mercredi 29 avril 2015

Le premier déodorant lubrique !

Histoire

Garnier, c'est d'abord une petit marque créé par Mr Alfred Garnier en 1904 qui a inventé, à l'époque, une lotion capillaire à base de plantesAppartenant désormais à L'Oréal depuis 1965, la marque a toujours garder son crédo : le naturel.

Packaging

Le packaging est hyper particulier et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai craqué. Il ressemble à un espèce de sex toy et je pèse mes mots, croyez-moi. Il se dévisse du bouchon supérieur et on tombe sur un embout qui tiens littéralement une boule. Vous me direz que les déodorants normals aussi ont ça, mais non puisque la boule fait presque parti intégrante du déo alors que là, la boule est un peu en retrait. Il m'est difficile de décrire son packaging, mais les photos vous aideront à mieux comprendre je pense.



Texture

La texture est très liquide, pas du tout crème comme j'aurais pu m'y attendre...

Odeur

L'odeur est, pour une fois, très naturel. On a l'habitude d'avoir parfois des produits parfumants qui vantent leurs parfums comme étant naturels alors que l'odeur qui en ressort et très chimique, mais là, il sent bon l'Amande Douce. Toutefois, vers la fin, l'alcool prends un peu le dessus et modifie légèrement son odeur.


Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Alcohol (Alcool), Propanediol (Solvant, Contrôle de viscosité), Glyceryl Caprylate (Émollient, Émulsifiant), Smithsonite Extract (Antioxydant, Entretien de la peau), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Aloe Barbadensis Leaf Juice Power (Poudre de jus de feuilles d'Aloé), Citral (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Efficacité anti-odeurs 24h. Laisse la peau respirer."
Promesse recueilli sur le déodorant

Verdict

Les déodorants Garnier et moi, je crois que ça ne fonctionne pas et pourtant, on peux pas dire que je n'ai pas essayer. Depuis mon déodorant Veet, je n'ai jamais retrouver de déodorant aussi efficace que celui-ci.

Alors oui, on va me dire qu'il n'est pas anti-transpirant et je suis bien d'accord, mais l'odeur qui dégage du déodorant ne se retrouve plus sous mes aisselles quelques heures après son utilisation alors que c'est son but. De plus, les odeurs ne sont pas neutralisées et c'est en Été que ça se ressent le plus. Bon, je ne sens pas non plus à 10 mètres, mais il faut avouer que c'est désagréable d'avoir une odeur qui n'est en aucun cas neutralisé.


Je pense que le déodorant change d'odeur un fois posé sur la peau et laisse cette odeur donc pénétré et resté sur la peau, même si elle est désagréable. Toutefois, la peau respire vraiment, la transpiration n'est en aucun cas bloqué et je dois avouer une bonne chose sur ce produit qui n'est pas présent dans la Promesse.

Avec d'anciens déodorants, j'avais eu la malchance d'avoir des petits boutons sous les aisselles et, en me renseignant sur la toile, je me suis rendu compte que cela arrivait quand certains déodorants avaient des compositions douteuses. Même s'il n'a pas éliminer les boutons, il les a fait se diminuer et j'espère qu'un jour, ils partiront, il suffit de trouver la bonne formule !

Pour quel type de peau ?

Pour tout les types de peau, même sensible.

Utilisation

Appliquez le déodorant sous vos aisselles, ce sera plus efficace je pense.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours, environ 5 mois (il dure super longtemps)

Contenance/Prix

50ml/4€


Où trouvez ce produit... ?

En Grande Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...