mardi 12 mai 2015

Miam ! - Recette Enchiladas Home Made


Pour deux personnes

Ingrédients précis

- 5 Tortillas (pour mon plat hein, mais si vous avez un plat plus grand, prenez-en plus et si vous en avez moins, moins bien évidemment !)
- Sauce Salsa Fajitas (achetée au magasin Leclerc dans le rayon Cuisines du Monde) composé de tomates, d'oignons et autres épices
- 4 Steack Hachés
- 1 Oignon
- 3 CàS de Crème Fraîche
- 100g de Gruyère Râpé
- Un oeuf
- Sel
- Poivre
- Huile d'Olive

Facile-Moyen-Difficile

Budget : environ 10€

Recette


Tout d'abord, on prépare touts les ingrédients pour la recette.


Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas des steaks frais, mais congelés. Du coup, je l'ai passes une minute au micro-ondes pour les faire décongelés plus rapidement et pour pouvoir les découpez plus facilement.


Une fois sorti du micro-ondes, comme je l'expliquais plus haut, je l'ai coupe. Je fais des petits dés de Steak pour qu'il puisses bien cuire dans la poêle et je fais ça pour les quatre steak. Au pire des cas, vous pouvez très bien utilisez de l'haché de viande directement, perso', je trouves ça plus simple pour mesurer la quantité qu'il faut pour chaque personne.


Je prends un peu d'huile d'olive dont j'arroses légèrement le fond de mon plat et je fais tourné mon plat pour que l'huile d'olive soit bien égale dans le fond de la poêle.


Pour l'oignon, on le coupe en morceaux généreux que l'on fais revenir dans une poêle à sec. L'oignon va suinter et donc créé une espèce de sueur de cuisson et comme on ajoutera les steaks par la suite, ça évitera de rajouter de la matière grasse.


On prends la crème fraîche et l’œuf et on mélange tout ensemble. Ensuite, on ajoute les deux tiers de mon sachet de Gruyère et on mélange bien pour éviter qu'il n'y en ai dans le fond et pour que la crème soit bien liquide.


Pendant que l'on préparait le terrain (les 3 photos juste au dessus), on a fais revenir les morceaux de steaks hachés coupés dans la poêle avec les oignons. 


Une fois que les morceaux de steaks sont bien cuits, on ajoute la sauce et on touille bien le tout et on réserve (met sur le côté pour l'utiliser sur les Tortillas)


Je n'ai malheureusement pas penser à prendre des photos, mais les tortillas doivent être légèrement humidifiée et être chauffée au micro-ondes environ 30 secondes pour qu'elle soit souple et facile à utiliser. On prends environ 3 cuillère à soupe de préparation de viande et on l'a place au centre de la tortilla.

On replie d'un côté et on replie de l'autre juste assez pour qu'elle soit légèrement fermé et ouverte sur les deux côtés. L'humidité et la baisse de température fais que la Tortilla se "collera" légèrement sur les côtés pliés. Ensuite, on appliques les Tortillas une par une dans le plat pour qu'elle s'aligne comme ci-dessous.


Pour ma part, j'ai alignais 5 tortillas et il me restait encore un peu de préparation, du coup, hop, j'en remets un peu sur les côtés de mon plat.


J'appliques ensuite ma préparation à base de crème fraîche et de fromage râpé sur les Tortillas. La préparation ne sera pas homogène alors j'ai pris mon fouet pour étaler un peu partout ma crème sur l'ensemble des tortillas. Je saupoudres de Gruyère Râpé sur l'ensemble de Tortillas et je mets au four à 200° pendant environ 20 minutes pour gratiner tout ça !

Note Finale : 4/5

J'ai beaucoup aimé, mais ayant déjà eu le plaisir de goûter des Tortillas classiques, je l'ai préfère aux Enchiladas puisque celui-ci est un plat très riche et pour l'Été, c'est pas le top, mais pour l'Hiver, ça peut être démentiel. Par contre, faites attention parce que c'est chaud et que ça pique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...