mardi 26 mai 2015

L'Oréal, Matt & Messy

Histoire

Le but premier de la marque L'Oréal est l'innovation. But que Mr Eugène Schueller qui créé la marque L'Oréal en 1909 à chercher à peaufiner toute sa vie, sa création, l'invention ultime. La première création de sa marque est l'une des premières teintures pour cheveux de l'époque et qui n'est vendu qu'en France. C'est alors vers les années 50, quand il décède que le président du groupe, François Dalle décide de lancer la marque à l'internationale et il a eu raison ! La marque L'Oréal n'a cessé depuis de s'exporter et de devenir la marque de grande-distribution N°1 dans le monde entier.

Packaging

Quelques défauts et qualités sont à noter sur ce packaging. Je ne suis pas très fan du côté bouchon à vis : quand on a les doigts qui ont des résidus de produit, c'est un peu moyen. En revanche, j'apprécie le grand pot très pratique pour y plonger nos petits doigts boudinants.


Texture

La texture est assez étrange : imaginez une barbe à papa qui rencontre du chewing-gum et vous aurez la réponse. Très aérienne, mais qui possède une bonne texture, elle ne colle pas forcément aux doigts, mais laisse un fini mat très rapidement sur les cheveux.

Odeur

Une odeur de coiffeur, miam !


Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), C12-15 Alkyl Benzoate (Antimicrobien, Émollient, Entretien de la peau), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Lithium Magnesium Sodium Silicate (Foisonnant, Contrôle de viscosité), VP/VA Copolymer (Liant, Filmogène, Fixation capillaire), PEG-100 Stearate (Tensioactif, Nettoyant), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Peut entré dans la composition de parfum), Cera Alba – Cera de Aloelha –/Beeswax (Cire d'Abeille), Cetyl Esters (Conditionneur cutanée, Émollient), CI 77491 (Colorant), CI 77499/Iron Oxides (Colorant), CI 77891/Titanium Dioxide (Colorant), Mica (Colorant blanc, Opacifiant), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Hygiène, Masquant), Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde (Parfumant, Peut entré dans la composition de parfum), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Triethanolamine (Régulateur de pH, Émulsifiant, Tensioactif, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Peut entré dans la composition de parfum), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer (Filmogène, Stabilisateur d'émulsion, Gélifiant), Methyl Paraben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Parfum/Fragrance.


Promesse


"Ne colle pas

Fini mat décoiffé qui ne brille pas
Modelable et remodelable à volonté
Une fixation extrême

Une texture fibre pour modeler sans effet gras, facile à appliquer elle s'élimine au shampoing habituel. Un effet coiffé décoiffé à volonté, osez une touche de folie dans votre vie"
Promesse recueilli sur le site de Beaute-Test


Verdict


J'ai choisi ce produit au moment de mon changement capillaire. J'avais envie de tester ces fameux pots de cire que ma grande soeur utilisait à l'époque où elle habitait encore chez mes parents et cette odeur, cet effet, je m'en rappellerai toujours.

Sauf que là, je ne sais pas si c'est parce que mon cheveu est colérique ou n'apprécie pas la matière, mais le résultat ne gagne pas en durée. En l'appliquant le matin, l'effet ne durera que quelques heures environ et ensuite, si on a la malchance de passer les cheveux entre ses doigts, on en ressort avec un effet mi-poisseux mi-mat qui laisse à désirer.

Autre point négatif sur ce produit, la matière. En soi, elle est facile à travailler, mais quand on est qu'à moitié réveillée, on ne remarque pas les quelques surplus de matière qui se sont pris dans certaines mèches et qui donne à l'effet "matt & messy" un rendu "matt & moisi".

Enfin, je recommande ce produit aux cheveux vraiment courts (les coupes garçonnes pour les filles ne seront pas séduite par ce produit je pense) et aussi, aux personnes qui ont tendance à se laver les cheveux une fois par jour. L'effet au réveil risque d'être affreux pour ceux qui n'auront pas pensé à la case shampooing la veille.

Ps. On pourrait penser que son effet matt serait parfait pour un jour sans shampooing, mais ce n'est pas un shampooing sec, l'effet partira aussi net pour laisser place à l'effet glowy beurky des jours sans.



 Pour quel type de cheveu ?

Je le recommande fortement pour les cheveux courts puisqu'il faut travailler la matière et ceux qui ont tendances à vite regraisser puisqu'il à un effet mate.

Utilisation

Appliquez uniformément sur des cheveux secs ou humides.



Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tous les jours avec une petite noisette de produit, environ 2 mois

Contenance/Prix

150ml/5.70€


Où trouvez ce produit... ?

En Grande Surfaces


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...