lundi 17 novembre 2014

Eight Hour for save the skin

...Produit reçu gratuitement lors d'un concours pour Test et Avis Complet et Authentique...

Histoire

Elizabeth Arden n'est pas qu'une marque, c'est également une personnalité, une célébrité, une déesse dans le domaine de l'industrie cosmétique. Pourquoi ? Parce qu'en devançant les grands de la cosmétique d'aujourd'hui (Eugène Schueller avec L'Oréal ou encore Max Factor avec sa marque du même nom)Elizabeth a créé son empire autour de sa passion pour les cosmétiques et en y mêlant également sa vie privée. La crème de 8 Heures étant le best-seller de la marque, il est en grande partie inspiré par sa passion pour le cheval et pour le soin de ses bêtes : elle se rendit compte que cette crème faisait des miracles sur les genoux écorchés du fils d'une de ses amies et l'a mis par la suite directement en vente. Une marque qui a sûrement perdu de son prestige au fur et à mesure des années, mais résiste à l'acharnement des marques de sortir de nouveaux produits toujours plus innovants. La marque Elizabeth Arden est et restera l'une des marques les plus innovantes sans pour autant éditer de nouveaux cosmétiques chaque mois. Comme quoi, les classiques ne se démode jamais !

Packaging

La crème est présentée enfermé dans un tube d'un plastique assez dure et mat. Le tube est beau dans sa simplicité puisqu'une simple petite porte rouge y est illustré (symbole de l'entreprise et de la célèbre porte rouge qu'elle avait faites peindre pour son premier institut de beauté). Présentée également dans une boîte en carton, le tube est surprotégée et le clapet du flacon étant assez dure, il est difficile de perdre du produit. L'orifice du produit est moyen et le plastique plutôt dur a pour avantage d'éviter de sortir trop de produit d'un seul coup.


Texture

La texture est très graisseuse et assez collante aussi, je recommande de l'utiliser plutôt avant de se coucher que durant la journée sinon effet boule à facettes garantie !

Odeur

Elle a une odeur un peu particulière, mais pas si horrible que ce que l'on peut entendre dire, j'ai déjà senti pire franchement. En tout cas, l'odeur s'apparente facilement à celle du citron chimique, mais du citron quand même.




Ingrédients


Petrolatum (Occlusif, Émollient, Hydratant, Absorbant UV), Lanolin (Antistatique, Émollient, Émulsifiant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif, Stabilisateur d'émulsion, Protection de la peau), Mineral Oil/Paraffinum Liquidum/Huile Minérale (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Peut entrer dans la composition de parfum), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), BHT (Antioxydant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur Capillaire, Kératolytique, Anti-acnè, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Peut entrer dans la composition de parfum), Ricinus Communis – Castor – Seed Oil (Huile de graine de Ricin)Vegetable Oil/Olus/Huile Végétale (Émollient, Hydratant)Zea Mays – Corn – Oil (Huile de Maïs), Parfum/Fragrance, Citral (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Citronellol (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Peut entrer dans la composition de parfum), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Propyl Paraben (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum), Iron Oxydes - CI 77491, CI 77492 - (Colorant).


Promesse

"Apaise les petites irritations de l'épiderme. Idéal dans tout les cas où la peau est irritée ou sensibilisée par le froid, le soleil et le vent. Protège votre visage, vos lèvres et vos mains des gerçures et du dessèchement."
Promesse recueilli sur la boîte du produit. 

Verdict


Ce produit, c'est un mi-oui, mi-non et cela dépend beaucoup de l'utilisation que vous souhaitez en faire et pour l'utilisation que je comptais en faire, je ne le trouve pas si extra que cela.

En ce qui concerne tout ce qui sera gerçures et petits dessèchements cutanée, le produit sera génial, mais pour la réparation interne de l'épiderme, je crois qu'il va falloir revoir sa copie Mme Arden parce que là, je suis très déçue.

Déçue parce que je m'attendais à un véritable miracle en baume, quelque chose qui m'apporterait du confort et de la douceur en même pas une nuit. Alors c'est vrai que quand je passe par la case épilation, le produit est plutôt sympa pour calmer la souffrance de l'épilateur, mais la réparation ne reflète pas son efficacité sur l'apaisement.

Je l'ai essayé sur mes mains très asséché par le travail que je fais quand je ne suis pas au CFA, mais également sur des petits bibis du quotidien et je n'ai pas trouvé l'effet si miraculeux même après 8 heures de sommeil !

Ce produit est sympa pour calmer les irritations, mais n'aide pas à réparer la peau en profondeur et pourtant, la texture pourrait dire tout le contraire, mais non. Alors bien sûr, cela ne tiens que de mon avis personnel donc testez-là avant de vous fier à mon avis sans avoir tester, car moi j'en attendais à beaucoup de ce baume et pourtant, mais peut-être que sur d'autres personnes, il sera plus efficace !


Pour quel type de peau ?

Pour les peaux qui sont sujettes à de nombreuses irritations et qui souhaitent les calmer. Je ne sais pas si cela conviendra, mais pour les érythèmes fessiers des bébés, il serait parfait

Utilisation

Appliquer aussi souvent que nécessaire sur la zone concernée.


Conservation/Durée

36 mois/En l'utilisant au moins une fois par semaine et sur une petite zone telle que les coudes, elle vous durera bien 6 voir 7 mois.

Contenance/Prix

50ml/32.60€


Où trouvez ce produit... ?

En Parfumerie


4 commentaires:

  1. Pour ma part, le parfum n’est pas ce qu’il y a de plus tentant. Côté efficacité, tes impressions me mènent à la conclusion que ce n’est pas le produit qu’il me faut pour affronter le grand froid. Bon, s’il est efficace pour calmer la peau après l’épilation comme tu dis, c’est bien mais du coup son utilisation est réduite à ça. Je dirai donc qu’avec ce produit je risquerai de rester un peu sur ma faim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je penses l'utiliser également pour les cuticules, je te dirais ce que j'en ai pensé si tu veux :)

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...