mardi 24 mars 2015

(Vidéo) Hair Pastel Pink avec L'Oréal Préférence


Histoire

Le but premier de la marque L'Oréal est l'innovation. But que Mr Eugène Schueller qui créer la marque L'Oréal en 1909 a chercher à affinée et à rechercher la création, l'invention ultime. La première création de sa marque est l'une des premières teintures pour cheveux de l'époque et qui n'est vendu qu'en France. C'est alors vers les années 50, quand il décède que le président du groupe, François Dalle décide de lancer la marque à l'internationale et il a eu raison ! La marque L'Oréal n'a cessé depuis de s'exporter et de devenir l'une des marques N°1 dans le monde entier.



Packaging

Le produit se présente lové dans une petite boîte en carton fortement détaillée et qui présente la couleur, le format du produit, les conseils de l'expert (en l’occurrence Christophe Robin, Coloriste-Expert), les conseils d'utilisation et la liste INCI. On retrouves également sur le dessus ainsi qu'à l'arrière de la boîte le rendu de la coloration sur les cheveux. À l'intérieur de la boîte se cache un papier explicatif pour la coloration, un petit oeuf "Kinder" contenant les gants noirs que l'on utilisera pour la coloration ainsi que le tube blanc opaque qui renferme le précieux fluide (oui, ça semble fallacieux dis comme ça). L'orifice qui fais sortir le produit n'est ni trop grand, ni trop petit, parfait quoi !


Texture

La texture est entre la crème et le gel. De couleur rose bien vif, voir même tendance Malabar, on sait assurément quelles zones on a coloré


Odeur

Une odeur difficile à décrire : elle est plutôt douce, mais pas vraiment les mêmes odeurs que chez le coiffeur, c'est tout ce que je peux dire ^^


Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Behentrimonium Chloride (Antistatique, Conditionneur capillaire, Conservateur), Amodimethicone (Silicone, Antistatique, Conditionneur capillaire), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant), C12-15 Alkyl Benzoate (Antimicrobien, Émollient, Entretien de la peau), Isopropyl Alcohol (Antimousse, Parfumant, Solvant, Entretien de la peau, Exfoliant), Hydroxyethylcellulose (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Stabilisant, Contrôle de viscosité), Trideceth-6 (Tensioactif, Émulsifiant), Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique, Filmogène, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Chlorhexidine Digluconate (Antimicrobien, Conservateur), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum)Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Cetrimonium Chloride (Antimicrobien, Antistatique, Émusifiant, Conservateur, Tensioactif), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Amyl Cinnamal (Masquant), Benzyl Benzoate (Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Nacre Powder (Poudre de Nacres), Basic Red 51 (Colorant Rouge), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Parfum/Fragrance.


Promesse

"Préférence a créé en exclusivité pour les blondes colorées, méchées ou décolorées ce baume-couleur pastel unique pour une couleur délicate et un look ultra-mode. Aussi simple d'utilisation qu'un soin, et enrichi aux extraits de poudre de nacre, il révèle en 15 minutes seulement une couleur fascinante et laisse les cheveux doux et satinés."
Promesse recueilli sur la boîte du produit.

Verdict

Ce produit, je l'avais repéré il y a plus de 2 ans dans un rayon de mon magasin Leclerc habituel et un jour, il disparu. Bon, je dois bien vous avouer que je m'en carrais le trognon dans une poubelle de produits non recyclables aka je m'en foutais, mais je le trouvais tout de même très intriguant et un jour, il est revenu et, comme je ne travaillais plus, je l'ai testé et c'était la meilleure expérience de ma vie.

Déjà par la praticité : je suis pas une pro de la colo' et en général, pour les grands changements, je les réalises directement chez le coiffeur, mais là, le tube est déjà prêt et il est très facile à appliquer donc pas de problèmes. Ce qui m'a principalement poussé à choisir ce produit, mais qui m'a fais douter en même temps, c'est la promesse que la couleur se dissipe en 2-3 shampooings. J'avais peur parce qu'il y a environ une dizaine d'années, j'avais testé une coloration Color Pulse qui promettait que la coloration partait en quelques shampooings alors que j'ai obtenu des résidus malheureusement.

Mais là, ce fut le miracle aussi bien parce que c'était simple à appliquer, simple à répartir et que tout est pratique dans cette colo' : les gants sont pratiques, le tube est pratique, la couleur du produit est pratique pour savoir où l'on a posé la couleur. La pose elle aussi est très facile et donne un résultat bien coloré (en pensant que, pour ma part, je suis déjà blonde de base).

La seule déception que j'ai envers ce produit, c'est que le résultat est bien plus coloré que sur le boîtier. Le véritable résultat se voit dans la vidéo ci-dessous. Mais malgré cela, il suffit de gérer le temps de pose pour avoir un résultat plus ou moins intense et plus ou moins durable. Et oui, oui, la couleur part bien en totalité au bout de quelques shampooings et oui, oui, si je pouvais, je deviendrai rose à vis, ça me va vachement bien (je trouves).


Pour quel type de cheveux ?

Pour cheveux blonds colorés, méchés ou décolorés.


Utilisation

Option 1 : Cheveux colorés, mechés ou décolorés depuis plus de deux semaines.

Avant l'application, mouillez vos cheveux sans les laver et essorez-les avec une serviette. Couvrez vos épaules avec une serviette pour les protéger de toute projection éventuelle. Mettez les gants haute qualité.

1. Versez le baume-couleur pastel dans votre main avant de l'appliquer. 

2. Si vous souhaitez colorer l'ensemble de votre chevelure, appliquez d'abord sur les longueurs et pointes, puis finissez par les racines. Sinon : appliquez-le sur les zones souhaitées.

3. Massez légèrement les zones recouvertes pour les imprégner totalement.

4. Peignez les cheveux recouverts de produit afin de bien le répartir

5. Laissez pauser 15 minutes

6. Rincez abondamment le produit à l'eau tiède jusqu'à ce que l'eau soit claire, conservez les gants et le produit pour une prochaine application.

Option 2 : Cheveux décolorés depuis moins de 2 semaines

1. Versez le baume-couleur pastel dans votre main avant de l'appliquer

2. Si vous souhaitez colorer l'ensemble de votre chevelure, appliquez d'abord sur les longueurs et pointes, puis peignez vos cheveux recouverts de produit pour bien les imprégner. Sinon : appliquez-le sur les zones souhaitées et peignez-les.

3. Laissez pauser 5 minutes.

4. Si vous souhaitez colorer l'ensemble de votre chevelure : appliquez maintenant sur les racines, sans rincer les longueurs. Peignez à nouveau vos cheveux. Sinon : passez directement à l'étape 5.

5. Rincez abondamment le produit à l'eau tiède jusqu'à ce que l'eau soit claire, conservez les gants et le produit pour une prochaine application.


Conservation/Durée

12 mois/En l'appliquant sur l'ensemble de ta chevelure qui arrive juste au niveau du menton, le tube sera terminé en une seule application.


Contenance/Prix

100ml/13.90€


Où trouvez ce produit... ?

Dans les magasins de beauté comme Saga,...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...