lundi 15 décembre 2014

La Grosse Teuf Madmoizelle x Bataclan x We Are the 90's



Hey mes poupées, vous avez passée un bon week-end j'espères ? Moi super méga géniale, tellement que j'avais envie de t'en parler tu vois, histoire de partager un peu de ce bonheur que mon petit coeur de guimauve ne peut supporter ! 



Vais-je à la soirée ou pas ?

Ca faisait une semaine que j'étais au courant que le site Madmoizelle organisait un événement juste énorme : La (première) Grosse Teuf à la salle de spectacle Le Bataclan. Déjà, Le Bataclan quoi et surtout Fab' qui organise une soirée pour que tout(e)s et les Madmoizelles et Madmoizeaux se retrouvent, c'était une super idée !

J'ai énormément hésitez avant de vouloir y participer déjà niveau budget : aurais-je assez d'argent pour là-bas ? Niveau logement aussi ou plutôt comment rentrer : Où dormirais-je ? Et c'est là que l'idée est venue du fofo directement : un système decouchsurfing. Quelques messages postés, Messages privés échangés et une Madz' (@Hibourison sur le forum) complètement open pour me loger, le billet de la soirée et de train acheté et c'était parti ! J'avais plus qu'à attendre que Vendredi arrives vite.


Pas ma journée (ou plutôt ma soirée) !

Vendredi est là et malgré une journée de travail, je m'organises dans l'après-midi : petite sieste, préparation de mes affaires, teinture rose en pose sur ma tête, je checke le forum à la recherche de dernières news enfin bref.

On décolle une heure à l'avance de chez moi pour y être une demi-heure avant que le train n'arrives à quai. Et franchement, on a bien fait : accident sur la ligne Métro par chez moi. Du coup, on est arrivée vers 19h50 un truc comme ça alors que mon train était à 20h05 si je ne me trompes pas. Mais c'est à ce moment-là que je ne vois pas mon train sur le tableau d'affichage, je vais vers une borne jaune pour voir ce qu'il se passe, si mon train n'est pas plutôt une gare de passage et je vois que celui-ci a été annulée à cause d'un "Mouvement Social" et que c'est le dernier train en direction de Paris.

Déjà, je peux te dire que j'étais bien énervée, mais du genre à taper du pied par terre (si, je t'assures !) et heureusement que ma Lili était là parce que sinon j'aurais vite péter un gros câble. En plus impossible de changer mon billet de train du coup, j'étais un peu en mode clandestine quand mon train s'est enfin décidé à arriver et d'ailleurs, je paniquais légèrement à l'idée d'attendre une heure dans la gare (le prochain train arrivait à 20h55) et qu'il soit annulé au dernier moment.

On descends sur les quais, je montes et dit "Au Revoir !" à ma soeur. Pour restez à l'affût, je préfères resté assise près des portes, je me sens moins coupable de ne pas avoir pu changer mon billet. Mais là encore, une nouvelle bourde : le train a genre "35 minutes de retard" --'.


Rencontre avec les Madz' et départ vers le Bataclan !

Enfin sur les quais, je rencontres les Madz' avec qui je vais passez la soirée : la Madmoizelle qui m'a hébergé à proposer à d'autres filles du fofo que l'on se rejoigne pour faire un petit "before" avant. Je rencontres donc Hibourisson (pseudo sur le forum), Pauline et Marine qui a eu un peu de retard. On se dirige donc vers l'arrêt "Oberkampft" si je ne me trompes pas et on arrives sur la rue du Bataclan

Petite anecdote d'une Provinciale : je suis quand même monter dans un Métro qui faisait demi-tour juste après. Ca m'apprendras à pas suivre les Madz's Parisiennes tiens :/

On va boire à un petit verre dans un bar juste à coté du Bataclan et je vais me changer dans les toilettes du bar. J'enfiles ma tenue de Licorne Pailletée x Jean Charles de Castelbajac et on va en terrasse histoire de boire une bière et de fumer (Mes Contradictions Beauté, tu te rappelles ?!) et qui je croise d'ailleurs à ce bar : MrAntoine Daniel et oui, le gars qui fait "What the Cut ?!". Bon, je retournes à ma conversation avec les Madz's


Les Madz' de Madmoizelle

Ces filles sont géniales. Sincèrement, en une soirée, je me suis senti tellement à l'aise, bon pas jusqu'à faire un strip-tease, ni jusqu'à raconter mes secrets les plus intimes (pourquoi je parles de strip-tease moi ?! oO), mais j'ai trouvé que les filles avec qui j'ai passée la soirée avait un bon fond, une belle âme. C'est quelque chose que je remarques directement chez les autres et malgré une certaine timidité, la pétillance de cette soirée magique et les bulles de bière blonde ont quelque peu aidé à nous "décoincé".

