jeudi 19 novembre 2015

Le Cacao et le Coco mélangé ne font pas toujours du Bounty ! - Masque Cheveux Ultra Doux de Garnier -

Histoire

Garnier, c'est d'abord une petit marque créé par Mr Alfred Garnier en 1904 qui a inventé, à l'époque, une lotion capillaire à base de plantesAppartenant désormais à L'Oréal depuis 1965, la marque a toujours garder son crédo : le naturel.

Packaging

Le masque se présente dans un bon gros pot à bouchon à vis. Les couleurs du bouchon d'un marron franc et le pot d'un dégradé de marron met l'accent sur le marron du "Cacao" et le blanc de la "Noix de Coco" et sur l'étiquette principal, on peut voir des petites noix de coco et du cacao pour présenter les principaux actifs de son produit. Les informations principaux sont bien évidemment noté sur le produit :3



Texture

Une texture crémeuse et assez facile à prendre en main. Très semblable à des grumeaux en fait ^^.

Odeur

Une délicate odeur du mélange Cacao-Coco : une odeur gourmande.


Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Quaternium-87 (Conditionneur Capillaire, Surfactant, Nettoyant), Paraffinum Liquidum (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Peut entré dans la Composition de Parfum), Behentrimonium Chloride (Antistatique, Conditionneur capillaire, Conservateur), Cetyl Esters (Conditionneur cutanée, Émollient), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), CI 17200/Red 33 (Colorant Rouge), Cocos Nucifera Oil/Coconut Oil (Huile de noix de coco)Hydroxyethylcellulose (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Stabilisant, Contrôle de viscosité),Hydroxycitronellal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Theobroma Cacao Butter/Cocoa Seed Butter (Beurre de Cacao), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Peut entré dans la composition de parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Isopropyl Alcohol (Antimousse, Parfumant, Solvant, Entretien de la peau, Exfoliant), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur Capillaire, Entretien de la peau), Caramel (Colorant brun, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum)Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum)Coumarin (Antioxydant), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Véritable recette de lissage intense pour maîtriser les cheveux rebelles, difficiles à lisser, le masque Garnier Ultra DOUX associe le beurre de cacao reconnu pour ses propriétés nutritives, à l'huile de coco réputée pour ses vertus lissantes et assoupissantes, dans une crème onctueuse et veloutée qui fond rapidement dans vos cheveux.

Résultats : intensément nourris jusqu'aux pointes, vos cheveux sont assouplis et détendus pour un lissage parfait. Le volume et les frisottis sont maîtrisés, les cheveux sont soyeux, incroyablement doux au toucher."
Promesse recueilli sur le pot du masque.

Verdict

J'avais toujours entendu beaucoup de bien de cette gamme de chez Garnier et notamment de leurs masques en général. J'avais déjà pré-testé un masque à la vanille-papaye qui avait une odeur délicieuse et celui-ci n'a rien à lui envier. Toutefois...

Toutefois, le problème reste toujours mes cheveux fins et qui regraissent vite : le produit posé, les cheveux rincés et séchés, je sens que mes cheveux sont bien plus lourds qu'à l'accoutumé. En effet, ils sont faciles à coiffer, mais le volume tombe automatiquement et mes cheveux regraissent très vite.

Malgré tout, je sens que mes cheveux sont bien nourris, hydratés et doux, mais le problème ne vient pas vraiment du produit qui a tout d'un bon, mais plutôt de ma nature de cheveux capricieuse. Alors après, il est clair que j'ai choisi un masque pour cheveux secs et n'ayant que les longueurs sèches, c'est légèrement compliqué. Pourtant, et je le précises, je n'appliques pas ce produit sur mes racines, mais bon... Rien que pour le côté olfactif, je vous le recommandes :3


Pour quel type de cheveu ?

Pour les cheveux rebelles, difficiles à lisser.

Utilisation

Après votre shampooing, appliquez généreusement jusqu'aux pointes. Laissez agir 3 minutes et rincez.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par semaine sur cheveux mi-longs, environ 4 mois

Contenance/Prix

300ml/5.98€


Où trouvez ce produit... ?

En Grandes Surfaces.

2 commentaires:

  1. J'adore le titre de l'article, il m'a fait sourire! :-) Ce masque doit sentir tellement, tellement bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi bon, ça veut dire que ça marches alors héhé. Ouais, il sent trop bon !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...