samedi 4 juin 2016

Baume Fondant Dêmélant Ravive de Saint-Algues Syoss

Histoire

"Créée en 1977, la marque Saint-Algues est un réseau de coiffeurs franchisés. Cela signifie que chaque salon portant l'enseigne suit le programme de marketing et de communication et reprend un agencement et des coiffeurs formés selon la méthode Saint Algues." Et pour retrouvez les mêmes effets à la maison, le groupe Henkel (groupe détenant Saint Algues) créée Saint Algues Syoss une gamme de soins capillaires qualité salon en 2012, pour contrecarrer l'arrivée sur le marché de marques telles John Frieda, Franck Provost, Dessange,...
Histoire en partie provenant du site Plurielles.fr

Packaging

Comme je l'avais notifié pour le shampooing de la même gamme, il me rappelle fortement ceux de la gamme "Ever..." de L'Oréal, Toutefois, la couleur est légèrement différente de son grand-frère : là, on peut voir du blanc se transformé en rouge rosé, ça présentes bien l'effet très crémeux de cet après-shampooing. Le plastique légèrement métallisé et garde la forme plié une fois utilisé jusqu'au bout pour récupérer tout la fin du produit.


Texture

La texture est moins impressionnante que le shampooing de la même gamme, Il reste crémeux et brillant, mais pas aussi étincelant.

Odeur

Une odeur de soins capillaires chez les coiffeurs, mais en un peu plus crémeuse (l'odeur, je parles)


Ingrédients

Aqua (Eau)Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Quaternium-87 (Conditionneur Capillaire, Surfactant, Nettoyant), Stearamidoethyl Diethylamine (Antistatique, Conditionneur Capillaire), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau, mais Silicone), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum)Distearoylethyl Hydroxyethylmonium Methosulfate (Antistatique, Conditionneur Capillaire), Isopropyl Myristate (Liant, Émollient, Entretien de la peau, Solvant, Peut entré dans la composition de parfum), Hydrolyzed Keratin (Antistatique, Filmogène, Conditionneur Capillaire, Humectant, Entretien de la Peau, Entretien des Ongles), Prunus Armeniaca Kernel Oil (Huile de Noyau d'Abricot)Panthenol (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Mica (Colorant blanc, Opacifiant), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Sodium Methylparaben (Conservateur), ParfumDimethiconol (Émollient, Hydratant, mais Silicone), Polyquaternium-10 (Antistatique, Filmogène, Fixation Capillaire), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Peut entré dans la composition de parfum), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Potassium Sorbate (Conservateur, Peut entré dans la Composition de Parfum), CI 77891 (Colorant), CI 17200 (Colorant).

Promesse

"- Démêle parfaitement en lissant la fibre capillaire
- Soin intense spécialement conçu pour les cheveux colorés ou mêchés
- Protège la couleur de l'affadissement jusqu'à 10 semaines, et prolonge son intensité
- Ravive l'éclat de la couleur pour une brillance lumineuse"
Promesse recueilli sur le tube de l'après-shampooing

Verdict

Comme pour le shampooing, j'avais pris cet après-shampooing parce que je n'avais plus de soins pour les cheveux colorés blonds et que, comme il faisait parti de la gamme, je me suis dit pourquoi pas et même si ce n'est pas l'amour fou, je lui trouves quelques bons points.

Déjà, il hydrate le cheveu : alors certes pas intensément, mais il a le mérites d'essayer et de le faire avec talent sans graisser le cheveu plus que de raison. Sa texture fond assez rapidement sur les cheveux et une fois sec, on sent vraiment que le cheveux est facile à coiffer. Bien plus qu'à l'habitude en tout cas.

Toutefois, au fur et à mesure des utilisations, j'ai l'impression qu'il perds de son efficacité et mes cheveux ont eu un peu du mal avec la fin de l'Hiver, ils sont beaucoup plus fins et fragilisés et ils ont besoin de plus de réconfort. Je ne le rachèterai pas, ce n'est ni un basique, ni un produit coup de coeur. Il est juste sympatoche, c'est tout !


Pour quel type de cheveux ?

Cheveux Colorés ou Mêchés.

Utilisation

Appliquez après le shampooing sur cheveux mouillés. Pour une souplesse intensifiée et un démêlage parfait, laissez agir 1 à 2 minutes puis rincez soigneusement.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les 2 jours, environ 2 mois et demi

Contenance/Prix

250ml/4.25€


Où trouvez ce produit... ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...