lundi 23 mars 2015

(Tag) Blogueuse Beauté ?

(Tout au long de l'article seront disséminés des petites photos rigolotes :3 #PrivateJoke)

Bon, comme le Défi du Lundi est indisponible cette semaine, je me suis dit que ça serait bien de rajouter la petite goutte à ce grand vase qui est très à la mode en ce moment à savoir : Le Tag de la Blogueuse Beauté. Je me suis dit que ça vous donnerai une idée du pourquoi du comment et puis, c'est sympa aussi pour moi, ça me remémore de bons souvenirs.

1 - En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?

Au fond, on s'en rends pas compte avant qu'on n'ai écrit cette question, mais c'est un peu compliqué non ? Il y a tellement de blogs différents dans le domaine de la beauté maintenant. Il y a ceux qui parlent de maquillage en priorité, ceux qui parlent de soins bios, d'autres encore de soins asiatiques,... etc. Mais de ce côté-là, je ne me suis pas vraiment spécialisé. 

Pourquoi mon blog est différent ? J'penses que c'est grâce à ma personnalité, à la Pop'Attitude que j'essaie de faire ressortir dans chaque photo que j'édites, chaque mot que j'écris, j'essaie de vous parler à la cool comme on dit, comme on le ferai avec des supers-potes et aussi parce que c'est mon univers et que je m'y sens à l'aise. Mais ici, c'est pas que de la beauté, c'est du fun, des biscuits sucrés et salées, du thé parfois, des Hauls, des articles pour comparer différentes marques et c'est désormais Les Bazars d'une Poupée qui, je l'ai bien, vous plaise plutôt bien :3

2 - Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

"MsOriginalDoll" était mon pseudo sur les jeux en ligne auxquels j'étais très addict auparavant, mais également mon pseudo sur un forum sur Britney Spears #FanGirl. Et oui, en fait, "Original Doll" vient du nom d'un album que Britney aurait dû sortir il y a plusieurs années et "Ms", c'est tout simplement pour Miss. J'voulais pas avoir un pseudo bateau du type StéphanieSeMaquille (oui, j'm'appelle Stéphanie au cas où tu ne savais pas).


3 - Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui laquelle ? 

Bah en fait, j'en possèdes un autre en parallèle à celui-ci et dans un thème totalement différente de la beauté : la littérature. Je fais des critiques littéraires sur des mangas, comics, BDs et Romans qui me passent sous la main (http://selection-officielle.blogspot.fr/). Tout simplement.

4 - Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?

En moyenne, du Lundi au Vendredi, je consacres 2 heures à mon blog (outre lire les articles des blopines, regarder les vidéos Youtube et les réseaux sociaux) et le Dimanche, environ 4h voir 5h pour l'écriture et la programmation des articles de toute la semaine ainsi que la mise en ligne des vidéos et l'écriture des descriptions, la préparation de certaines photos (s'il y a besoin) et tout les petits détails #JeSuisPerfectionniste.


5 - Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?

Personnellement, je ne suis jamais allée à un meet-up ou autre types d'événements blogueuses donc jamais rencontrer de grandes blogueuses ou Youtubeuses, mais lors d'événements personnelles qui m'ont marqués, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer 3. J'ai pu rencontrer la tenancière du blog Nalou's in the Air et Amivi Makeup lorsque nous étions toutes trois Ambassadrice de la marque Clinique ainsi qu'Élodie du blog Serenamente lors des Victoires de la Beauté. Oups, j'oubliais, j'ai déjà rencontré Teddy du blog Planète Beauté lors d'un autre événement sur le stand Haussmanien de Clinique.

6 - Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?

Rohlala, y'en a tellement, mais je vais surtout noté ici les filles avec qui je penses je m'entendrais super bien IRL : ma petite Glossing Girl, Athéna de MlleCaramelCake, Aurore de My Little Make Up, Camille de Vintage-Makeup, Sandrine de BlackBlood, Natacha de Natacha Birds,  Bérengère de Bérengère in Wonderland, Annalynne d'Et Bam ! et Clémence d'In My Fairy World

Et voilà, j'ai pas une énorme liste, ça servirai à rien de toute façon, mais je trouves que ces filles ont l'air d'être super cools et ça, ça me donne bien envie de les rencontrer.


7 - La plus belle chose qui t'es arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?

J'penses que la plus belle chose peut se conjuguer au Pluriel. J'ai vécu tellement de bons moments avec ce blog, t'imagines même pas : Ambassadrice d'une Grande marque de Cosmétiques, Jurée des Victoires de la Beauté, découvertes de personnes géniales, Découvertes aussi de nouvelles passions et passes-temps, franchement, mon blog est un plaisir, un vrai bonheur pour moi et je ne regrette pas de l'avoir créer.

