mercredi 10 juin 2015

Sénev me câline de sa plume

Histoire

C'est en mai 2009 que commence la réflexion de ce projet. Céline Archer est face à un rayon spécialisée dans le soin des petons et le verdict tombe... Aucun produit ne lui fait envie que ce soit par leurs packagings un peu vieillot ou tout simplement à cause de la dénomination de chaque produit (anti-crevasses, callosités, pieds abîmés... Bonne appétit bien sûr !).

En mûrissant ce projet pendant deux ans, elle nous sort une marque de cosmétiques pieds semblable à des cosmétiques corps avec cette touche féminine, délicate et simple qui l'a caractérise. Deux ans pour créer des formulations à tout épreuve et plaire aussi bien aux femmes qui veulent du confort que de l'efficacité. Un an plus tard sort la gamme pour les mains qui a bénéficié du même travail de recherche.

Packaging

Le produit se présente lové dans une boîte en carton blanche avec pour principales couleurs le rose et le gris foncé. La boîte est clair sans trop partir dans le détail pour autant : une crème pour avoir des jambes et des pieds poids plume soit une crème pour les jambes lourdes. J'aime beaucoup ce côté imaginatif de la marque ! Dans la boîte, on en sort un tube en plastique plutôt dur tout de blanc habillé et dont le capuchon est à clapet. Simple, mais efficace.



Texture

La texture est gélifié, très fraîche et blanchâtre.

Odeur

Une odeur de Menthe à la Vicks Vaporub.



Ingrédients

Aqua - Water - (Eau), Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de viscosité, Antimousse, Rafraîchissant, Vecteur d'actif), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Peut entré dans la composition de parfum), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Mentha Piperita – Peppermint – Leaf Water (Eau de feuilles de Menthe)Menthol (Dénaturant, Masquant, Rafraîchissant, Apaisant, Hygiène Buccale, Aromatisant, Peut entré dans la composition de parfum), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer (Filmogène, Stabilisateur d'émulsion, Gélifiant), Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer (Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Suspension, Contrôle de viscosité), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Chlorphenesin (Conservateur, Antimicrobien), Vitis Vinifera - Grape - Leaf Extract (Extrait de feuille de Raisin), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Peut entrer dans la composition de parfum), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Potassium Sorbate (Conservateur, Peut entré dans la Composition de Parfum).


Promesse

"La vigne rouge et la menthe poivrée activent la microcirculation superficielle de l'épiderme et procurent un effet fraîcheur immédiat. Il ne colle pas. Il est sans paraban et sans phénoxyéthanol."

Promesse recueilli sur la boîte en carton du produit


Verdict



Ce produit est simple, sans fioriture et sa promesse est respectée agréablement.



Dès l'application, on sent immédiatement la fraîcheur du produit sur les jambes, ce qui est très agréable surtout quand il fait chaud et que l'on a les jambes en compote. Cela m'arrive de temps en temps d'avoir les jambes lourdes et depuis que j'utilises cet hydratant tout les matins, je ne ressent plus cet effet de lourdeur dans mes mollets.



Bien sûr, il n'est pas parfait non plus. L'effet fraîcheur n'est pas très agréable quand il fait froid, on a l'impression d'avoir les jambes très froides alors que pas du tout. C'est pour cela que je le recommande plus en été qu'en hiver.



Il est très classique, girly à souhait et simple à la fois, mais il est efficace et c'est ça qui compte !





Pour quel type de peau ?

Je le recommande fortement pour les personnes ayant les jambes lourdes, mais aussi en été, car son effet fraîcheur est top en cette saison.

Utilisation

Appliquer la gelée fraîcheur des orteils aux genoux, faites pénètrer en massant légèrement, sans oublier la plante des pieds. Pour encore plus d'efficacité, donnez de la hauteur à vos pieds (mettez des talons en gros).


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tous les jours sur les jambes donc, environ 2 mois et demi.

Contenance/Prix

75ml/12.50€


Où trouvez ce produit... ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...