lundi 29 février 2016

Lait Hydratant Karité, Amande Douce et Huile d'Argan - Le Petit Marseillais

Histoire

Le Petit Marseillais est créé en 1985, car les laboratoires Vendôme veulent ressortir de nos placards les bons vieux savons. Les savons se vendent comme des petits pains quand la marque est racheté par Jonhson&Johnson. La marque revendique le naturel en optant pour des emballages discret et simples qui offrent aux produits un conditionnement meilleur et une meilleur conservation du produit. Au fur et à mesure, elle se diversifie pour être élue en 1996 marque du siècle

Packaging

Déjà, il faut le dire : quel bonheur d'avoir un flacon-pompe. Non mais sérieusement les créateurs de crèmes pour le corps : dans un pot, c'est pas très hygiénique et en tube, pas très pratique et là, on a de l'hygiène et et du pratique donc bon... Entre autre chose, on retrouves un packaging au plastique rigide jaune opaque en forme de "poire applati" qui permets de bien prendre en main le produit. Sur les côtés, on peut observer 3 petits renfoncements en plastique pour encore plus de sécurité pendant la prise en main. Et tiens, en parlant de sécurité, le flacon-pompe possèdes une sécurité "On-Off" pour qu'une fois dans la valise, votre hydratant ne se fasses pas la malle. Que du bon quoi ! Ps. Comme d'hab', les infos importantes sont notés au dos et sur le devant du flacon ;)


Texture

Une texture crémeuse, juste assez pour pénétrer rapidement dans la peau. Aucun effet de texture après l'application, le produit s'applique plus facilement.

Odeur

Je trouves, mais alors vraiment, que ça a l'odeur des bonbons Carensac d'Haribo (Cliquez pour voir de quoi je parles).


Ingrédients

Aqua (Eau)Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfums), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Peut entré dans la composition de parfum), Paraffinum Liquidum (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Peut entré dans la Composition de Parfum), PEG-6 Stearate (Émulsifiant, Humectant, Surfactant), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau, mais Silicone), Octyldodecyl Myristate (Émollient, Hydratant), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité)Argania Spinosa – Argan – Kernel Oil (Huile de noyau d'Argan)Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce)Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Peut entré dans la composition de parfum), Cera Microcristallina (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, contrôle de viscosité, Foisonnement), Paraffin (Émollient, Contrôle de viscosité), xCeteth-20 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), Polysorbate-85 (Dénaturant, Émulsifiant, Tensioactif, Peut entré dans la composition de parfum), Acrylates/Acrylamide Copolymer (Agent caoutchouteux), xMethyl Paraben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), DMDM Hydantoin (Conservateur), Ethylparaben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), x.

Promesse

"Pour prendre soin des peaux très sèches, Le Petit Marseillais a associé trois ingrédients du Sud : le Beurre de Karité, pour ses bienfaits hydratants et nourrissants, l'Huile d'Argan, aux propriétés adoucissantes, et l'Amande Douce, aux vertus assouplissantes

Avec sa texture fondante, le Lait Hydratant Le Petit Marseillais pénètre rapidement et procure une sensation de confort et de bien-être dès l'application. La peau est douce, hydratée et délicieusement parfumée."
Promesse recueilli sur le flacon-pompe

Verdict

Ce produit, je me l'était procuré lors des RDV Beautés de la marque Leclerc en Mars 2013 si je me souviens bien et je n'avais jamais eu l'occasion de le tester et par un Hiver froid et rigoureux, je me suis dit "Hop, hop, hop, on mise sur de l'hydratation qui sent bon!" et ce fut lui !

Lui qui m'a offert une hydratation toute simple : ni trop grasse, ni trop légère, juste ce qu'il fallait. Une odeur délicieuse et gourmande. Très sucré et bonbonesque, mais ce fut un plaisir de l'avoir sur la peau. Aimant les parfums sucrées, il se mariait merveilleusement bien avec mon Black Opium d'YSL.

La texture pénètre rapidement, elle est aussi fondante qu'une crème dessert à la Vanille. L'odeur enveloppe la peau au fur et à mesure des mouvements sur l'épiderme avec nos mains. Franchement, un produit au top aussi bien pour l'odeur qui t'emporte loin et l'hydratation respectée.

Un bon basique :3



Pour quel type de peau ?

Pour les Peaux très Sèches.

Utilisation

Prélevez une bonne noisette de produit avec un "coup" de pompe, appliquez ensuite la mixture directement sur votre corps. Étalez bien et réitérer l'opération jusqu'à ce que votre peau soit bien hydratée.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours à raison de 2 pompes, environ 1 mois.

Contenance/Prix

250ml/4.40€


Où trouvez ce produit... ?

Dans les Supermarchés et Hypermarchés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...