lundi 19 octobre 2015

Masque minéral clarifiant Mineral Mask - DHC

...Produit reçu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique... 

Histoire

DHC a été créé par Mr Yoshiaki Yoshida
 en 1972 soit il y a très longtemps dont la maison mère se trouve au Japon (Et non, ce n'est pas une marque Coréenne même si leurs cosmétiques sont géniaux !).

La marque n'est apparu en France qu'en 2007 donc comparez à la date de création, ça fait vraiment tard. Mais bon, on se rattrape désormais avec nos revues via Youtube et les Blogs pour nous faire pardonner de ne pas avoir trouvez ce Graal en matière de démaquillant à base d'huile naturel (Huile d'Olive).


Le marque se base sur un rituel prénommé Sube Sube 4 (pareil au Basic 3 Temps de Clinique) et qui possède une caractéristique de soin particulière à l'Asie : il s'agit du fameux mille-feuilles présenté de manière épurée. Je vous invite donc à lire la suite de cet article pour plus d'informations. 

Packaging


Le tube se présente dans une boîte en carton mat noir fait à base de bambou avec les inscriptions "DHC" et "Mineral Mask" autour de la boîte. Une petit autocollant sur le côté de la boîte indique les ingrédients contenu dans le masque. Quand on ouvre la boîte, on tombes sur un tube au plastique opaque, épais, noir avec des lignes or sur tout son contour. Le bouchon est à vis et l'orifice qui fait sortir le produit est assez grand et donc évite tout soucis lié à l'épaisseur du masque.



Texture

En parlant de l'épaisseur du masque, il s'agit d'une texture argile très humide et formant une couche épaisse et opaque une fois appliqué sur la peau

Odeur

Une odeur de terre d'argile.


Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Bentonite (Absorbant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de la viscosité, Foisonnement, Opacifiant, Suspension, Colorant blanc), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Kaolin (Argile blanche), Titanium Dioxide - CI 77891 - (Colorant Blanc, Opacifiant, Écran Anti-UV, Absorbant UV), Sucrose Stearate (Émollient, Émulsifiant, Tensioactif, Entretien de la Peau), Pentylene Glycol (Entretien de la Peau, Solvant), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), CI 77492 (Colorant), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Dehydroacetate (Conservateur), Allantoin (Protection cutanée, Apaisant), CI 77499 (Colorant), Dipotassium Glycyrrhizate (Humectant, Entretien de la Peau), Hinokitiol (Conditionneur capillaire, Antistatique, Parfumant), Sodium Hyaluronate (Humectant, Entretien de la peau), CI 42090 (Colorant), Royal Jelly Extract (Extrait de Gelée Royale), Pueraria Lobata Root Extract (Extrait de racine de Kudzu), Glycine Soja – Soybean – Seed Extract (Extrait de Graines de Soja), Morus Alba Root Extract (Extrait de Racine de Mûrier Blanc), Aloe Barbandensis Leaf Extract (Extrait de feuille d'Aloès), Chlorella Vulgaris Extract (Extrait de l'algue Chlorella Vulgaris), Panax Ginseng Root Extract (Extrait de racine de Gingembre).

Promesse

"Un masque minéral gorgé d'actifs éclaircissants et hydratants pour vous aider à retrouver un « teint de porcelaine »

Spécialement conçu pour revigorer les peaux ternes et fatiguées, ce masque booster d'éclat à base d'argile naturelle désincruste et assainit les pores, aidant à prévenir la formation de points noirs et à uniformiser le grain de peau
Il contribue à estomper les défauts pigmentaires et rehausse l'éclat de votre teint."
Promesse recueilli sur le site de Beaute-Test.

Verdict

Ce masque est une véritable bombe. Littéralement parlant je veux dire. J'avais eu l'occasion de le tester sous format échantillon et j'en ai était ravi et quand la marque, il y a de cela environ 3 ans, m'a envoyé une sélection de produits, elle m'a fais parvenir ce masque qui est un produit qui me semble aussi bon que les résultats que l'on peut obtenir avec le Glamglow et quand même un peu moins chère.

J'adores l'utiliser le Dimanche pour rendre ma peau éclatante et revigoré et le Lundi, il fait une parfaite base de teint : je veux dire par là qu'après l'avoir rincer, ma peau est prête à accepter le fond de teint avec plaisir et avec un rendu plus lisse qu'à l'habitude !

Toutefois, je sens déjà venir les critiques du type "Oui, mais c'est de l'argile, je peux en acheter pour bien moins chère en magasins bio, etc,..." et bien pas du tout. La composition est majoritairement argileuse, mais pleins d'éléments telle que la Gelée Royale,... se sont glissés dans la formule. Ce sont des produits qui, dans le Commerce, coûtent extrêmement cher. De plus, l'argile blanche a pour bénéfice d'être plus douce que l'argile verte et ça se ressent à l'application : pas de sècheresse, la pâte ne créé que très peu de "croûte", ce masque est top !

Si vous voulez tester un bon produit, doux, mais efficace et vous dépaysez en même temps (la marque est Japonaise), pourquoi pas opté pour ce masque, hum ?


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux.

Utilisation

Sur le visage parfaitement nettoyé, étalez en évitant le contour des yeux et les lèvres jusqu'à former une couche opaque
Laissez agir cinq minutes, puis rincez à l'eau tiède


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par semaine, environ 3 mois.

Contenance/Prix

100g/33€


Où trouvez ce produit... ?

Le site de DHC ayant fermé, ce produit n'est disponible uniquement que dans les Beauty Monop'

2 commentaires:

  1. Salut c'est Luce,
    Si vous aimez le minéral, avez vous déjà testé des produits de maquillage minéral LiLy Lolo.
    Sinon n'hésitez pas à me contacter.
    BioBizzz

    RépondreSupprimer
  2. Et bien écoutez, votre proposition m'a l'air plutôt alléchante, j'avouerai que je n'ai testé qu'un seul fard de la marque et je ne savais pas qu'il faisait des cosmétiques type soins donc pourquoi pas !

    RépondreSupprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...