jeudi 10 septembre 2015

Soin Hydratant de l'Académie Scientifique de Beauté

Histoire

La marque est créé en 1890 par le Docteur Alexandre Lamotte avec des produits comme la "Princesse des Crèmes", la "Princesse des Poudres" ou encore le "Rubis Pompadour". En 1895, le Dr décide de créé son premier institut de beauté qui par la suite obtiendra pas mal de médailles lors d'expositions à Dublin, Londres ou Paris. C'est d'ailleurs la marque qui mettra en place les premiers massages de beauté en France avec une édition qu'elle fera paraître sur l'art de soigner la beauté féminine. Entre les successions, les médailles, la création d'une école d'esthétique, le premier brevet mondial, la marque créé des produits innovants comme le premier fond de teint traitant et hydratant, la première lotion auto-bronzante teintée au monde ou encore le premier traitement pour peau ultra-sensible, elle développera en 2006 une gamme pour homme et créera sa première filiale en Allemagne. Une marque qui, de génération en génération a su répondre à la demande constante.

Packaging

Le produit se présente sous un format tube avec un bouchon à vis tout de blanc vêtu. Le plastique est opaque et rigide donc pas très pratique pour bien terminer le produit ! Les écritures sur le packaging sont simple : du gris avec la dénomination de la marque, à quoi il sert et les ingrédients et sa promesse au dos.



Texture

La texture est bien crèmeuse et épaisse, mais elle me laisse de traces blanches pendant qu'on l'a fait pénétrer. Elle met toutefois du temps à être absorber par la peau.

Odeur

Une odeur doudoune, très Nivéa.


Ingrédients

Water - Aqua - (Eau), Cyclopentasiloxane (Émollient, Entretien de la Peau, Solvant), Dimethylsilanol Hyaluronate (Humectant, Hydratant, Entretien de la peau), Isodecyl Isononanoate (Conditionneur Cutanée, Émollient, Antistatique), Polyglyceryl-3 Oleate (Conditionneur Cutanée, Émollient, Surfactant, Émulsifiant), Cyclohexasiloxane (Émollient, Conditionneur Cutanée, Entretien de la Peau, Solvant), PEG-22/Dodecyl Glycol Copolymer (Émulsifiant), Zea Mays – Corn – Oil (Huile de Maïs)Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Synthetic Beeswax (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité), Magnesium Sulfate (Foisonnant, Conditionneur Capillaire, Contrôle de viscosité), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité)Sesamum Indicum - Sesame - Seed Oil (Huile de graine de Sésame), Fragrance - Parfum -, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde (Parfumant, Peut entré dans la composition de parfum), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hydroxy Citronellol (Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Citronellol (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Peut entré dans la composition de parfum), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzyl Benzoate (Solvant, Peut entré dans la composition de parfum), Coumarin (Antioxydant), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Eugenol (Tonifiant, Dénaturant, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Trihydroxypalmitamidohydroxypropyl Myristyl Ether (Conditionneur Cutanée), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Sodium Methylparaben (Conservateur), Methyl Paraben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Ethylparaben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Propyl Paraben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Isobutylparaben (Conservateur).

Promesse

"Hydrate intensément et durablement les couches supérieures de l'épiderme. La peau est souple, éclatante de vitalité."
Promesse recueilli sur le tube du produit.

Verdict

Ce produit me laisse un peu dubitative. L'ayant eu dans une box beauté, je ne juge pas de la même manière que si je l'aurai acheté, mais je dois avouer que si je l'aurai payer, je l'aurai juger plus sévèrement...

Ce produit nous propose une hydratation intense et durable et je ne suis pas d'accord avec lui. Étant donné que les périodes froides apportent énormément de gerçures, de petites peaux qui pèlent, etc... Je n'ai pas trouvé l'effet très "visible". Ma peau n'a pas obtenu une hydratation aussi intéressante que ce que la texture laissait promettre.

De plus, ma peau avait parfois tendance à tirer et surtout, tout le monde sait qu'une bonne hydratation évite l'arrivée des boutons et je peux vous dire que j'en ai eu pas mal et ce n'est pas la pause de ma plaquette sur une semaine qui m'a provoquée cela...

Je pense qu'au prix où la crème s'achète, on mérite quand même un peu plus qu'une simple hydratation et qui n'est, en plus, pas très efficace !


Pour quel type de peau ?

Il est recommandé pour tout types de peaux, mais je le recommanderai chaudement pour une peau normale.

Utilisation

Prélevez une noisette de crème, appliquez la noisette en petits points sur les 5 grosses zones du visage à savoir le front, les deux joues, le nez et le menton. Faites pénètrer la crème par mouvements circulaires.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant touts les jours, matin et soir, environ 5 mois.

Contenance/Prix

50ml/60€


Où trouvez ce produit... ?


1 commentaire:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...