dimanche 11 janvier 2015

Ça mousse, mousse, entre Lui et toi !

...Produit obtenu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique... 


 Histoire


La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Clinique se créé grâce au constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue, lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". C'est de là que vient l'idée à Carole Phillips et sa grande amie qui n'est autre qu'Estée Lauder de créer un gamme dermatologique qui sera personalisé pour chaque type de peau afin de mieux répondre à la question posé précédemment. Elles basent leur gamme de produits sur 3 essentiels spécifiques qui seront donc les "basiques" du Basic 3 Temps. Une innovation dans l'univers de la cosmétique qui n'a pas finit de faire parler de lui.

Packaging


Ce produit se présente avec un long bouchon et d'un ensemble gris fidèle à la marque clinique "homme". La partie contenant la mousse est ma foi plus petit que la moyenne des gamme de mousse à raser, on pourrait penser qu'ils ont comblé le manque par la taille de ce fameux bouchons en gros.




Texture

La texture est gélifiée et se transforme en mousse dense après quelques mouvements.

Odeur

Une odeur forte se dégage du produit, mais je ne ne saurais vous dire à quoi elle fait référence. C'est une odeur plutôt masculine.


Ingrédients

Water/Aqua/Eau, Tea-Palmitate (Tensioactif, Nettoyant, Émulsifiant), Tea-Myristate (Tensioactif, Nettoyant, Émulsifiant), Aloe Barbadensis Leaf Juice (Jus d'Aloe Vera), Tea-Stearate (Tensioactif, Nettoyant, Émulsifiant), Isopentane (Propulseur, Solvant, Contrôle de Viscosité), Chamomilla Recutita - Matricaria - (Extrait de Fleur de Camomille), Sorbitol (Humectant, Plastifiant), Hyaluronic Acid (Conditionneur Cutanée, Contrôle de Viscosité, Antistatique, Humectant, Hydratant), Propylene Glycol Isostearate (Conditionneur Cutanée, Émollient, Tensioactif, Émulsifiant), Hydroxyethylcellulose (Liant, Stabilisateur d'Émulsion, Filmogène, Contrôle de Viscosité), Isobutane (Propulseur), Polyquaternium-24 (Antistatique), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), PEG-12 Laurate (Tensioactif, Émulsifiant), Hydroxypropylcellulose (Stabilisateur d'Émulsion, Contrôle de Viscosité, Émulsifiant, Filmogène), Disodium EDTA (Chélation), Phenoxyethanol (Conservateur), Methylparaben (Conservateur), Propylparaben (Conservateur), Red 33 - CI 17200 - (Colorant Rouge), Blue 1 - CI 42090 - (Colorant Bleu).


Promesse

"Adoucit le visage et assouplit la barbe pour un rasage précis, en douceur."
Promesse recueilli sur le flacon.

Verdict



Le gel à l'application mousse correctement. Le poil, même si nous ne pouvons vraiment le constater, se rase correctement là aussi, pas de problème. Il est par contre spécifié derrière l'emballage que le gel n'a pas d'odeur or si, il en a une. Bon, en même temps, c'est pas la fin du monde, limite le préciser ou pas, je vois pas ce que ça change à mon rasage.

Petite notification à faire aussi après une deuxième utilisation, le bouchon et l'ouverture laisse apparaître du gel, peut-être dû à un problème de pression, mais là encore rien de bien grave.

Dans l'ensemble, le produit tient ses promesses de vente, à conseiller malgré son prix élevé (par contre, pas de différence notable avec d'autres gel à raser sur le marché). Cela se justifie sûrement pour les utilisateurs qui auraient des problèmes d'allergie, sinon pas vraiment.



Pour quel type de peau ?

Pour les peaux mixtes à grasses, qui n'ont pas besoin d'une hydratation importante pour leur peau. (Seth)


Utilisation


Avant même d'appliquer le gel sur ma peau j'humidifie mon visage, ensuite je met du gel dans ma main (une quantité modérée qui tient à peine dans le creux de ma main), puis ensuite je l'applique de façon homogène sur mes joues, puis sur le menton et je fini par le cou.




Conservation/Durée

24 mois/Pour une utilisation hebdomadaire, ce produit vous durera environ trois mois.

Contenance/Prix

125ml/16€


Où trouvez ce produit... ?

 Vous trouverez ce produit plus précisément sur le site internet, mais aussi sur les stands Clinique dans les Galeries type Lafayette Haussman, Printemps. Si vos petites femmes ou vous Mesdames faites vos achat à Sephora vous aurait également la chance de le trouver ici.

2 commentaires:

  1. N’ayant pas beaucoup d’idée sur les gels de rasage, je me fie à tes impressions et aux ingrédients. Je vois là qu’il y a de l’aloé véra et de l’acide hyaluronique, deux actifs réputés pour leur pouvoir hydratant. Ce qui me conforte que le gel va bien protéger la peau et la laisser soyeuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il est top, je te le recommandes fortement.

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...