vendredi 13 février 2015

Spray éclaircissant Go Blonder de John Frieda

Histoire

C'est en 1988 que le premier salon John Frieda ouvre à Londres et si la réputation de la marque est aussi importante que le succès vient dès le départ, c'est grâce à son créateur Mr FriedaJohn était assistant styliste éditorial pour des magazine telle que Harper Bazaar et Vogue notamment en réalisant des coiffures démentielles et c'est au fil de son  expérience qu'il se rend compte que chaque type de cheveu possède un problème à résoudre et il se lance donc avec l'aide de chimistes dans la création de son futur best-seller, la gamme Frizz-Ease pour un lissage parfait. Le succès est telle que Cosmopolitan déclare cette gamme comme  l'inovation la plus importante en matière de cheveux de cette decénnie. Suivront par la suite d'autres succès avec Luxurious VolumeSheer Blonde et Brilliant Brunette

Packaging

Le spray se présente dans un carton bien protégée et qui possède, comme la gamme Go Blonder, un jolie dégradé du Jaune au Blanc. Le carton est très explicatif (aussi bien qu'un carton de coloration à domicile je trouve) et est très bien conçu : le produit ne gigote pas dans la boîte puisqu'un morceau de carton à l'intérieur même de l'emballage permet de le stabiliser. Le flacon en lui-même est très fin et facile à prendre en main et le spray est quant à lui assez puissant donc à bien utilisez avec quelques centimètres de recul.


Texture

Liquide vu qu'il est contenu dans un spray

Odeur

Si vous avez déjà fais des colorations, le produit sent comme quand on rince la coloration : pas aussi forte que l'ammoniaque, mais chimique tout de même.


Ingrédients

Aqua (Eau), Hydrogen Peroxide (Eau oxygénée), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Peut entré dans la Composition de Parfum), VP/VA Copolymer (Liant, Filmogène, Fixation capillaire), Polyquaternium-47 (Filmogène, Fixation capillaire, Conditionneur cutanée), Parfum, Etidronic Acid (Chélation), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur Capillaire, Kératolytique, Anti-acnè, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Peut entrer dans la composition de parfum), Acetaminophen (Paracétamol), Phosphoric Acid (Peut entré dans la composition de parfum, Régulateur de pH), Polyquaternium-55 (Fixation capillaire), Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate (Émollient, Hydratant), Acid Violet 43 (Colorant), Vitis Vinifera Juice Extract (Extrait de Jus de Raisin), Citrus Medica Limonum - Lemon - Peel Oil (Huile essentielle d'écorce de citron), Helianthus Annuus Seed Extract (Extrait de Graine de Tournesol), Chamomilla Recutita Flower Extract (Extrait de Camomille sauvage), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Alcohol (Alcool), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Vitis Vinifera Seed Extract (Extrait de Graines de Raisin), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum).

Promesse

"Formule éclaircissante exclusive contenant du peroxide, au citron et à la camomille. Elle s'active à la chaleur du sèche-cheveux, du lisseur et du fer à boucler pour éclaircir et illuminer les cheveux blonds, jusqu'à une teinte et demie."
Promesse recueilli sur le carton du spray

Verdict

J'ai eu l'occasion de tester ce produit lors d'une routine spéciale blonde et j'en suis tombé amoureuse.

Je ne vais pas dire grand chose sur ce produit à part qu'il est génial, qu'il s'utilises très facilement et qu'en lisant bien le mode d'emploi, on ne risque pas de s'éclaircir autre chose que sa tignasse. Au fur et à mesure des 4 semaines de tests, j'ai pu voir mes cheveux s'éclaircir et devenir plus clairs, pas plus lumineux, mais plus clairs et c'est exactement ce que je recherchais.

Le produit n'abîme pas trop les cheveux et vu la routine de soins capillaire que j'avais à ce moment-là, je n'ai pas voulu prendre de risques. Il s'utilise facilement et le spray spraie de manière assez homogène. Toutefois, le résultat est plus ciblée si l'on est aidée de quelqu'un, mais toutefois, seule, j'y suis arrivée. Bon, je dois dire que j'ai les cheveux courts alors ça aide. Pour les cheveux longs, je recommande absolument quelqu'un pour un résultat vraiment parfait et homogène.

Malgré tout, en allant chez mon coiffeur à la suite de cette routine et pour enfin devenir blonde, il m'a dit de ne plus réutiliser ce type de produit qui a la longue fragilise le cheveu. Je ne réutiliserais donc plus (même si je me doute bien que s'il me dit ça, c'est surtout pour que je revienne plus fréquemment chez lui), parce que c'est quand même un peu contraignant même si le résultat est top et que je veux éviter de trop "bousiller" mon cheveu. Une première expérience que je vous recommande aussi !



Pour quel type de cheveu ?

Ils disent sur le carton "Pour cheveux blonds uniquement", mais si vous avait vu mon article complet sur le rituel Go Blonder, vous verrez bien que je n'était pas dans les blonds du tout.

Utilisation

Pour de meilleurs résultats, après avoir appliqué votre après-shampooing, vaporisez uniformément sur cheveux essorès, puis coiffez selon vos envies. Pour un éclaircissement optimal utilisez un lisseur ou un fer à boucler après le sèche-cheveux. N'utilisez qu'une fois entre deux shampooings. Utilisez uniquement sur cheveux propres et mouillez. N'utilisez pas plus de 10 fois entre deux colorations.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les deux jours sur cheveux courts, environ 1 mois.

Contenance/Prix

100ml/10.80€


Où trouvez ce produit... ?

En Grande Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...