vendredi 6 mars 2015

((f)utiles) Le Cas des Échantillons de Fond de Teint


Les Échantillons de Fond de Teint

Il y a un truc qui me tracasse depuis plusieurs années maintenant et il faut en parler parce que cela n'a absolument aucun sens : les échantillons de fond de teint. On les retrouves dans les magazines, dans des boxs et parfois même chez Sephora s'ils sont généreux et un constat est toujours indéniable : la teinte que vous avez dans votre petit sachet est importable. 

Mais quand je te dis importable, c'est genre importable, si tu veux tester ce fond de teint lors d'une journée, t'a intérêt de revenir de Mexico, sinon c'est mort.


Super Carotte !

Parce qu'il faut dire un truc mes ami(e)s, tous les magazines, les blogueuses, youtubeuses et même les carottes elles-mêmes le répètent : "l'orange, ma chérie, c'est pas naturaal !" Alors pourquoi, pourquoi proposer des fond de teint importable ? Parce que bon, moi, j'ai le visage très claire, mais je connais des personnes qui ont des couleurs de peau plus "normales" et dont ils seraient impensables de poser ce genre de texture orangeâtre sur la figure. 

C'est comme pour les fonds de teint vendus en supermarchés ou chez Sepho' et ça, c'est surtout pour les peaux claires que je le précises : t'a jamais remarqué qu'il est impossible de trouver un fond de teint plus jaune que rosé et surtout, avec la teinte aussi claire que ton teint sans devoir taper dans un produit chèr ? C'est incroyable ça, j'trouves. 

Perso', j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma teinte de fond de teint et je me réjouis, car chez Rimmel, ils possèdent quelques teintes de fond de teint qui me conviennent (même si elles tirent toujours un peu trop sur le rosé) (mais au moins, c'est déjà ça de pris). J'ai jamais compris pourquoi on ne peux pas avoir les teintes les plus claires qui sont parfois disponibles aux States par exemple. Alors que, faut pas être dupe hein, avec le temps de mer** qu'il fait en France ces dernières années, j'suis pas prête de me faire un bronzage Bora-Bora.


Super Naturel !

Alors une solution : arrêtez, mais arrêtez de faire des échantillons de fond de teint qui ne servent absolument à rien puisqu'importable dans la vraie vie d'accord ? Parce que bon, moi, quand je suis chez moi le Dimanche et j'ai des échantillons, bah j'vais pas te mentir j'en testes parfois pour connaître leurs effets sur ma peau, mais ça ne vaut pas un test In Real Life, dans la nature de la ville pollué et polluante on est d'accord. 

Surtout que maintenant, on voit éclore partout dans les parfumeries professionnelles et notamment chez Sephora des vendeuses qui vous proposent des échantillons de fond de teint (à priori) à votre teinte) donc testez votre échantillon et vous verrez bien par la suite, mais par pitié, Mlle les Marques, arrêtez les échantillons de fond de teint. 

Vous aurez sûrement moins à dire aux femmes d'être plus naturel comme ça. Elles ne seront plus orange et donc plus de faux-pas beauté ;).

2 commentaires:

  1. Moi aussi, ça me rend folle, c'est genre la teinte 5 fois au dessus de ma carnation i

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais tu vois ? C'est pas logique tout ça !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...