lundi 7 septembre 2015

Sérum Hydrofluide de Payot

Histoire

C'est en 1913 que Nadia Gregoria se marie à Mr Edmond Payot et donc prends le nom de son voyageur de mari avec lequel elle voyage jusqu'à New York. En 1917, au fur et à mesure de ses découvertes de nombreux instituts de beauté, elle fait la rencontre d'une ballerine nommée Anna Pavlova qui changera sa vision de la jeunesse. Entre le corps élancé de la ballerine et son visage marqué par les signes de fatigue, Mme Payot met en place sa philosophie : "celle du mouvement et et de la culture physique du visage". Elle créer donc en 1920 un démaquillant et 2 crèmes et invente des gestuels afin que l'application de ces soins soit véritablement optimisées. Elle publiera même après 1925 la "Culture physique du visage et du cou" et deviendra donc pour nous la prêtresse de la gymnastique faciale en France.

Packaging

Le produit que j'ai reçu se présente dans un format tube transparent et on peut observer la jolie couleur rouge cerise du produit. Les écritures sont écrites en noir. Enfin bref, un packaging qui reste basique en proposant l'essentiel.




Texture

La texture est étrange : aussi liquide que de l'eau, une fois appliquée, elle offre une sorte de film brillant, mais non gras sur la peau. Il a tendance a un peu tiré au début, mais ça passe vite.

Odeur

Pas d'odeur particulière à ce que je me souviens.




Ingrédients

Aqua (Eau),PEG-8 (Humectant, Solvant), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Citrus Aurantium Dulcis (Orange douce), Sodium PCA (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Humectant, Entretien de la peau), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Cellulose Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Contrôle de viscosité, Masquant), Sodium Hyaluronate (Humectant, Entretien de la peau), Tetrasodium EDTA (Chélation), Parfum, Tromethamine (Régulateur de pH, Masquant, Peut entrer dans la composition de parfum), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Methyl Paraben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), CI 14700 (Colorant), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzyl Benzoate (Solvant, Peut entré dans la composition de parfum), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Peut entré dans la composition de parfum), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Peut entrer dans la composition de parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum).


Promesse

"Reformulé en véritable concentré de performance, ce produit culte au pouvoir hydratant renforcé régénère la peau et lisse les rides prématurés. Sa texture mythique, aussi fluide qu'onctueuse, fond sur la peau comme une caresse et l'enveloppe d'une sensation de confort inégalé et durable."
Promesse recueilli sur le site de Beaute-Test


Verdict

Avant celui-ci, cela faisait longtemps que je n'avais pas réutilisé de sérum et, en observant la texture à travers le tube transparent, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de l'utiliser non ?

Donc en l'utilisant, j'ai était très surprise par sa texture qui semblait tout d'abord un peu collante, mais qui, quelques minutes après avait terminé son travail sur ma peau et m'offrait une nouvelle vision de la vie : celle d'une peau toute douce, lisse et bien protégée.

Mais outre l'effet de protection, le plus important reste son côté hydratant, le pourquoi du comment de ce produit et je dois dire que je suis un peu mitigée. Je ne suis pas sûr que ce soit lui qui m'offre une hydratation du tonnerre, mais je pense qu'il fait grandement partie du fait que mes crèmes hydratantes tiennent mieux. Elles me semblent plus efficace, car le sérum a selon moi comme bénéfice de bien retenir l'eau des crèmes hydratantes dans l'épiderme et donc avec Mr Hydrofluide, aucune perte d'hydratation durant la journée. Ma peau est lisse tout le long.


Pour quel type de peau ?

 Pour les peaux déshydratées surtout.

Utilisation

Prélevez trois gouttes une par une et appliquez-les directement sur votre visage. Massez ensuite le sérum sur l'ensemble de votre visage. À utiliser seul ou avec une crème hydratante posé par la suite.


Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant tout les jours (matin et soir) et avec mon format de 10ml, environ 3 semaines.

Contenance/Prix

30ml/39€
(Malheureusement, ce produit n'est plus commercialisé et son produit de remplacement est l'Élixir d'Eau)


Où trouvez ce produit...?

En Parapharmacies Parashop

Sur des Parapharmacies en ligne

2 commentaires:

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...