dimanche 31 août 2014

Sensationnellement démaquillant

Histoire

Le but premier de la marque L'Oréal est l'innovation. But que Mr Eugène Schueller qui créé la marque L'Oréal en 1909 à chercher à peaufiner toute sa vie, sa création, l'invention ultime. La première création de sa marque est l'une des premières teintures pour cheveux de l'époque et qui n'est vendu qu'en France. C'est alors vers les années 50, quand il décède que le président du groupe, François Dalle décide de lancer la marque à l'internationale et il a eu raison ! La marque L'Oréal n'a cessé depuis de s'exporter et de devenir la marque de grande-distribution N°1 dans le monde entier.

Packaging

Le packaging est plutôt cheap à cause du plastique plutôt rigide qui le compose. Mais le reste reste (que de répétitions) plutôt classique pour une huile démaquillante : bouchon blanc à pompe, bouteille transparente jaune qu'il laisse apparaître le volume d'huile restant dans le flacon. C'est d'ailleurs ce qui m'a surprise : le flacon de l'huile démaquillante de DHC par exemple laissait apparaître une huile jaune alors qu'ici, elle est transparente. Hummm... Étrange !



Texture

La texture est très liquide, bien plus liquide que la DHC (la seule à laquelle je peux la comparer en fait) et surtout, elle est transparente. Au moment de du pré-rincage toutefois, on observe quand même la texture devenir un lait donc, ça rassure un peu

Odeur

Un odeur légèrement fleuri, noyé dans l'huile.


Ingrédients

Paraffinum Liquidum/Mineral Oil (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Peut entrer dans la composition de parfum), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Peut entré dans la composition de parfum), Ethylhexyl Stearate (Émollient), Isohexadecane (Émollient, Hydratant, Solvant, Entretien de la peau), PEG-20 Glyceryl Triisostearate (Émollient, Émulsifiant), Aqua/Water (Eau), Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Parfum/Fragrance.

Promesse



"L'huile démaquillante sensationnelle nettoie la peau et permet d'éliminer en un clin d'oeil toutes traces de maquillage, mêmes les plus résistantes (et waterproof). Efficace et rapide, rien ne lui résiste. Comme par magie, la peau est parfaitement nettoyée, sans pour autant garder un voile gras après rincage.




En plus d'un nettoyage ultra efficace, cette huile est particulièrement douce et convient à tous les types de peaux. Elle laisse une peau nette et sublimée qui retrouve tout son éclat"

Promesse recueilli sur l'huile démaquillante

Verdict



Je teste cette huile depuis quelques temps maintenant et je dois dire qu'elle est plutôt bien. Je ne sais pas, là non plus, je n'ai pas un coup de coeur particulier, car je trouve que, malgré tout et même en prenant le temps de bien s'attarder sur les cils, le lendemain je suis presque sûr d'avoir un trace de mascara en dessous de mes yeux.

Sa texture est très douce et très liquide également donc difficile à dompter pour les novices à mon avis et je trouve qu'il en faut quand même pas mal pour "bien" se démaquiller (j'utilises 4 pompes pour chaque démaquillage). La texture a du mal à "s'étendre" sur la peau et l'effet de l'huile devient vite sec sur les doigts.

Je l'apprécie, elle est efficace pour retirer le maquillage "en gros" et  mon teint possède un petit éclat après le démaquillage. D'un côté, normal, puisque tu retires tout le fond de teint et autres trucs qui s'est légèrement oxydée avec la pollution ambiante (en général). Il ne laisse pas de film gras sur la peau et la laisse bien confortable, mais je suis sûr d'avoir une fois sur deux l'oeil tout flou après son passage. Cela ne pique pas les yeux heureusement.

Un produit à tester, selon moi, pour l'innovation de texture, mais je pense sincèrement que l'huile conviendra vraiment plus aux personnes habitués aux maquillages chargés et qui veulent un résultat nette (sans les détails) rapidement.


Pour quel type de peau ?

Touts types de peau sauf je pense pour les personnes réactives aux huiles minérales. Je pense à une amie en particulier qui a mal réagit à ce produit.

Utilisation

L'huile démaquillante s'utilises sans coton. Répartissez une ou deux doses d'huile sur votre visage sec avec les mains sèches. Masser le produit sur votre peau et vos cils. Ajouter quelques gouttes d'eau pour émulsionner le produit jusqu'à ce que l'huile devienne laiteuse. Rincer abondamment sans frotter.


Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant chaque jour avec l'équivalent de 4 pompes, environ 2 mois.

Contenance/Prix

150ml/6.69€


Où trouvez ce produit... ?

En Grande Surfaces


4 commentaires:

  1. J'aime bien les huiles démaquillantes, je trouve ça super pratique ! Celle la m'a l'air pas mal :)
    Bisous
    Céline du blog Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien, mais très liquide. Quelles huiles démaquillantes as-tu déjà essayé ?

      Supprimer
  2. Coucou, je recherche une lotion, démaquillante, sans étirer la peau, merci

    RépondreSupprimer
  3. Cette lotion serait parfaite : http://www.msoriginaldoll.com/2012/12/crealine-ca-coule-de-source.html

    RépondreSupprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...