vendredi 11 mars 2016

#Beauté - Test - Coloration Préférence devient Préférence Infinia de L'Oréal

...Produit obtenu gratuitement à la suite d'un concours sur le site Beaute-Test...


Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, on va parler de la dernière nouveauté de chez L'Oréal en matière de coloration, il s'agit du kit Préférence Infinia !

Je remercie encore chaleureuse Beaute-Test et L'Oréal de m'avoir fais confiance pour ce test !

Alors oui, vous allez me dire que cette coloration existait déjà, etc... Et je vous répondrais oui, mais plus de la même façon maintenant. 

Préférence est le kit de coloration phare de L'Oréal et l'un de mes préférées : la coloration est belle et sans trop endommagée mes cheveux, ni pendant la colo, ni même par la suite et la marque a décidé d'ajouter un petit bonus à son kit : le Color Extender



Le Color Extender est un soin prolongateur de couleur : il a comme effet de raviver la couleur entre deux colorations et l'a rendre aussi éclatante qu'au premier jour. Dans mon kit de coloration qui est le 03 - Ultra Clair, il s'agit d'un petit tube de couleur au packaging et à la couleur parme elle aussi.

Mais en soi, entre le Préférence et le Préférence Infinia, y'a-t-il des différences dans les kits outre le Color Extender ? Et surtout lequel est le meilleur ? On va voir ça tout de suite avec quelques photos.

Préférence Infinia/Préférence


Le kit Préférence Infinia contient une fiche explicative, des gants sous sachet plastique, un flacon révélateur crème, un shampooing colorant, un soin sublimateur de couleur et un soin prolongateur de couleur.


Le kit Préférence contient une fiche explicative, des gants sous boite (qui ressemble étrangement aux boites renfermant les surprises dans les Kinder Surprise), un révélateur crème, un shampooing colorant, un soin sublimateur de couleur et un élixir haute-brillance.


Les fiches explicatives sont globalement les mêmes même si  la fiche d'Infinia a diminuer la taille des photos.


Le shampooing colorant est devenu plus petit avec Infinia


Fini les oeufs Kinder Surprise, avec Infinia, on se retrouves avec un sachet en plastique protégeant les gants. Je trouves l'idée pas mal, comme ça, ça évites aux gens de penser que l'on peut réutiliser le produit par la suite.


Et enfin les deux produits qui ne sont jamais dans les deux kits ensemble, le Color Extender remplace l'élixir haute brillance.

Avant

Après

Mon Avis ?

Bon, globalement, on ne vois pas tant de différence que ça au niveau de la couleur à part qu'elle semble plus naturelle et plus cendré, mais sinon, ça reste assez léger. Toutefois, j'ai les cheveux déjà très clairs avec les nombreuses colos et décolos que je leur ai fait subir au fur et à mesure des années (pas bien). 

On reste vraiment sur le même effet que l'ancienne coloration Préférence à savoir une couleur lumineuse, naturelle et qui, avec son Color Extender en plus, donne un effet plus "blond propre" que blond "fait à la maison".


L'élixir haute brillance qui était disponible dans l'ancien kit s'utilisait directement dans le révélateur crème afin de ne pas trop "assécher" les cheveux je penses (de par son côté huileux), mais je penses que L'Oréal a du trouver un système pour inclure cette huile directement dans sa formule parce que mes cheveux ne sont pas plus abîmées avec la nouvelle coloration qu'avec l'ancienne.

De plus, le Color Extender est un produit assez ingénieux de la part de L'Oréal : ce type de produit s'utilises en général chez le coiffeur et s'appelles une patine. Ce soin permet de neutraliser les reflets non désirées (notamment jaunes-orangés pour les blondes) et ce, pour toutes les colorations que la marque proposes.

Personnellement, ça n'a pas vraiment était une surprise pour moi puisque j'utilises ce genre de produits depuis un peu plus d'un an maintenant (la marque Dessange est l'une voir même la première marque de grande distrib' à proposer ce genre de produits), mais je trouves que L'Oréal a miser sur une petite idée novatrice qui ne va pas se démoder de si tôt !

2 commentaires:

  1. Merci pour ton article ;-) une question si j'ai bien compris le color extender on l'utilise pas direcetement apres la colo? On doit bien attendre 3 semaine apres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'utilises le soin de couleur or juste après la coloration et donc oui, on doit bien attendre 3 semaines avant d'utiliser le Color Extender :3

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...