jeudi 4 février 2016

Un mois avec la Brosse Sonic System de Clinique...

Postée initialement le 3 Sept. 2014 à 18:19

Hey les Girls, vous allez bien ? Moi super et pour cause, je viens vous présentez un engin révolutionnaire que beaucoup connaissent par le biais de la marque Clarisonic : il s'agit de la brosse faciale. Mais si vous me suivez, vous devez savoir que ce genre de produits trop plébiscité ne me tente pas plus que cela et j'ai donc décidé de miser sur une nouveauté de chez Clinique à savoir la brosse faciale Sonic System.


Cette brosse a des nombreux avantages que la Clarisonic n'a pas et ainsi de suite, mais si j'ai jeté mon dévolu sur celle-ci, c'est tout simplement parce que je connais la réputation de la marque Clinique, j'aime leurs produits et j'ai plaisir à les utiliser et surtout, ayant été Ambassadrice durant un an de cette magnifique marque (l'article arrive bientôt après 3 ans d'attente ;-)), je sais de quoi il en retourne et pour vous parlez de son efficacité, je vous propose un mois de test pour en observer les résultats.


Comment 
cela 
va 
se 
dérouler ?

Je vais utilisée chaque jourmatin et/ou soir selon les prescriptions inscrite sur la boîte et je vais utilisé durant les deux premières semaine de mon test le savon liquide doux adapté aux peaux sèches et mixtes. et les deux semaines qui suivront le Gel Nettoyant Visibly Clear de Neutrogena. Je changerai chaque semaine à parti du mercredi de temps de nettoyage ou de période et je l'indiquerais précisément sous chaque photo et ce, pendant 1 Mois.

Chaque semaine, j'éditerai cet article afin de vous faire un check-up de l'évolution de l'efficacité sur ma peau. Vous devrez malheureusement subir ma tête non maquillée environ 4 fois dans tout le mois, je vais vous envoyer du rêve, mais au moins, je ne vous mentirai en rien sur l'effet, ma peau parlera d'elle-même.
Ps. J'exclurai juste les gommages hebdomadaires de ma routine soin habituel.


Contrairement au rituel d'un mois avec le Basic 3 Temps que j'ai publié il y a quelques années, je ne vais pas vous faire une photo où je vous décortique tout mes défauts, car depuis ils ont bien changé ces défauts et je pense qu'en tant que lecteur/lectrice aguerri du blog, vous devez en connaître un peu dans le domaine de la peau donc je vous les énumère simplement par quelques points importants 

:: Les 4 défauts principaux de ma peau ::

- Apparitions de petits boutons rouges par période et plus rarement pour les boutons blancs.

- Pores très dilatés au niveau des ailes du nez

- Traces de cicatrices d'acné/manque d'homogénéité de ma peau

- Peau grasse surtout au niveau du front.



= = = = = = = = = = = = = = 

7 Jours après... - 30 Secondes le soir -


Boutons rouges/Boutons blancs : Pas de boutons blancs à l'horizon, mais les boutons rouges sont toujours présents même s'ils ont légèrement diminué en comparaison à d'habitude.

Pores Dilatés : Une impression de pores bien plus fin, moins imposant qu'à l'habitude.

Cicatrices d'acné/Teint mal unifié : J'avais des traces de cicatrices d'acné sur le bas de la mâchoire (non visible sur la photo) et les traces ont bien diminué. Le teint est plutôt bien unifié même si je le dois grandement à l'arrivée du soleil.

Peau grasse au niveau du front : Mon front a tendance être moins gras qu'à son habitude, ce qui est également une bonne chose, mais on verra au fil des semaines pour l 'évolution. 

Petit Bilan : Plutôt contente pour l'instant. La brosse est d'une douceur déconcertante, mais nettoie la peau avec une grande efficacité.

= = = = = = = = = = = = = = 

14 Jours après... - 30 Secondes matin et soir -


Boutons rouges/Boutons blancs : Mes boutons rouges en comparaison à la semaine précédente ont bien diminué et aucun bouton blanc n'est apparu depuis. Ma peau est bien plus lisse également.

Pores Dilatés : Mes pores continuent de diminue et ma peau est plus lumineuse que la semaine dernière. C'est peut-être dû à la perte de mon bronzage, qui sait ?

Cicatrices d'acné/Teint mal unifié : Comme je le disais plus haut, mon teint est bien plus lumineux, plus doux et plus frais. Mes cicatrices ont également bien diminué notamment près de la mâchoire ont également bien diminué. 

Peau grasse au niveau du front : Toutefois, mon front subit encore les ravages de la margarine aka la peau grasse n'a pas disparu.

