lundi 19 janvier 2015

Vitanove vis sa vie sans moi !

Histoire

Les supermarchés E.Leclerc sont considérés comme l'un des premiers supermarchés de France. Il fût créer en 1949 quelques années après la guerre par Mr Édouard Leclerc. Dans son alternative de création d'entreprise, il mise tout sur des produits de qualité à moindre coût. Au fur et à mesure de son développement, l'entreprise lance des marques de distributeurs telles Nos Régions ont du TalentsÉco +Marque RepèreManava,... et aujourd'hui, nous allons parlez de ceux destiné  aux produits de marques distributeurs, mais surtout ceux qui misent sur des produits cosmétiques, je parle bien sûr de Marque Repère avec Vitanove.

Packaging

Le produit se présente dans un packaging tout ce qu'il y a de plus classique pour un après-shampooing : tête en bas, flacon opaque à bout rond, il semblerait même qu'une ressemblance avec la marque Elsève soit décelé non ? La couleur jaune et or attire l'oeil en rayon et en gros, le mot "réparateur" ne peut qu’appâter !


Texture

La texture est d'une couleur nacré, gélifié et légèrement opaque. Elle laisse un côté lisse et doux aux cheveux.

Odeur

Une odeur de shampooing professionnelle que j'apprécie énormément.



Ingrédients

Aqua (Eau), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau), Behentrimonium Chloride (Antistatique, Conditionneur capillaire, Conservateur), Parfum, Cetrimonium Chloride (Antimicrobien, Antistatique, Émusifiant, Conservateur, Tensioactif), Polyquaternium-32 (Antistatique, Filmogène, Fixation Capillaire), Paraffinum Liquidum (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Peut entrer dans la composition de parfum), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), Isopropyl Alcohol (Antimousse, Parfumant, Solvat, Entretien de la peau, Exfoliant), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Peut entré dans la Composition de Parfum), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), C12-13 Pareth-23 (Nettoyant, Surfactant, Émulsifiant), C12-13 Pareth-4 (Émulsifiant), PPG 1 Trideceth-6 (Émollient, Stabilisateur d'émulsion), Magnesium Nitrate (Conditionneur Capillaire), PEG-20 Glyceryl Laurate (Surfactant, Émulsifiant), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Sorbitan Oleate (Émulsifiant, Peut entré dans la composition de parfum), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur Capillaire, Kératolytique, Anti-acnè, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Peut entrer dans la composition de parfum), Methylchloroisothiazolinone (Conservateur), Linoleic Acid (Peut Entré dans la Composition de Parfum, Conditionneur Cutanée, Surfactant, Antistatique, Émollient), Royal Jelly Extract (Extrait de Gelée Royale), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Retinyl Palmitate (Entretien de la peau, Antioxydant, Anti-âge), Magnesium Chloride (Contrôle de Viscosité), Methylisothiazolinone (Conservateur), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Potassium Sorbate (Conservateur, Peut entré dans la Composition de Parfum), Diethylhexyl Syringylidenemalonate (Protection de la peau), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Peut entré dans la composition de parfum).

Promesse

"Spécialement conçu pour les cheveux secs,  abîmés et cassants, l'après-shampooing réparateur VITANOVE nourrit vos cheveux. Au beurre de karité, il fortifie et renforce vos cheveux sur toute la longueur. À l'extrait de Gelée Royale, sa formule démêle parfaitement vos cheveux sans les alourdir et les rend souples et brillants."
Promesse recueilli sur le flacon de l’après-shampooing.

Verdict

Tu vois, lecteur, lectrice, parfois, je me joue des conventions et je me dis "Allez, on tente le coup chez les marques de distributeurs" et presque à chaque fois le même effet, je descends de mon échelle et je vais me cacher dans un trou de souris tellement j'ai honte d'avoir clâmer une telle ode aux Silicones !



Car oui, cet après-shampooing en est bourré ou en tout cas, je le sens bien au toucher. Je déteste cette sensation, car je sens mes cheveux très alourdit et le lendemain, je suis bonne pour repasser pas la case shampooing. Toutefois, j'utilisais ce produit après un shampooing solide Lush donc ça passait encore, mais cela n'empêche que le produit est de mauvaise qualité, qu'il alourdit (même si son odeur est divine). Mes cheveux ne sont pas réparés, mais enveloppé, protégée par la masse de produits chimiques qui me donnent cette sensation de lourdeur.



En bref, un gros flop !

Pour quel type de cheveu ?

Il est recommandé pour les cheveux secs, abîmés et cassants.

Utilisation

Appliquer sur cheveux mouillés, jusqu'aux pointes. Masser délicatement et laisser reposer 3 minutes avant de rincer.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les deux jours sur cheveux courts, environ 2 mois.

Contenance/Prix

200ml/1.50€



Où trouvez ce produit... ?

Dans vos enseignes E.Leclerc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...