jeudi 2 juin 2016

Bain Capillaire Ravive, Saint Algue Syoss

Histoire

"Créée en 1977, la marque Saint-Algues est un réseau de coiffeurs franchisés. Cela signifie que chaque salon portant l'enseigne suit le programme de marketing et de communication et reprend un agencement et des coiffeurs formés selon la méthode Saint Algues." Et pour retrouvez les mêmes effets à la maison, le groupe Henkel (groupe détenant Saint Algues) créée Saint Algues Syoss une gamme de soins capillaires qualité salon en 2012, pour contrecarrer l'arrivée sur le marché de marques telles John Frieda, Franck Provost, Dessange,...
Histoire en partie provenant du site Plurielles.fr

Packaging

Le packaging ressemble très fortement au packaging des shampooing de la gamme "Ever..." de chez L'Oréal. Outre cette grosse ressemblance, le packaging de la gamme Ravive est rouge avec des reflets de roses très métallisés. Ca accroche directement la rétine dans le rayon. On voit également les informations importantes dont le nom de la marque inscrit au dessus d'un bandeau noir et en dessus, sur la partie coloré du shampooing le nom du produit (qui se réfère beaucoup aux noms des shampooing Kérastase, histoire de faire plus pro'), les informations sur la composition, la quantité et pour quel type de cheveux il est destinée.


Texture

La texture est sublime : il s'agit d'un gel composé de très peu d'eau, pas une pâte, mais juste assez d'eau pour en faire un gel et quelle couleur ! On dirait qu'on s'applique un gel de diamants dans les cheveux. :3

Odeur

Dans ces shampooings, c'est toujours un peu une odeur de shampooing de salon, mais un peu réhaussé de fruits rouges, j'ai l'impression.


Ingrédients

Aqua (Eau)Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Laureth-6 Carboxylic Acid (Surfactant, Nettoyant), PEG-120 Methyl Glucose Dioleate (Émulsifiant, Nettoyant), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Hygiène, Masquant), Sodium Cocoamphodiacetate (Surfactant, Tensioactif), Cocamide MEA (Émulsifiant, Synergiste de Mousse, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Hydrolyzed Keratin (Antistatique, Filmogène, Conditionneur Capillaire, Humectant, Entretien de la Peau, Entretien des Ongles), Prunus Armeniaca Kernel Oil (Huile de Noyau d'Abricot)Panthenol (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), ParfumSodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), PEG-7 Glyceryl Cocoate (Émulsifiant, Tensioactif, Émollient), PEG-12 Dimethicone (Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Peut entré dans la composition de parfum), Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique, Filmogène, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité), Sodium Salicylate (Conservateur, Dénaturant), Hydrogenated Castor Oil (Émollient, Émulsifiant, Entretien de la Peau, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Benzophenone – 4 (Absorbant UV, Filtre UV), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), PEG-14M (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Peut entré dans la composition de parfum), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum)Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Citronellol (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum)Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Potassium Sorbate (Conservateur, Peut entré dans la Composition de Parfum), Mica (Colorant blanc, Opacifiant), CI 77891 (Colorant), CI 17200 (Colorant).

Promesse

"- Formule sans sulfate qui lave tout en respectant votre couleur
- Soin intense spécialement conçu pour les cheveux colorés ou mêchés
- Protège la couleur de l'affadissement et prolonge son intensité
- Ravive l'éclat de la couleur pour une brillance lumineuse."
Promesse recueilli sur le tube du shampooing

Verdict

Si j'ai pris ce shampooing au départ, c'était surtout parce que je venais de refaire ma colo', que je ne trouvais pas de shampooing pour les cheveux blonds et donc bim, dans le panier, mais... Je ne le rachèterai pas.

Non pas parce qu'il m'a déplu, mais il ne m'a pas plus tant que ça non plus donc voilà. Mais pourquoi ? Déjà, la texture. Le shampooing a beaucoup de mal à mousser : bon, c'est tout à son honneur hein, on se dit qu'il y a moins de cochonneries détergentes dedans, mais j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser un shampooing sans sulfates qui mousser bien plus. Là, je suis vraiment obligé de faire mes deux shampooings. Deuxième chose, le double effet derrière : soit mes cheveux sont légèrement poisseux avant de passer par la case après-shampooing, soit je l'ai ressentait très sec, ce qui est bien dommage :/

Mais, et ça surtout, j'ai pas remarqué d'effet incroyable sur mes cheveux : ma couleur part normalement, ni plus ni moins qu'avec un shampooing classique. Toutefois, je penses que c'est un produit prometteur et attractif. Une reformulation pour qu'il soit plus agréable à l'application serait de rigueur. À bon entendeur ;).


Pour quel type de cheveux ?

Cheveux Colorés ou Méchés.

Utilisation

Appliquez sur cheveux mouillés. Massez puis rincez soigneusement.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les deux jours et en réalisant deux shampooing, environ 3 mois.

Contenance/Prix

250ml/4.25€


Où trouvez ce produit... ?

En Grandes Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...