mercredi 4 novembre 2015

Un mois avec Lipocils de Talika

Hey les filles, vous allez bien ? Moi ça va. Plutôt contente d'enfin faire cet article qui a été important pour moi durant une période un peu particulière. En effet, si je vous parles du Lipocils de Talika (que j'avais reçu dans cette Birchbox) maintenant, alors que je n'en avais pas forcément besoin, c'est parce qu'il m'est arrivé une mésaventure.

Il y a deux-trois mois, je me maquilles, normal, et au moment d'utiliser le recourbe-cils, un mauvais geste et paf, je m'arraches la moitié des cils du côté de mon oeil gauche (droit pour vous sur les photos).


Du coup, je me suis dit "Mais pourquoi... :'( Tiens, une bonne raison de l'utiliser ce produit !". Alors, déjà, je vais pas te mentir, je ne me suis pas arraché les cils exprès, mais surtout, j'ai légèrement déprimée  hein. Bah oui quoi, les cils, c'est ce qui fait tout le regard et du coup, j'étais vachement déçue. 

Pendant un mois, j'ai pas arrêté d'utiliser de l'eyeliner pour que ça ne se voit pas trop, mais bon quand même. Et du coup, j'ai utilisée ce soin pendant un mois et je vais donc "critiquer" ce produit sur ma repousse de cils, en particulier sur l'oeil gauche.


Pendant un mois, tous les Dimanches, je vous ferai une petite MAJ de comment s'est déroulé le traitement avec Lipocils de Talika et pour vous montrer d'où je part, je vous montres deux photos, très évocatrice du résultat qu'à donner ce traître de recourbe-cils --'

1er Jour (juste après l'arrachage des cils)

7 Jours après...

Repousse : Le résultat est toujours le même en comparaison à la semaine précédente. Quand j'ai les yeux ouverts, on vois bien que j'ai perdu des cils donc je suis encore obligé de mettre de l'eyeliner tout le temps.

Force : Mes cils semblent ne pas avoir changer en comparaison du 1er Jour, même pire, j'ai retrouvé des « bouts » de mes anciens cils.

Longueur : On voit sur la photo que certains cils ont repoussée, tandis que d'autres sont plus petits.

Bilan : Pour l'instant, je n'ai pas vu de véritables effets visibles. Donc on attendra la semaine prochaine ;).

14 Jours après...

Repousse : Au niveau de la repousse, ça n'est pas flagrant, mais les cils ont poussée. La frange est bien sombre et on voit un petit cil pointé le bout de sa queue (de cil) près de l'arête du nez.

Force : Comme ils sont légèrement plus nombreux, je l'ai ressent comme étant plus fort, ce qui est plutôt un bon point et surtout, aucun cil n'est tomber même pendant le démaquillage.

Longueur : On peut voir qu'ils ont plus de longueur rien qu'en comparant juste la petite frange de cils près de l'arête du nez, il est bien plus long que la semaine dernière, vous ne trouvez pas ?

Bilan : Une petite amélioration en comparaison avec la semaine dernière, mais ce n'est toujours pas ce que je veux. Je suis encore obligé d'utiliser de l'eyeliner pour camoufler tout ça :/ !

21 Jours après...

Repousse : Waouh ! Cette semaine la repousse est incroyable. En comparaison à la semaine dernière, on vois bien que tout les cils poussent et pas seulement une petite zone et je ne suis presque plus obligé de mettre de l'eyeliner. Malgré tout, il me reste un petit trou assez étrange dans les cils.

Force : Divin, mes cils ne tombent plus du tout et prennent vraiment le temps de s'épanouir, de pousser correctement sans problème de cils qui tombent.

Longueur : Les cils qui repoussent commence à être assez semblable aux cils déjà présents par rapport à la taille.

Bilan : Là, on voit une belle évolution et ce, au bout de 21 jours et c'est la produit de base du produit : voir un effet plus fort, plus long et plus étoffée en 21 jours et j'en suis très contente.

28 Jours après...

Repousse : Là, quand on compares à la première photo, on voit vraiment la différence ! En un mois, les cils sont presques revenus à leur taille d'origine.

Force : Mes cils tiennent beaucoup mieux au démaquillage et tombent bien moins qu'auparavant, comme quoi, ça ne sert pas qu'à faire pousser plus vite les cils !

Longueur : Comme je l'ai dis dans le premier paragraphe, on voit que les cils ont bien poussées et on retrouvez pratiquement le même niveau de longueur que les cils de ma paupière droite.

Bilan : Au bout de 28 jours, on voit une véritable différence entre la semaine précédente et encore plus en comparaison au premier jour. Les cils ont bien poussé et ont retrouvé leurs forces d'antan, voir même un peu plus. Je suis bien contente que mes cils retrouvent leurs longueurs, ça m'évitera de toujours mettre de l'eyeliner pour camoufler le trou qu'à provoquer la perte de mes cils. D'ailleurs, je diminue la dose que je mettais, plutôt une bonne nouvelle non ?

Edit après LE Mois


Voici venu le moment du bilan et qu'en dire ? Et bien, ça a fonctionné et bien au dela de mes attentes je dois bien l'avouer !

Comme vous l'aviez bien compris, j'avais commencé ce traitement principalement à la suite de l'arrachage de mes cils et j'en attendais principalement une repousse plus rapide et "normale", que ma perte de cils ne se voit plus tout simplement et je dois dire que je suis bien heureuse d'avoir obtenu un tel soin dans une box sinon, je ne sais pas comment toute cette histoire aurait fini, peut-être que mes cils n'auraient pas repoussé aussi vite, mais qui sait ?

Je suis heureuse du résultat obtenu : des cils aussi longs qu'avant, plein de santé et de vie. Enfin j'dis ça, car je n'ai jamais eu trop de soucis au niveau des cils, mais je suis heureuse qu'ils soient tout simplement revenu à leur taille d'origine. Ils sont toutefois plus forts et plus épais. J'aurez aimé plus de longueur, mais ma nature de cils fait qu'ils ne seront jamais aussi long que des faux-cils !

En bref... Un traitement qui permet de renforcer vos cils actuels ou perdus (et qui vont repoussés), mais qui ne les fera pas plus grandir qu'auparavant et ne les rendra pas plus long, mais au moins, si vous avez des chutes, avec ce produit, vous serez conquise je penses !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que tu ne t'es pas ratée ! Mais comment tu as fait ? (Pour pas que je fasse la même chose? lol) En tout cas ça a dû faire un peu mal quand même parce que bon la paupière, c'est pas ce qu'il y a de plus épais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en fait, je maintenait la pression sur le recourbe-cils et je n'ai pas relâché. J'avais pas beaucoup mangé ce matin-là (si mes souvenirs sont exacts) et je me suis mise à trembler du coup, bim. En fait, ça picoter surtout, mais c'est le deuxième jour où ça m'a fait le plus mal !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...