mardi 8 mars 2016

O Resto - Comics Burger (Spécialités Burgers)


O Resto, c'est la sélection officielle des restaurants auxquels j'ai eu l'occasion de manger et dont je vous fais une revue.

Aujourd'hui, je vous présentes le nouveau restaurant de Burgers ouvert sur Paris il y a moins d'un mois. Sa particularité ? Proposez une ambiance geek/comics à ne pas piquer des anetons !


Quand Alex et moi avons décidé d'allez sur Paris, je me suis un peu renseigné sur les restaurants/bars que l'on pouvez faire tout les deux et je suis tombé sur un restaurant qui viens d'ouvrir il y a peu : le Comics Burger. En gros, tout est dans le titre: un restaurant de burgers qui a pour thème le comics et ici, aucun favori, que ce soit du Marvel ou du DC, ils sont tous réunis :3

Bon, je ne vais pas te mentir mon cher lecteur, j'ai pas pris énormément de photos à l'intérieur. Pourquoi ? Parce qu'on était Samedi midi et qu'il y avait énormément de monde. De plus, c'était la première fois qu'ils ouvraient un samedi donc bon... J'vais pas te mentir : voyant l'engouement pour le restaurant (notamment via de nombreux articles), j'ai préféré prendre une réservation et sincèrement, j'ai bien fais vu le monde qu'il y avait.

On en revient à l'intérieur maintenant : en entrant, on est immédiatement happé par un plafond miroir assez sympa dans le genre. Quelques effets miroirs disséminés un peu partout dans la pièce (notamment un très grand sur votre gauche quand vous entrez) et surtout, surtout, de la déco comics. Que ce soit des tableaux, des prints incrustés à même le mur ou même de grosses statuettes (oui, c'est bien de toi que je parles Iron Man), on est tout de suite immergé dans une ambiance très cosy avec des lumières tamisées et une télévision diffusant des bandes-annonces et des musiques de films de super-héros.


Première surprise outre le décor, on doit passer notre commande directement en caisse en arrivant. Bon, il est vrai que sur le coup, je ne me suis pas fait la remarque, mais c'est quand un client qui, derrière moi, se plaignait un peu de ça que je me suis dit : "tiens, c'est vrai ça !", mais sincèrement, je suis très indulgente sur ce genre de choses. Le restaurant vient à peine d'ouvrir et déjà, c'est une aubaine d'avoir la chance d'entrer dans un tel restaurant (bon, c'est pas le Ritz, mais presque pour un(e) fan de comics). Je penses surtout que c'est un petit manque d'organisation vu que, quand on a était invité à s'asseoir à notre table, on nous a redemander notre choix. Soit.

Alex a choisit le Bat Burger, j'ai choisis le Deadpool Burger : un burger légèrement épicé avec sa sauce et ses petites tomates séchées, mais chut, je n'en dirai pas plus, vous devrez demander la recette quand vous passerez en caisse (et c'est aussi parce que je ne m'en souviens pas ^^). On est placé près de la fenêtre (d'où la photo d'ouverture de l'article) et à cette emplacement, on a une super vue sur la salle. L'ambiance est top, je me sens à l'aise et c'est pas donné à tout les restaurants.


Environ 20 minutes après avoir passé commande, nos Dr Pepper et Coca Cola pour nous sustenter et quelques petits jeux de dessins à deviner pour qu'on ne s'impatiente pas trop (si vous n'avez pas de carnets sur vous, vous pouvez emprunter des comics, nous, on a pas osé), nos burgers arrivent ! Un bon gros burger surmonté d'un petit pic pour maintenir le tout à peu près droit et des frites que l'on sent faite maison (ou alors, c'est moi qui déconnes). 

Premier croc, on sent un pain frais et moelleux très agréable en comparaison aux nombreux restos de burgers que j'ai déjà fait et qui servent un pain chaud et trop croustillant qui s'émiette.

Deuxième croc : on sent une garniture bien dosée qui ne se sauve pas dans l'assiette malgré mes petites mains et mes (petits) crocs.

Troisième croc : la viande est généreuse, bien cuite (malgré la fin du steak qui fut légèrement bleu alors que j'avais demander une cuisson bien cuite, mais ça tout les restos le font j'ai l'impression...), juteux et qui révèle toute l'importance de l'ensemble de la garniture.


(U)ne ambiance cosy et intimiste, une équipe au top et à l'écoute, un plat succulent,... En bref, l'un des meilleurs burgers que j'ai mangé

Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...