lundi 12 janvier 2015

Terra Humana, tu me manqueras...

Ahah quelle ironie du sort n'empêche. Il suffit que je parle d'un produit pour me rendre compte que la marque s'est dissoute il y a de cela un peu plus de 6 mois, mais pourquoi ? Pourquoi ? Cette marque avait l'air tellement génial. Donc voilà, la marque n'est plus vendu, mais je positive quand même et je vous sors tout de même ce billet.

Histoire

C'est après 20 années de travail que la marque Terra Humana voit le jour en 2008. Cette marque des Laboratoires Devederm-Lab est créé par deux hommes dont je n'ai pas pu trouver les noms, enfin bref... Cette marque repose sur trois éléments importants ou plutôt trois domaines : la Pharmacie, la Dermatologie et l'Institut. La marque se situe entre ses trois piliers pour nous proposer le meilleur de la cosmétique dans ces domaines.

Packaging

Le produit est présenté dans une petit bouteille transparente mat dont on peut facilement observer le niveau de l'eau démaquillante à l’intérieur. Le bouchon est en format poussoir : vous appuyez sur un côté et le produit sort par un petit orifice prévu à cet effet et hop, vous le repoussez de l'autre côté et votre bouchon est bien fermé ! Cet esprit épuré et blanc fait penser aux moments cocoons que l'on pourra passer en sa compagnie.


Texture

La texture est liquide et non collante et le petit plus, il a une odeur de rose exquise.

Odeur

Comme je le disais précédemment, son odeur de rose ne lui vaut que des bons points !


Ingrédients

Aqua (Eau), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Rosa Centifolia Flower Water (Eau de Rose)PEG-6 Capylic/Capric Glycerides (Émulsifiant, Émollient), Alpha-Glucan Oligosaccharides (Entretien de la peau), Disodium EDTA (Chélation), Cetrimonium Bromide  (Conservateur, Antimicrobien, Antistatique, Émulsifiant, Tensioactif).

Promesse

"Nettoyant démaquillant doux et apaisant pour peaux sensibles (Eau de Rose) qui renforce le rôle barrière de la peau en rééquilibrant l'écosystème cutanée  Efficace sur les maquillages Waterproof"
Promesse recueilli sur la bouteille.

Verdict

Ce qu'il y a de plus efficace après Bioderma.

Comme toutes et tous le savent, Bioderma est LA première eau micellaire. Son efficacité sur les maquillages ne fait aucun doute, mais personne n'a réussi à la détrôner pour le moment sauf peut-être Terra Humana.

Terra Humana prends le parti de créer une eau micellaire avec peu d'ingrédients, que l'essentiel en soi et réussi son coup à merveille. Son efficacité est indéniable surtout sur les maquillages Waterproof et ce, sans abîmé la peau, ni la décapée et c'est un exploit dans son domaine.

Petite touche texture qui ne se refuse pas, un effet non collant très plaisant pour les peaux qui ont déjà eu l'occasion d'essayer des démaquillants micellaires dont la texture étaient très souvent à redire, mais le vrai plus de ce démaquillant comparé à son grand frère est sûrement son odeur de Rose et sa douceur sur la peau.

Quad je me démaquillais avec le Bioderma, j'avais l'impression de sentir l'odeur de mon maquillage, mais avec Terra Humana, pas du tout ! Une bonne surprise qui me donne envie d'en savoir plus sur la marque et sur ce qu'elle propose.



Pour quel type de peau ?

Là, la marque le prédit pour les peaux sensibles, mais tout les types de peaux seront comblés. C'est une peau mixte qui vous le dit !

Utilisation

Imbiber le coton puis nettoyer et/ou démaquiller le visage et les yeux. Renouveler l'application jusqu'à ce que le coton soit parfaitement propre.


Conservation/Durée

12 mois/ En l'utilisant tout les jours, environ une semaine et demi.

Contenance/Prix

100ml pour le format que je possède, mais sinon, il est de 400ml/9.90€


Où trouvez ce produit... ?

Malheureusement, la marque n'est plus disponible donc n'hésitez pas à aller checker les vendeurs Ebay. Il se peut qu'ils en vendent encore sur ce site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...