Petit Bilan : Une bon bilan pour cette semaine puisqu'au niveau de mon "acné", il diminue plutôt bien et ma peau est bien lisse et propre. Le top quoi !

= = = = = = = = = = = = = = = 

21 Jours après... - 30 Secondes le matin et 1 Minute le soir - 
/!\Changement de Nettoyant/!\


Boutons rouges/Boutons blancs : Plus de boutons blancs à l'horizon, mais quelques boutons présent près du menton et du nez... :/

Pores Dilatés : Mes pores commencent à se dilater comme auparavant et le sébum revient également !

Cicatrices d'acné/Teint mal unifié : Les cicatrices d'acné sont très peu visibles, elles ont bien diminués encore et ne se voit presque plus notamment sur les joues. Mon teint est toujours aussi éclatant.

Peau grasse au niveau du front : Comme je le disais, malheureusement ma peau fait son retour !

Petit Bilan : Bilan mitigée ! Depuis que j'ai changée de nettoyant, ma peau commence à refaire des siennes ! La brillance et les pores dilatés sont de retour, même si les boutons blanc ne sont plus visibles et que mon teint garde son bel éclat...

= = = = = = = = = = = = = = 

28 Jours après... - 1 min le matin et 1 min le soir -


Boutons rouges/Boutons blancs : Comme on peut le voir, à ce niveau-là, c'est bien revenu : des boutons rouges près des tempes, front et sur une bonne partie de la bouche. En plus de ça, piqûre d'araignée sous l'oeil gauche :/

Pores Dilatés : Les pores dilatés sont revenus à la normale, c'est-à-dire au même stade qu'avant l'utilisation de la brosse et je suis un peu déçue sur ce point également.

Cicatrices d'acné/Teint mal unifié : Malgré la présence importante des boutons rouges, aucun bouton blanc n'est apparu pour le moment. Mon teinte est toujours aussi uniforme et éclatant. Enfin un bon point pour cette fin de test.

Peau grasse au niveau du front : Pas remarqué de différence en comparaison à d'habitude, je trouve qu'il se régule plutôt bien, mais si le côté brillant en fin de journée avec le makeup (même avec des fonds de teint sans huile) persiste, le toucher n'est pas gras.

Petit Bilan : Là, je dois avouer que je suis assez déçue. Déçue parce que tout les bénéfices que j'ai trouvée à cette brosse au début du test se sont évanouie en seulement une semaine de test. L'utilisation 2 minutes par jour est peut-être trop, mais comme c'était noté dans le mode d'emploi, je me suis dit pourquoi pas ?

Edit après LE Mois


Il était enfin temps que je donnes mon avis sur cette petite machine, cette petite brosse visage que je n'ai même plus en ma possession d'ailleurs (pour comprendre, allez voir les "Coups de Gueule" de cette vidéo), mais qui pourtant était fort efficace.

Il faut savoir que cette brosse-ci est la première automatique que je possèdes. J'avais acheté une brosse Sephora manuelle il y a quelques années qui ne m'avait pas beaucoup plu et qui était très rêche, ici, la brosse est douce et est très agréable à utiliser. Toutefois, je ne l'a recommandes pas pour les personnes qui ont "vaincu" l'acné.

En effet, je suis dans une période où l'acné n'est pas forcément mon soucis de peau principale et cette brosse m'a fait revenir quelques boutons un peu rouge donc ce fut peu agréable, toutefois, quand vous avez une peau "déjà" acnéique, je penses qu'elle doit être relativement efficace. Efficace parce qu'elle permet d'évacuer la saleté des pores et donc d'éviter la prolifération et la transformation de votre peau en nid à boutons, en tout cas, plus qu'à l'accoutumée.

Malgré tout cela, ma peau était douce, confortable, bien propre et respirais vraiment la santé. J'avais le teint bien plus éclatant grâce à l'effet "exfoliant" de la brosse en soi. Mais mes soucis principaux type peau grasse, pores dilatés et boutons n'ont pas diminués, mais n'ont pas augmenté (sauf pour les boutons bien évidemment). Pour moi, la brosse reste un accessoire et le mieux est encore d'avoir un produit qui convienne parfaitement à votre peau, même couplé avec la brosse ça peut-être top. Ps. Ca se voit qu'au début, ma peau se porte bien vu que j'utilises le gel nettoyant de chez Clinique qui était déjà génial dans ma routine de soin à une période.

Back to the Past, je vous mets en plus de mon avis générale sur la brosse, mes premières impressions sur cette Clinique Sonic System en Vidéo !


Rendez-vous très bientôt pour le bilan final... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...