mercredi 25 mars 2015

*Lait Corps sous la Douche Hydratant - Nivéa

Histoire

La Marque Nivéa est créé par le Docteur Toplowitz en 1911 lors de la création de la toute première crème Nivéa, mais celui-ci à l'époque était dans un pot jaune. Nivéa signifie "Blanc de Neige" en Latin, ça fait rêver non ? Cette fameuse crème est proposée par le groupe Beiersdorf qui se situe à Hambourg, en Allemagne et rencontre un franc succès suite aux ventes de ses produits.

C'est en 1924 que la Crème Nivéa obtiendra son packaging bleu et blanc qui est si appréciable et reconnaissable. Au fur et à mesure des années, ils ont appris à se diversifier et à créer des gammes s'adaptant au plus de types de peaux possibles.

Packaging


Le produit se présente sous le nouveau packaging de la marque à savoir un bouchon rond en l'honneur de la mythique boîte bleu. D'ailleurs le bouchon de cette version est bleu également, quelle coïncidence ! Toutefois ce fameux bouchon a un petit inconvénient : celui-ci est légèrement penché donc pas facile de le faire tenir à l'envers pour bien finir le produit... Son fini blanc mat est plutôt sympa, mais vu qu'il reste sous la douche, le calcaire aura sûrement tendance à s'y accumuler malheureusement encore.


Lait Corps sous la Douche Hydratant - Nivéa

Texture

La texture ressemble fortement à un lait hydratant bien hydratant, bien crémeux et le fini sur la peau est doux, délicat et léger

Odeur

L'odeur de la crème Nivéa.

Lait Corps sous la Douche Hydratant - Nivéa

Ingrédients

Aqua (Eau), Cera Microcristallina (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, contrôle de viscosité, Foisonnement), Paraffinum Liquidum (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Entre dans la composition de parfums), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Entre dans la Composition de Parfums), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Hydrogenated Coco-Glycerides (Émollient, Entretien de la peau), Stearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Myristyl Alcohol (Émollient, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Maris Sal (Sel marin), Sodium Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Gélifiant, Contrôle de viscosité), Sodium Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (Filmogène), Aluminium Starch Octenylsuccinate (Absorbant, Anti-agglomérant, Contrôle de viscosité), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Methylisothiazolinone (Conservateur), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la Composition de Parfums), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la Composition de Parfums), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Parfum.

Promesse

"Un lait pour le corps à utiliser sous la douche, une toute nouvelle façon de s'hydrater à la fois douce et simple ! Un vrai moment de plaisir ! Votre peau mouillée assimile rapidement la formule hydratante, elle est vite absorbée. Résultat : Une peau douce et veloutée à la sortie de la douche. Pas besoin d'appliquer un lait pour le corps classique après !"
Promesse recueillie sur le flacon

Verdict

Une innovation qui n'en ai pas vraiment une et pour cause, étant une grande fan de la marque Lush, je trouve que le mot "innovation" sert principalement à attirer les foules sur ce produit. Toutefois, c'est une innovation de proposer un produit de supermarché aussi originale et à petit prix, et ça, c'est innovant et plutôt de bonne facture.

Les explications sur le flacon sont très imagé et permette à la clientèle de bien si retrouver et pour ma part, j'ai trouvé que c'était un très bon point et l'efficacité est à l'image des explications : très imagé. Je m'explique : on applique le produit, moi je le laisse poser, mais on peut le rincer tout de suite après et on touche une peau douce et plutôt bien hydratée enfin en surface.

L'hydratation ne pénètre pas en profondeur, cela ressemble plus à une couche superficielle qu'à autre chose et ça se ressent vers la fin de la journée. L'effet hydratant est parti, mais la peau n'est pas abîmée pour autant. C'est également à la sortie de la douche, au moment de se sécher que l'effet douceur est là : la serviette glisse toute seule sur la partie que tu as hydraté !

Moi, j'adore. Toutefois, pour le prix payé, on s'attends à un produit qui deviendra basique, mais selon moi, rien ne remplacera un bonne crème hydratante pour le corps après une douche. Pour les addicts de la peau douce, mais également pour celles qui ont l'habitude de se raser sous la douche, ça peut-être un bon produit, mais il reste selon moi très gadget.


Lait Corps sous la Douche Hydratant - Nivéa

Pour quel type de peau ?

Pour les peaux normales principalement. Pour les peaux sèches, une version plus nourrissante existe !

Utilisation

Utilisez votre gel douche comme d'habitude et rincez-le. Appliquez le lait sur tout le corps (ou sur les parties importantes comme moi je fais. Ex : les bras et les mollets). Rincez. Sèchez vous comme d'habitude.

Lait Corps sous la Douche Hydratant - Nivéa

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant sur certaines parties du corps comme cité plus haut et ce, tout les deux jours, environ 1 mois.

Contenance/Prix

250ml/4.15€

Lait Corps sous la Douche Hydratant - Nivéa

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...