lundi 15 juin 2015

L'Eau de Raisin de Caudalie

Histoire


Caudalie est une marque créer en 1995 par Mathilde et Bertrand Thomas ainsi que le Pr Vercauteren. C'est sur les terres de vignes du Château Smith Haut Lafitte, en 1993 que le Professeur explique au jeune couple les vertus incomparables des pépins de raisins : des antioxydants plus puissants que la Vitamine C et E. Le nom Caudalie vient du terme oenologique qui signifie l'unité de mesure de la durée de persistance en bouche des arômes du vin après sa dégustation et donc, dans les produits cosmétiques, cela exprimerai sans doute la persistance des effets bénéfiques sur l'épiderme des pépins de raisins. 3 produits sont lancé à ses débuts pour se répartir désormais dans une gamme complète de quelques 50 produits.

Packaging

La brume de la marque est vraiment très pratique. Facile à emporter grâce à son petit format, elle s'emporte partout, mais son petit format fait également qu'elle se termine assez rapidement.



Texture

L'eau de raisin est la principale composante de ce brumisateur. Aucun effet collant à démontrer, grâce au brumisateur, l'eau ainsi évacué donne une sensation de fraîcheur et devient ainsi plus légère.

Odeur

Pas d'odeur très forte à démontrer si ce n'est une légère odeur de raisin, mais vraiment légère.


Ingrédients

 
Vitis Vinifera – Grape – Fruit Water (Eau de Raisin), Vitis Vinifera – Grape – Juice (Jus de Raisin), Nitrogen (Gaz propulseur).

Promesse


"Apaisant, Hydratante"
Promesse recueilli sur le brumisateur

Verdict

Ce petit brumisateur ne paye pas de mine. On a l'impression que c'est une eau en bombe classique, comparable à la bien connue eau thermale d'Avène, mais absolument pas. J'avoue d'ailleurs avoir un véritable coup de coeur pour ce produit dans le domaine des brumisateurs bien sûr.

Déjà, le brumisateur est bien construit : une fine pellicule d'eau se dépose et non un torrent, ce qui fait qu'elle se tient bien sur la peau et ne coule pas. Je sens ma peau vraiment apaisé pendant l'application, les rougeurs diminue et elle bois ce nectar d'eau que je lui offre avec délectation.

Quand vient le moment où plus une goutte d'eau n'est sur mon visage, en touchant celle-ci, je me rend vraiment compte de la douceur et du côté "plumpy" qu'elle a gagné. Vraiment intéressant.

Un produit qui rend la peau douce et sans rougeurs et qui en plus est bio, moi j'adore, j'adhère !



Pour quel type de peau ?

Recommandée pour les peaux sensibles.

Utilisation

Pour ma part, j'appliques un bon coup de brumisateur afin que tout mon visage aie eu droit à sa dose d'eau de raisin et ensuite je laisse sécher. D'ailleurs, il est dit qu'il ne faut pas "tamponner après utilisation", donc laissez les bienfaits du raisin s'évaporez et décuplez ses effets sur votre visage.


Conservation/Durée

Pas de date de péremption visible/Pour ce format-ci, environ une semaine en l'utilisant matin et soir

Contenance/Prix

50ml pour la version que je possède, 100ml pour le Full Size/6.50€ pour le format Full Size


Où trouvez ce produit... ?

En Parapharmacie

Site de vente en ligne





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...