mercredi 8 avril 2015

Ma toilette intime bien-être avec Corine (de Farme)

Histoire

C'est en 1974 que voit le jour Corine de Farme par son créateur Patrick van der Schrieck, une marque qui a pour objectif les besoins de la famille et la naturalité de ses produits, ce qui fait de CDF une marque populaire et exigente. La marque est connu pour sa gamme pour enfants et bébés, mais également pour ses grands gels douches et shampooings pour la famille. C'est une marque qui possède également une ambassadrice de choix en France puisque ce n'est autre que Miss France qui soutient et approuve sans conteste les produits Corine de Farme. Rachetée en 2005 par les laboratoires Sarbec Cosmétics, Corine de Farme est désormais la grande roue de ces racheteurs et ils ne manquent pas d'innovations et de publicité pour accroître la popularité de CDF.

Packaging

Le packaging du produit est vraiment différent des produits d'hygiène intime que l'on voit dans le commerce. Son bouchon vert et son corps rose ainsi que sa forme font énormément pensée à des collections Disney en cosmétiques. Le produit est très simple, opaque, mais facile à prendre en main



Texture

La texture est très légère, blanche, mais très légère. La mousse est plutôt abondante pour ce genre de produit.

Odeur

L'odeur de ce gel douche est un peu plus masculine qu'il n'y paraît. Je trouve qu'elle ressemble aux notes de fond des déodorants Axe vous voyez le genre ? 



Ingrédients

Aqua (Eau), Sodium Laureth Sulfate (Détergent, Tensioactif, Émulsifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant), Sodium Chloride (Aromatisant, Émulsifiant), Disodium Cocoamphodiacetate (Tensioactif, Synergiste de Mousse, Nettoyant, Hydrotrope, Entretien de la Peau), Disodium Laureth Sulfosuccinate (Nettoyant, Synergiste de Mousse, Moussant, Hydrotrope, Tensioactif), PEG-200 Hydrogenated Glyceryl Palmate (Nettoyant, Émulsifiant, Solvant), Parfum, Lactic Acid (Exfoliant, Parfum de Synthèse, Humectant, Régulateur de pH), Styrene/Acrylate Copolymer (Filmogène, Opacifiant), Sodium Benzoate (Conservateur Végétale), PEG-7 Glyceryl Cocoate (Émulsifiant, Tensioactif, Émollient), Potassium Sorbate (Conservateur), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant), Sodium Hydroxide (Émulsifiant), Sodium Lauryl Sulfate (Dénaturant, Nettoyant, Moussant), Jasminum Officinale Flower Extract (Extrait de fleurs et de feuilles de Jasmin), Sodium Citrate (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum).


Promesse

"Ce produit est un gel douche pour le corps et pour l'intimité. Soin d'hygiène intime protecteur, il renforce les défenses naturelles et calme les irritations de la zone intime. Il est enrichi en prébiotique et en acide lactique qui sont deux actifs connus pour favoriser le développement des défenses naturelles et maintenir un pH respectueux de la zone intime. Sa formule est à 95% d'origine naturelle, dont la glycérine végétale qui est un agent hydratant naturel."

Promesse recueilli sur la fiche produit


Verdict

Cette promesse est l'une des plus difficiles à faire correspondre au verdict et pour cause : la promesse parle de choses que l'on ne peux principalement pas observer. Toutefois, ce produit recèle des trésors inavoués que je vais vous révéler.

Ce gel douche est vraiment ingénieux : inclure une base intime est une chose véritablement remarquable et qui est très agréable pour les personnes qui sont, comme moi, pas habitué à acheter des produits pour l'hygiène intime forcément. Pas besoin de changer de gels douche dans la douche, non, non, non, maintenant ce gel douche va révolutionner l'humeur de votre salle de bain et votre corps vous en remerciera.

Bien évidemment, je l'ai tester sans avoir de véritable soucis au niveau de la zone intime à part quelques sécheresses surtout en période d'été ou en pleine saison. Ce gel douche mousse plutôt bien, alors que j'ai remarqué que beaucoup de gel intime moussait très peu et c'est une belle innovation.

En tout cas, une bonne surprise, même si le packaging du produit fait un petit chip...



Pour quel type de peau ?

Pour les peaux normales et tout les types de peaux. Le fait qu'il bénéficie d'un gel intime, ils se tournent plus vers les femmes évidemment et c'est tant mieux hein ?

Utilisation

Mouiller l'ensemble du corps ainsi que la zone intime. Verser une dose dans la paume de la main ou sur un gant de toilette et laver le corps en faisant mousser. Rincer avec soin.



Conservation et Durée

12 mois/En l'utilisant un jour sur deux, environ 3 mois.

Contenance et Prix 

250ml/2.49€



Où trouver ce produit... ?

Grandes surfaces

2 commentaires:

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...