lundi 1 février 2016

My Birthday by Cam's Cakes #Cupcake


Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, je souhaitez vous faire partager un petit bout de mon existence avec cet article sur mon anniversaire et plus précisément sur mes (petits) gâteaux d'anniversaire !

J'ai eu un coup de folie et j'ai décidé que, malgré le fait que mon anniversaire est en plein mois de Décembre, j'allais m'offrir un petit cadeau et ce fut une ribambelle de cupcakes colorés et sucrés que je me suis offertes.

Mais pas n'importe où, je suis allé chez Cam's Cakes, une petite boutique de cupcakes créé il y a un peu plus d'un an maintenant par Camille. Je me suis rappelé de cette boutique dont j'avais entendu parler il y a un bon moment grâce à une vidéo du site Madmoizelle.com


J'ai donc décidé d'allez me commandé une boîte de 18 cupcakes pour fêter mon anniversaire dignement avec mon chéri et ma petite soeur.





Chacun d'entre nous en avons choisi 6 tour à tour et je vous montres ce que chacun a pris !

Le choix de Seth


Le choix de Lili


Mon choix


Et enfin, une petite présentation des cupcakes de façon individuel s'imposes :

Oréo, Coeur de Nutella, Crème Chocolat Blanc


De base, je ne suis pas très "Oréo" : je trouves la Ganache du biscuit très écoeurante, mais là, la crème Chocolat Blanc est légère et n'a pas la texture compacte que possèdes la Ganache du biscuit culte. Les éclats d'Oréo ajoutes encore plus de caractère croustillant au cupcake !

Note : 4/5

Crème de Marron 
(Édition Limitée pour les fêtes de fin d'année 2015)


En tant que grande fan de crème de marron, je ne pouvais que craquer sur cette édition limitée et je n'ai pas regretter. Le format cupcake marie parfaitement le fondant de la crème et le moelleux du gâteau !

Note : 4.5/5

Red Velvet


Celui-ci m'a un peu déçu : un poil trop sucré, mais surtout un peu sec à l'intérieur. Il m'a donné l'impression d'être trop consistant alors qu'il ne possèdes aucune garniture particulière. Il manque un peu de légèreté.

Note : 2/5

M&M's et Beurre de Cacahuètes


Celui-ci est très bon, très sucré toutefois et la texture du "Peanut Butter" ne plaira pas à tout le monde. 

Note : 3.5/5

Chocolat et Caramel au Beurre Salé


J'attendais beaucoup de lui et il ne m'a pas déçu : le chocolat et le caramel sont très légers, même si très sucré logique, mais les deux sont bien dosés et offre un mélange parfait et délicieux !

Note : 4.5/5

Choco Coco


Le seul que je n'ai pas goûté, mais je souhaitais quand même vous le présenter parce qu'il fais quand même parti de la carte. Visuellement, il est très joli, mais je ne suis pas du tout fan de la coco en pâtisserie, je l'a trouves toujours trop sucré !

Note (visuel) : 3.5/5

Kinder Praliné


Tout comme pour le cupcake M&M's (voir plus haut), le Praliné possèdes une texture croustillante et douce, très sucré toutefois et le croustillant du Kinder Bueno sur le sommet du cupcake ajoute cette petite touche déco et utile pour mon estomac !

Note : 3.5/5

Ourson Guimauve


J'appréhendais beaucoup celui-ci, j'avais très peur qu'il soit trop sucré, trop gluant, trop trop quoi et pourtant, c'est mon préféré ! Même s'il m'a fallu plusieurs crocs avant de le finir, il était très bon à chacun d'eux. Un mélange de sucre sur un nuage de guimauve chocolatée, un délice !

Note : 5/5

Nutella et Ganache au Chocolat au Lait


Un cupcake qui semble très classique, mais qui renfermes toutes les bonnes techniques dans sa création : un gâteau léger et savoureux, un Nutella en coeur fondant et bien collant héhé et enfin une ganache au chocolat qui apportes une légèreté supplémentaire à l'ensemble !

Note : 4.5/5

Avis général :

Cam's Cake, c'est une sélection de petits cupcakes mignons et sucrés qu'il est bon de déguster lors de la pause thé/café en discutant avec des copines. Ayant tester l'expérience avec les cupcakes pour mon anniversaire, je l'ai trouves un poil trop sucré et "écoeurant" pour les dévorer tout seul. 

L'accompagnement est important pour les cupcakes et je penses qu'avec un bon thé vert, ça passes tout seul, le côté sucré étant justement atténuer pour cette dose de théine ^^.

Toutefois, si vous souhaitez faire une commande chez Cam's Cake pour des événements précis, ils proposent un large choix de gros gâteaux à décorer selon vos envies grâce à de la pâte à sucre et à pleins de petites décos trop mignonnes, mais commander le vôtre assez tôt pour être sûr de l'avoir.

Pour ma part, il est sûr que je reviendrais chez eux pour préparer des petits goûters de temps en temps et je vous recommandes chaudement d'y passer histoire de déguster une petite Cup'Mandise !

Et bien voilà, j'espères que cet article haut en gourmandise et en glacage "cupcakien" vous aura plu. Si l'enseigne vous intéresses, vous pouvez retrouvez cette boutique uniquement sur Rouen.

Cam's Cakes
28, Place des Carmes
76000 Rouen

Téléphone : 09.86.22.02.62

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...