lundi 28 septembre 2015

Hydralin Apaisa - Protection Quotidienne

Histoire

La marque Hydralin fut lancée en 1916 par le Laboratoire Soekani Lefrancq. Le premier produit édité fut Hydralin Poudre afin de prendre soin de son intimité. Depuis sa création, la marque a toujours eu ce point d'honneur à proposer des produits de soin d'hygiène féminine et intime pour respecter au mieux le corps à tout âge et en toute circonstances. Rachetée par Roche en 1995 puis par Bayer en 2005, elle fête ses 100 ans en 2016. Une belle histoire que la marque partage depuis tant d'années avec les femmes. Hydralin Gyn, Hydralin Classic et même Hydralin Apaisa, toutes les femmes ont dû connaître même de nom ses produits.

Packaging

Le produit se présente lovée dans une boîte en carton de couleur blanche et violette avec pour image de présentation une image d'un lotus et une forme ondulée violette. Toutes les informations de base sont inscrites sur le devant (nom de la marque, gamme du produit,...). À l'arrière, on retrouves toutes les informations complémentaires : en quoi ce produit est différent d'un gel douche classique, pourquoi prendre soin de son intimité, ce que ce gel apporte à notre hygiène intime,... Tout cela dans des couleurs allant du blanc au mauve.


Texture

La texture est particulière : de couleur transparente et d'apparence gélifiée, elle est en fait très liquide et mousse peu. Il faut donc y allez doucement. Je vous recommences fortement de ne l'utiliser que pour l'hygiène intime.

Odeur

Une odeur douce, très lotus en fait, très protectrice. Ni crémeuse, ni ce genre d'odeurs réconfortantes, une odeur de propre douce.


Ingrédients

Aqua (Eau)Sodium Cocoamphoacetate (Nettoyant, Moussant, Synergiste de mousse, Tensioactif, Conditionneur capillaire), Sodium Cocoyl Apple Amino Acids (Synergiste de Mousse, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau, Tensioactif)Panthenol (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), PEG-7 Glyceryl Cocoate (Émulsifiant, Tensioactif, Émollient), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Peut entré dans la Composition de Parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfums)Nelumbo Nucifera Root Extract (Extrait de Racines de Fleur de Lotus d'Orient)Glycine (Antistatique, Régulateur de pH, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Peut entré dans la composition de parfum), Lactic Acid (Régulateur de pH, Conservateur)PEG-120-PPG-10 Trimethylol-propane Trioleate (Contrôle de Viscosité), Laureth-2 (Surfactant, Émulsifiant, Nettoyant), Phospho Lipids (Entretien de la peau), Glycine Soja Oil (Huile de Soja)Glycolipids (Émollient, Émulsifiant, Entretien de la Peau), Glycine Soja Sterols (Émollient, Entretien de la Peau), ParfumDisodium EDTA (Chélation).

Promesse

"Hydralin Apaisa respecte la sensibilité de la zone intime et nettoie en douceur jour après jour. Sa formule, sans paraben, vous aide à protéger quotidienement votre équilibre intime des désagréments éventuels grâce :
- à l'acide lactique : protège l'équilibre naturel de la zone intime,
- à l'extrait de Lotus : plante reconnue pour ses propriétés calmantes,
- à un pH de5.2 : adapté à un usage quotidien."
Promesse recueilli sur la boîte du produit.

Verdict

C'est bien la première fois que je m'achètes un produit d'hygiène intime personnellement. J'en avais déjà testé il y a quelques années, un Vania j'crois, mais j'étais alors trop jeune pour faire des revues et surtout, surtout, j'avais pas internet ^^'. Mais voilà, j'ai voulu prendre un peu plus soin de mon hygiène intime et même s'il n'y a pas grand chose de différent avec un gel douche classique, je vais t'expliquer le topo ma cocotte.

En effet, un gel douche classique possèdes pleins de petites cochonneries qui peuvent agresser ta flore vaginal. Outre les Parabens et autres ingrédients connus pour provoquer "soi disant" des Cancers, il y a aussi les parfums, les colorants, en fait, tout les ingrédients ajouté après la formule principale pour ajouter plus de sensorialité au produit. Là, avec Hydralin, on reste dans du très neutre : pas de colorant, pas de paraben, pas de parfum... Et c'est ça qui favorise une bonne hygiène intime.

Alors après, moi j'te donnes mon avis, mais j'ai pas vraiment vu de différence, mais je penses que ce genre de soins, c'est un peu comme les anti-rides, on ne vois pas l'effet sur le moment, même après un mois, mais sur la durée et il est plutôt convaincant. Je vous recommandes fortement d'utiliser un tel produit dès vos premières règles et par dessus tout, dès vos premiers rapports sexuels. Cela permettra de mieux protéger votre flore vaginal des agressions dû à ces événements.


Pour quel type de peau ?

Pour tout les types de peaux même sensibles.

Utilisation

À utiliser comme un savon liquide lors de la toilette intime. Rincer soigneusement à l'eau après application.


Conservation/Durée

Date de péremption inscrite en dessous de la boîte en carton/En l'utilisant tout les 2 jours et uniquement pour la toilette intime, environ 6 mois.

Contenance/Prix

200ml/8€


Où trouvez ce produit... ?

En Pharmacies et Parapharmacies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...