Toutefois, il ne m'es pas arrivé de "pire chose" avec le blog de ce que je me souviens... Alors oui, c'est clair que j'ai pas des commentaires à foison, mais j'en ai. C'est clair qu'il est difficile parfois d'y consacré du temps, mais j'y arrives. C'est clair qu'il y a eu beaucoup de bouleversements dans ma vie (notamment un gros il y a un an), mais on s'accroches et on ne s'enfonce pas dans un cercle vicieux, mais voilà, y'a plus de bonnes choses que de mauvaises au sein de mon petit bout de blog :3

8 - Aimerez-tu vivre de ton blog ?

C'est un peu compliqué mon avis de ce côté-là, mais j'aimerais ouais, j'aimerais être payé pour le travail que j'effectue et non grâce à l'influence des pubs sur mes lecteurs ou ce genre de choses. Pour moi, un produit est intéressant quand on l'a tester et qu'on a donner son avis sur celui-ci. Je ne ferai jamais, mais au grand jamais de pub sur des produits du style Wrap Minceur qui, selon moi, sont des attrapes nigaud.

J'aimerais être payé pour l'ensemble de ce projet qu'est mon blog, sur le concept que j'essaie d'en faire, sur l'univers que j'ai créer et que je continue à développer au fur et à mesure, mais d'un côté, je me demandes si ce serait une bonne chose. Mon blog reste une passion, une manière d'évacuer le stress du boulot,...etc. Alors, en faire un boulot ?! 'Fin bon, la question ne se pose pas vraiment, on ne m'a jamais proposé de contrats et surtout, j'ai plus envie de découvrir de nouvelles choses (Labos, Boutiques,...) plutôt que de toucher de l'argent et ne pas avoir de "souvenirs bloguesques".


9 - Qu'est-ce qui t'énerves le plus sur la blogosphère beauté ?

Alors là deux choses : les chamailleries de "gamines" et les "gamines" qui font des chamailleries pour créer un blog et obtenir des trucs gratuit.

La première catégorie de "gamines" me gonfle pas mal parce que c'est assez récurrent en ce moment et parce que, pour une blogueuse qui comme moi ne se mêle pas des affaires des autres, "Non, mais franchement, si t'a pas entendu parler de cette histoire, t'est vraiment As Been", c'est un peu ça l'idée et perso', j'ai pas envie de devoir me mettre dans un camp surtout quand j'apprécie les deux blogs par exemple et qu'il faut obligatoirement se mettre dans un "camp", ça, ça a tendance à me saouler sévère.

La deuxième catégorie de "gamines", c'est celles que tu vois le plus souvent sur les groupes Facebook du style "Youtubeuses Débutantes",... Bon, moi j'y suis inscrite pour faire la pub' de mon blog, mais là n'est pas la question. Le fait est que, sur certains statuts, tu peux tomber sur des trucs du genre "Ca veut dire quoi un tag ?", "Quel genre de vidéos vous voulez que je filmes ?",... Mais pourquoi, pourquoi, si tu aimes l'univers de la blogosphère et notamment de Youtube, tu dois savoir ce qu'est un Tag, un minimum quoi, et surtout, tu fais les vidéos qui te plaisent, pas pour faire que les autres veulent te voir faire. Enfin j'sais pas quoi, mais moi, j'écris des articles pour me faire plaisir et quand je vois qu'un tag (comme celui-ci d'ailleurs... #Mouton) vous plait, bah je le fais, mais ça me fais plaisir aussi de le faire.

Enfin bref, la blogosphère doit rester un plaisir alors arrêter de tout professionnalisé, étriquée, voir même insulté parfois. Faites-le pour vous :3

10 - Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?

J'aimerais que mon blog donne l'opportunité à des jeunes filles de découvrir une nouvelle vision de la beauté, de la passion, mais aussi de l'univers Geek. J'aimerais que les jeunes filles arrêtent de se catégorisé et soient elles même et de se dire que non, avoir des poils incarnés, c'est pas une tare ! et qu'avoir les cheveux courts n'est pas réservés qu'aux "lesbiennes". Je voudrais pouvoir éliminer certains préjugés. Ce sont de bien gros projets, mais je penses qu'au fur et à mesure où le blog grandira, la communication aura commencé et ça se fera petit à petit.

Je ne veux pas que mon blog soit au top de charts Blogosphèrique. Je veux qu'il apporte quelque chose un temps soit peu à quelqu'un et que ça lui fasses du bien de me lire


Alors, ça t'a plu ? Tu as fais ce tag ? Hésites pas à mettre le lien en barre d'infos. Tu n'aimes pas les gamineries sur la blogosphère ? Tu veux plus de fun ? Tiens, dis-moi, qu'est-ce que tu aimes le plus dans l'univers blogesque ? Dis-moi tout dans les commentaires.

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir fait ce tag ! Ça m'a permis de découvrir ton blog. Effectivement il t'est arrivé des choses vraiment sympa dans le cadre du blog ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien écoutes merci déjà pour ton petit commentaire et je suis enchantée que tu es découvert mon blog grâce à ce tag héhé. C'est vrai qu'il est arrivée des trucs plutôt cool et j'espères que ça continuera :3

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...