup de coeur, mais le rapport qualité/prix est très bon !


Pour quel type de peau ?

Pour tout les types de peaux, mais personnellement, en ce qui concerne le démaquillage des yeux, il ne vaut mieux pas avoir les yeux sensibles.

Utilisation

Appliquez à l'aide d'un coton sur l'ensemble du visage, des yeux et des lèvres


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours avec l'équivalent d'un coton, environ 2 mois.

Contenance/Prix

300ml/4.50€


Où achetez ce produit... ?

En Grandes Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...