mercredi 18 mars 2015

Shampooing éclaircissant Go Blonder de John Frieda

Histoire

C'est en 1988 que le premier salon John Frieda ouvre à Londres et si la réputation de la marque est aussi importante que le succès vient dès le départ, c'est grâce à son créateur Mr Frieda. John était assistant styliste éditorial pour des magazine telle que Harper Bazaar et Vogue notamment en réalisant des coiffures démentielles et c'est au fil de son  expérience qu'il se rend compte que chaque type de cheveu possède un problème à résoudre et il se lance donc avec l'aide de chimistes dans la création de son futur best-seller, la gamme Frizz-Ease pour un lissage parfait. Le succès est telle que Cosmopolitan déclare cette gamme comme l'inovation la plus importante en matière de cheveux de cette decénnie. Suivront par la suite d'autres succès avec Luxurious Volume, Sheer Blonde et Brilliant Brunette

Packaging

Le shampooing se présente dans un format juste idéal pour les accros des bubulles : en format tube et tête à l'envers, comme cela le produit est facilement "capturable". Pour ce qui est du design, j'adore ce contraste de blanc à jaune, au moins, on est sûr de ne pas se tromper quand on le voit. L'écriture est très sophistiqué et telle la typographie de la marque Redken, je trouve qu'elle fait voyager direction NYC.



Texture

La texture est très "pulpeuse" : pas crèmeuse, pas liquide, mais pulpeuse. Elle est très gélifié et possède une couleur jaune citron assez déroutante, mais sur les cheveux, l'application est très agréable et je ne suis pas décapée.

Odeur

Une odeur de coiffeur, comme je l'ai aime.


Ingrédients

Aqua (Eau), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Sodium Lauryl Sulfate (Dénaturant, Nettoyant, Moussant), Lactic Acid (Régulateur de pH, Conservateur), Glycol Distearate (Émollient, Hydratant, Émulsifiant, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant), Betaine (Tensioactif, Antistatique, Contrôle de la viscosité, Humectant, Conditionneur cutanée), Chamomilla Recutita Flower Extract (Extrait de Camomille sauvage), Citrus Medica Limonum - Lemon - Peel Extrait (Extrait d'Huile essentielle d'écorce de citron), Curcuma Longa Root Extract (Extrait de racine de curcuma), Crocus Sativus Flower Extract (Extrait de Fleur de Safran), Helianthus Annuus Seed Extract (Extrait de Graine de Tournesol), Vitis Vinifera Juice Extract (Extrait de Jus de Raisin), Vitis Vinifera Seed Extract (Extrait de Graines de Raisin), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Glycine (Tampon, Peut entré dans la composition de parfum, Conditionneur Capillaire, Conditionneur Cutanée, Antistatique), Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique, Filmogène, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité), Cocamide MEA (Émulsifiant, Synergiste de Mousse, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Alcohol (Conservateur, Anti-agglomérant), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Hygiène, Masquant), Propylene Glycol Dicaprate (Émollient, Hydratant), Sodium Xylenesulfonate (Surfactant, Hydrotrope), Malic Acid (Conservateur), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Disodium EDTA (Chélation), Methylchloroisothiazolinone (Conservateur), Methylisothiazolinone (Conservateur), Parfum, Acid Yellow 3 (Colorant Jaune), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum).

Promesse

"Formule douce au citron et à la camommile, éclaircit visiblement pour un blond étincelant et ensoleillé. Redonne aux cheveux un aspect et un toucher sain."
Promesse recueilli sur le tube du Shampooing

Verdict

Pour être sûr de ne pas être dupé par ce type de produit, j'ai utilisée toute la gamme pour être sûr de son efficacité éclaircis sante et même si le produit qui a eu le plus d'effet a été le spray éclaircissant (http://www.msoriginaldoll.com/2015/02/spray-eclaircissant-go-blonder-de-john.html), le shampooing a été un très bon coéquipier dans la bataille à la blondeur.

Il faut le dire, j'étais vraiment châtain foncé quand j'ai commencé le test de cette gamme et après l'utilisation régulière de ce shampooing, j'ai remarquée quelque chose de sympa : il aidait à rendre mes cheveux plus blonds en les soignant vraiment bien. Mon cheveu était doux, vraiment brillant et sentait délicieusement bon et surtout, il ne me décapait pas la tête. Pas de soucis d'ordre brûlage de crâne au premier degré avec ce shampooing.

Son but est simple : rendre les cheveux plus clairs tout en évitant la crise capillaire et avec Mr Frieda, j'ai était ravi. Le shampooing a beau être une étape de nettoyage et même si celui-ci ne possède pas une texture riche et doudoune, il a su donner du dynamisme à ma couleur.



Pour quel type de cheveux ?

Pour toutes les blondes

Utilisation

Appliquer sur cheveux mouillés, faites mousser, rincer bienUtiliser quotidiennement pour de meilleurs résultats.




Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les 2 jours et en effectuant 2 shampooing sur cheveux courts, environ 2 mois

Contenance/Prix

250ml/10.40€



Où trouvez ce produit... ?

En grandes surfaces

2 commentaires:

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...