jeudi 9 juin 2016

Garnier Énergie Fruitée - L'énergie est dans le fruit !

Histoire

Garnier, c'est d'abord une petit marque créé par Mr Alfred Garnier en 1904 qui a inventé, à l'époque, une lotion capillaire à base de plantesAppartenant désormais à L'Oréal depuis 1965, la marque a toujours garder son crédo : le naturel.

Packaging

Le packaging est plus que simple, mais tellement frais pour la période estivale. Un flacon transparent au plastique assez épais, mais tout de même rigide ainsi qu'une pompe transparente blanche que l'on peut entrapercevoir à travers le flacon qu'il est possible de fermer par sécurité. La couleur orange du produit apporte vraiment un plus au packaging et l'image de l'orange et de la grenade rappelle les ingrédients vitaminés contenu dans le nettoyant.


Texture

La texture est très gélifié et épaisse.

Odeur

Une bonne odeur d'agrumes et plus présente d'oranges !


Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Coco-Betaine (Tensioactif, Nettoyant, Synergiste de mousse, antistatique, Conditionneur capillaire, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), PEG-120 Methyl Glucose Dioleate (Émulsifiant, Nettoyant), Disodium Cocoamphodiacetate (Tensioactif, Nettoyant, Synergiste de Mousse, Hydrotrope, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Hygiène, Masquant), Ascorbyl Glucoside (Antioxydant), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Peut entré dans la composition de parfum), CI 15510/Orange 4 (Colorant Orange), CI 17200/Red 33 (Colorant Rouge), Citrus Grandis Extract/Grapefruit Fruit Extract (Extrait de Pamplemousse), Eucalyptus Globulus Extract/Eucalyptus Globulus Leaf Extract (Extrait de feuille d'eucalyptus), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Menthoxypropanediol (Rafraîchissant, Masquant, Aromatisant, Peut entré dans la composition de parfum), Punica Granatum Extract (Extrait de fruit de Grenadier), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur Capillaire, Kératolytique, Anti-acnè, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Peut entrer dans la composition de parfum), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Peut entrer dans la composition de parfum), Tetrasodium EDTA (Chélation), Zinc Gluconate (Déodorant, Antimicrobien, Entretien de la peau), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Découvrez un nettoyage quotidien du visage à la fois efficace et agréable : sa formule moussante à l'acide salicylique assainissant élimine les impuretés, purifie et resserre les pores pour aider à éliminer les impuretés. [...], elle réveille la peau et la tonifie. Son parfum gourmand enveloppe le visage d'une délicieuse fraîcheur aux notes fruitées et acidulées. Propre, purifiée et comme énergisée, votre peau est visiblement plus belle."
Prommesse recueilli sur la bouteille du gel


Verdict


Il faut dire que vu la publicité qu'il en était faite sur le Net ainsi qu'à la télévision, je m'attendais à beaucoup de ce gel, même s'il était sans rappeler le gel nettoyant de chez Neutrogena, mais je n'ai pas était aussi convaincu que je l'aurais cru.

La marque met en avant la pureté, l'énergie, la fraîcheur d'une peau sans imperfections. Alors oui, l'effet sensorielle de fraîcheur est bien là et plus particulièrement en été, mais pour les imperfections, on repassera. Je l'ai utilisé durant une période entre mi-printemps très froid mi-été très chaud et je dois dire que la meilleure période pour l'utiliser est l'été pour son côté frais qui est vraiment top après une journée que calor sauf que voilà, au Printemps, j'avais pas mal d'imperfections et ce n'est pas lui qui m'a aidé à les éliminer, ça c'est sûr !

Pour ce qui est du resserrage des pores, je le trouve moyen : j'ai vu quelques effets au début qui sont reparti aussi vite qu'un chien sans laisse en pleine rue. Actuellement, avec cette chaleur, mes pores sont bien grands ouverts donc pas facile de voir une efficacité pour le moment. Mais le point sur lequel j'ai beaucoup apprécié ce produit a été sur le côté fraîcheur et purifiant du gel nettoyant.

En l'utilisant chaque soir, je sens ma peau bien purifié, bien nettoyée et avec une texture gélifié aussi épaisse, l'effet de dessèchement après usage n'est pas de la partie. En gros, c'est un bon nettoyant d'été, mais il ne faut pas lui en demander trop non plus, c'est un bon basique quoi !



Pour quel type de peau ?

Peaux grasses à impuretés

Utilisation

Appliquez sur le visage mouillé. Massez légèrement en insistant sur le front, le nez et le menton. Rincez abondamment.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois tout les soirs, environ 2 mois.

Contenance/Prix

200ml/5.50€


Où trouvez ce produit... ?

En grandes surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...