jeudi 14 mai 2015

L'Émifion : l'Émission sur le Sexe 100% Confessions


- L'Émifion : le Principe -

L'Émifion (et non l'Émission) est un séries de Podcasts posté en Live et en Replay sur le site de vidéos Youtube. Oui, j'ai bien dis Youtube, car site largement utilisé par la majorité des utilisateurs de l'Internet et notamment des Podcasteurs. Un Podcast peut être aussi bien entendu ou vu et là, vous pouvez faire les deux : le voir et l'écouter. Celui-ci a pour principe majeur de parler sexe sans honte et sans tabou et même si c'est une émission créé au sein du magazine Madmoizelle (on en reparlera plus bas), elle est destinée aussi bien aux filles qu'aux garçons. 


- La Naissance du Projet : La Nuit Originale -

Quand un podcast donne naissance à un autre podcast : c'est un peu l'idée ici. La Nuit Originale est un podcast qui a pour particularité majeur de durer environ 14h de 16h jusqu'à 6h du mat'. En plus de ce créneau horaire juste énorme (et qui doit être fort fatiguant, je n'en doutes pas), un grand lot d'invités provenant en majorité du Net se retrouve pour proposer chacun une heure consacré à un sujet, des quizzs, des blagues,... 'Fin bref, de quoi tenir toute la nuit.

Ce projet a été créé par la chaîne Youtube de Podcasts L'Originale avec l'aide du site web Madmoizelle (<3). Lors de La Nuit Originale #2, Fab', grand manitou de Madz' discute avec Sophie-Marie Larrouy, comédienne et Navie, présentatrice du Point Conne sur la chaîne câblée June ont discuté d'un projet de Podcast sur le Sexe qu'elles pourraient présenté ensemble. Les deux auteures du livre "Comment ne pas devenir un vieux con" ont accepté cette proposition et c'est pourquoi je vous écris cet article aujourd'hui.


- Podcast sur le Sexe -

En grande curieuse de l'Internet moderne (Ah... C'est déjà une idée moderne Internet ?), je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir et d'écouter un Podcast sur le Sexe et surtout, sur des sujets aussi décomplexés. Le format est original : écouter, c'est quelque chose de plus intime que de lire des témoignages directement imprimé sur papier glacé et ça amène au débat donc c'est cool et justement en parlant de débats...


- Interaction en live avec les Internautes -

Parce qu'en plus d'être proche de nous puisque le Podcast est en live (si on prends le temps d'y allez quand c'est les Lives bien évidemment), on a l'opportunité de communiquer avec la Team de l'Émifion : anecdotes, petites blagues ou même questions, c'est super cool et ça offre encore plus ce côté proximité avec les Podcasteurs/ses. En plus dans le chat, on peut communiquer avec d'autres personnes et elles peuvent également répondre à nos questions et inversement, et ça, ça offre du baume au coeur de se dire qu'on aide les gens et inversement.



- Sujets Variés et sans Tabous -

Et justement, c'est intéressant de voir que l'on peut communiquer aussi librement sur des sujets comme l'Obsession Sexuelle, les Loses Sexuelles et ce soir, le sujet concernera La Masturbation. Ce qui est bien, c'est que ce sont des sujets assez ouvert : la Masturbation par exemple, on peut parler de celle Féminine ou Masculin, les Techniques, etc... Et les Sujets dans le domaine du Sexe sont intarissables ! En gros, cette émission est faite pour démystifier justement le mythe du Sexe tabou et mettre à l'aise les gens qui souhaitent poser des questions.

Petit remerciement à Fab' en tant que génial modérateur quand des relou(e)s sont présents pour dire des "bêtises".


- Projet lancé par Madmoizelle -

Comme je vous l'expliquais plus haut, l'émission a été lancé grâce l'idée de Fab', grand manitou du site et de deux jeunes femmes à l'aise avec leur féminité et leur sexualité. C'est bien ce que j'aimes d'ailleurs chez Madmoizelle : la féminité et le féminisme en général.

Parce que le fait de parler de sexe sans tabou est surtout mis en évidence pour les filles/femmes qui sont intimidés avec leur sexualité à cause de la "tradition" inculqué aux femmes que "Bouh ! Le sexe, c'est sale, c'est pas beau dans la bouche des jeunes filles !". Sauf que non, les femmes aussi se posent des questions et grâce à ce podcast, on peut obtenir des réponses sans se sentir jugé ou montré du doigt !


- Quelques Guests pour lubrifier le tout... -

Lors de chaque Émifion, nos deux Chroniqueuses-Podcasteuses invite quelques personnes dont certaines personnalités du Web comme FloBer de la Team Suricate ou Waxx du Comité des Reprises, mais aussi des femmes comme ce soir avec Cy, dessinatrice en titre de MadmoiZelle.com.

Du coup, je vous parles de cette Émifion, car ce soir, il y aura un live à partir de 21h et le sujet sera : La Masturbation. Les Guests seront Cy (Dessinatrice comme j'ai dis plus haut) et Alex Wetter (Mannequin Masculin à tendance Androgyne)

Vous pourrez me retrouvez sous le pseudo "MsOriginalDoll" comme d'hab'. Dites-le si vous venez grâce à cet article, ce sera super cool !

Et vous ? Ca vous plait un podcast comme ça ? Le sexe, c'est plutôt tabou pour vous ou vous êtes plutôt libérée sur le sujet ? Dites-moi tout, tout, tout en commentaire et si vous venez ce soir aussi :3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...