On finis nos verres et on se dirige donc à quelques pas : au Bataclan et j'ai même croisé "la fille qui présentes la météo surCanal +", Alison Wheeler. On entres et on laisses la musique nous emporter, les gens nous supporter et l'alcool nous apporter une certaine inibition. On danse, on profites, on admire les costumes des uns et des autres et on nous prends parfois en photo. J'étais d'ailleurs surprise, je n'ai pas vu beaucoup de consoeurs licorne parmi nous : juste une, mais c'était un costume entier. Pour moi Madz', c'est de la licorne, de la paillette, des cupcakes et parfois un peu de sexe, de dirty et de dancing. Yeah !

video

Mais en gros...

Un très bon mélange et une excellente première fois. Personnellement je ne viens pas de Paris et rien que ça, rien que le fait de venir c'était très cool, mais aussi et surtout, toutes les petites choses qui étaient là : l'ambiance, la musique, le Caipiragnagna (très bon, mais très petit niveau taille dans mon verre) (oui, je parles bien de la boisson), la présence de Fab' avec les Madz', SPP et Marion sur scène, Marie-Charlotte (*.*) (j'ai adoré ton costume).

La présence de guest comme d'une partie de la Team Suricate/French Ball avec Raphaël Descraques, FloBer et Lucien Maine, la présence également d'Antoine Daniel (à qui je n'ai même pas osé dire "bonjour" parce que je voulais pas dire un truc bateau) (en pleine réflexion avec 
@Hibourisson chez qui j'ai dodo - "Hey !", j'aurais pu lui demander ce qu'il faisait à une soirée Madmoizelle, mais bon...), Bruce du sitee-penser qui a était là pendant quelques temps (même réflexion que pour Antoine Daniel sur la prise de paroles...) et Waxx, mais je l'ai entraperçu que quelques minutes.


Les sons étaient très bons, y'avait vraiment moyens de danser et y'avait de tout les styles, manquait plus que les N Sync maintenant que j'y penses pour faire très "Nineties".

Quelques reproches pour le prix du vestiaire, moi qui venait avec mes affaires de rechange puisque je n'habites pas sur Paris : 8€ et surtout, 1€ pour récupérer un truc dedans. J'ai trouvé que, malgré le fait que les grandes prêtresses de Madmoizelle dansait sur scène, je m'attendais à des "animations", plus de présence sur scène pour "chauffer la salle", même s'il y faisait déjà très chaud.




Je m'attendais aussi, dans ma naiveté de petite licorne à des surprises, voir même des cadeaux, mais rien, même pas de stickers. Aussi, un peu déçue parce que je n'ai pas vu nos têtes s'afficher sur le mur du Bataclan comme prévu.

Malgré cela (et mon roman qui précède), j'ai trouvé la soirée géniale, j'ai rencontré des personnes géniales, j'ai entraperçu des personnes géniales, j'ai même fait un battle géniale alors bon... C'était géniale et j'ai découvert cet univers pleins de paillettes et de bonne conscience géniale. J'ai eu un week-end merveilleux et même si je suis légèrement en retard dans l'écriture de mes articles hebdomadaires, je ne regrette rien (non, rien de rien). :3


Mention spéciale à...

Miss Super Absorbant, à Fab' et son costume de Musclor, à Marie-Charlotte et son costume de Cheschire, au jeune homme avec qui j'ai fait la Battle (mélange de Fifi Brindacier et de Bad Girl), l'Inspecteur Gadget, Sailor Moon et tout(e)s ceux et celles qui sont venus déguisé et ont profité de la soirée comme il se doit.

Merci au site Madmoizelle, aux Prêtresses de Madz' qui nous ont offert de merveilleuses danses sur scène, à touts les Madmoizeaux qui ont accompagnés leurs "Nanas" à cette soirée et même ceux qui sont venus parce qu'ils apprécient le site, merci aux trois filles que j'ai rencontré, merci aux Madz's en général, merci pour cette communauté, ces échanges, ces rencontres et ces futurs événements qui, j'espères, seront aussi dément que celui-ci.



Ps. Un bisous à Hibourisson, Marine et Pauline si elles passent par là !​

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...