vendredi 16 janvier 2015

(Expérience) Être Ambassadrice #Lepetitmarseillais/GIVEAWAY*


Ambassadrice 2.0 avec #Lepetitmarseillais


Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui, on est Vendredi et aujourd'hui, pas de FridayLipstick et je me suis dit "Pourquoi pas écrire un billet à la cool en mode cocooning pour faire plaisir à mes lectrices chéries hum ?" et bien, du coup, je vous fais un article sur ma brève histoire avec la marque Le Petit Marseillais et mon rôle d'ambassadrice pour la campagne "Les Petits Soins" Capillaires.


Inscription sur le site Le Petit Ambassadeur

Le principe du site du Petit Ambassadeur est simple : on s'inscrit sur le site comme sur n'importe quel site et on regarde un peu ce que le site propose. Tout les trois mois environ, Le Petit Ambassadeur compte réalisé une campagne pour proposer aux personnes qui se sont inscrites sur son site de tester des produits.

Il suffit alors de répondre à un questionnaire personnel pour savoir si le produit te conviendrait et par la suite, la marque ayant fais son choix, elle t'envoie un mail pour t'apprendre la nouvelle et t'envoyez ton lot grâce à l'adresse que tu auras joint lors de ton inscription.

Au moment de m'inscrire sur la campagne pour Les Petits Soins Capillaires, j'ai remplis plusieurs données comme mon type de cheveux, si je connaissais les Petits Soins, si tu as déjà testé des soins avant-shampooings,... et du coup, le 10 Novembre, j'ai reçu un mail m'indiquant que je faisait parti de la sélection des personnes qui recevront le fameux colis.


Réception et contenu du colis

J'ai reçu ce colis alors que je ne m'attendais plus du tout à le recevoir. Sincèrement, je ne remplissais pas vraiment les critères demandés et pourtant, me voilà avec un petit colis de la taille d'un bébé dans les bras. Je l'ouvres et je découvres son contenu.

À l'intérieur, je trouves 3 petits tubes de Petit Soin Capillaire, les 3 disponibles pour 3 type de cheveux différents. un dossier type dossier de presse expliquant ce qu'est le produit, à qui il convient et surtout, toutes les explications pour bien réaliser la campagne "Le Petit Ambassadeur", etc... Un fichier de questionnaires à détacher (au nombre de 20 environ) ainsi qu'un petit miroir de poche pour moi !


Déroulement de la campagne

La campagne se déroule sous 3 grosses étapes :

1. Découvrez les nouveaux Petits Soins longueurs et pointes Le Petit Marseillais

2. Partagez notre expérience avec notre entourage

3. Tenez-les informés via le site de la campagne 


1. En apprendre plus sur le produit

Pour réaliser cette étape, la marque nous a envoyé donc 3 petits soins pour que l'on puisses en testé un nous-mêmes et procurer les deux autres à deux personnes de notre entourage. On disposait de trois gammes différentes :

- Cheveux secs et cassants
- Cheveux longs aux pointes fragiles
- Cheveux très secs à frisés

On découvre grâce au pass ambassadeur à utiliser Le Petit Soin sur notre chevelure ainsi que les bienfaits de chaque produit pour les différents types de cheveux.


2. Partagez son expérience avec notre entourage...

Si on apprécie le soin (ce qui a été mon cas, mais ça vous le serai lors d'une prochaine revue sur le blog ;-), on peut en parler à notre entourage afin qu'ils puissent l'utiliser et pour cela, on a la chance de bénéficier de quelques bons réduc's pour leur fournir afin qu'ils puissent se procurer le fameux Sésame à prix réduit.

On peut organiser pour cela une petite réunion à la maison, entre copines, afin d'en faire profiter le plus grand nombre et proposer des coupons réduc's à ses collègues et/ou camarades, qui sait ?


3. ...Et avec Le Petit Marseillais

Et c'est avec cette dernière étape que le vrai travail commence pour nous, c'est le moment de poser les questions avec le questionnaire fourni dans le pack.

Les questions posées sont principalement faites pour savoir si les consommateurs ont déjà utilisée des soins avant-shampooings,... Le but étant de parler du produit, le mieux est de parler du pourquoi du comment on réalise cette "enquête".

Ensuite, on communique les résultats sur le site du Petit Ambassadeur et sur les réseaux sociaux. Le but principal est d'informer la marque des bienfaits de son produit donc tout les supports sont permis. Ici, j'écris un article, mais j'aurais pu faire une photo, vidéo,... Tout est accepté quand on diffuses notreavis sous le hashtag #Lepetitmarseillais

Bilan de cette expérience

Malheureusement, je n'ai pas rendu les résultats en temps et en heure, car c'était en pleine période de Noël et si vous suivez mes Randoms, vous devez savoir que je bossais beaucoup pendant cette période. Du coup, je n'ai pas eu le temps de bien faire mon test, même si j'ai réussi à faire remplir mes questionnaires, mais je n'ai pas donné tout les coupons et c'est la raison pour laquelle je réalises un Giveaway à voir juste en dessous pour les conditions.


! GIVEAWAY !

Les modalités sont très simples. 

Les cinq premières personnes à commenter auront la chance de remporter un bon de réduction immédiate d'une valeur de 1.20€ à valoir sur l'achat d'un produit de la gamme Petits Soins Le Petit Marseillais

Précisez dans votre commentaire votre adresse mail afin que je puisses vous recontactez pour obtenir votre adresse mail.

J'espères que cet article vous aura plu et j'espères également vous voir bientôt faire parti de la grande famille des Petits Ambassadeurs Le Petit Marseillais.

6 commentaires:

  1. bonjour merci je tente volontiers
    mail : ocalinex@yahoo.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. cc
    me voila
    je suis interessée
    merci
    biz
    elle-lauathotmail.fr
    biz

    RépondreSupprimer
  3. c'est chouette, j'aime bien les produits le petit marseillais ^^
    bizoux cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas envie de tenter ta chance pour remporter un coupon de réduction ?!

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...