dimanche 4 janvier 2015

Absolument Blonde !

Histoire

C'est en 1988 que le premier salon John Frieda ouvre à Londres et si la réputation de la marque est aussi importante que le succès vient dès le départ, c'est grâce à son créateur Mr FriedaJohn était assistant styliste éditorial pour des magazine telle que Harper Bazaar et Vogue notamment en réalisant des coiffures démentielles et c'est au fil de son  expérience qu'il se rend compte que chaque type de cheveu possède un problème à résoudre et il se lance donc avec l'aide de chimistes dans la création de son futur best-seller, la gamme Frizz-Ease pour un lissage parfait. Le succès est telle que Cosmopolitan déclare cette gamme comme  l'inovation la plus importante en matière de cheveux de cette decénnie. Suivront par la suite d'autres succès avec Luxurious VolumeSheer Blonde et Brilliant Brunette

Packaging

Le produit se présente dans un tube tête en bas, hyper pratique pour sortir le produit rapidement même quand il est en fin de vie. La couleur du tube rappelle énormément la couleur du shampooing en lui-même : couleur champagne. Facile à prendre en main, enfin bref un shampooing top quoi !



Texture

La texture est très fluide et facile à utiliser. Ce que j'apprécie le plus, c'est sa couleur champagne empli de petites reflets jaune et argent.

Odeur

Une odeur de coiffeur.


Ingrédients

Aqua (Eau), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Sodium Lauryl Sulfate (Dénaturant, Nettoyant, Moussant), Glycol Distearate (Émollient, Hydratant, Émulsifiant, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant), Glyceryl Oleate (Émulsifiant, Tensioactif), Cocamide MEA (Émulsifiant, Synergiste de Mousse, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Betaine (Tensioactif, Antistatique, Contrôle de la viscosité, Humectant, Conditionneur cutanée), Parfum, Polyquaternium-10 (Antistatique, Filmogène, Fixation Capillaire), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Disodium EDTA (Chélation), Malic Acid (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum, Régulateur de pH), Caramel (Colorant brun, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Laureth-23 (Nettoyant, Émulsifiant, Surfactant), Laureth-4 (Surfactant, Émulsifiant, Antistatique, Masquant), Sodium Xylenesulfonate (Surfactant, Hydrotrope), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Hygiène, Masquant), Glycine (Antistatique, Régulateur de pH, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Peut entré dans la composition de parfum), Simmondsia Chinensis – Jojoba – Seed Oil (Huile de graine de Jojoba), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Stearoxypropyl Dimethylamine (Conditionneur capillaire), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), C14-28 Isoalkyl Acid (Conditionneur capillaire), Avena Sativa Meal Extract (Extrait de Farine d'Avoine), C14-28 Alkyl Acid (Conditionneur capillaire), Methylchloroisothiazolinone (Conservateur), Stearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Methylisothiazolinone (Conservateur), Mel Extract (Extrait de Miel), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum).

Promesse

"Formule hydratante à l'huile de jojoba, au mile et à l'avoine, adoucit les mèches tout en éliminant les résidus qui obscurcissent et ternissent le cheveu. Illumine tous les reflets blonds."
Promesse recueilli sur le tube de shampooing.

Verdict

Après mon test du rituel John Frieda, Go Blonder, j'ai décidé de prendre soin de mes cheveux quand ils auraient enfin un blond comme je désirez. Entre temps, je suis passée au coiffeur et relooking total en passant d'un blond obtenu par des shampooings à un blond obtenu par un balayage et pour en prendre soin, rien de tel que la marque John Frieda qui, depuis le début de mon aventure capillaire, n'a cessé de me surprendre et là non plus je ne suis pas déçue.

 Ma couleur a eu beau se "pâtir" avec les shampooings, je voulais vraiment que la lumière de ma blondeur résiste et surtout que mon cheveu ne devienne pas jaune et j'ai tout obtenu avec ce shampooing : mes cheveux captent bien la lumière du moins le jour du shampooing et sont vraiment plus brillants. Je trouve ce shampooing top même s'il n'est pas miraculeux : il aide vraiment à faire perdurer la luminosité du cheveu blond, mais ne conserve pas la couleur car oui, mes racines repoussent plus sombre bien évidemment.

La seule chose que j'ai à dire sur ce shampooing est qu'il respecte vraiment sa promesse général à savoir illuminer les reflets blonds des cheveux et je suis tout à fait en adéquation avec cette idée. En gros, il préserve plus l'éclat que la couleur et vu que c'est un shampooing adaptée pour cheveux blonds foncés, il a quand même un meilleur adéquation avec cette couleur qu'avec une autre.

Me reste plus qu'à repasser au coiffeur pour refaire mes racines moi !


Pour quel type de cheveu ?

Pour les blonds foncés

Utilisation

Appliquez sur cheveux mouillés, faites mousser, rincez bien.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les deux jours sur cheveux cours à raison de deux shampooings, environ 4 mois.

Contenance/Prix

150ml/9.50€


Où trouvez ce produit... ?


En Grande Surfaces




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...