mercredi 2 juillet 2014

Antitranspirant Narta : 48h ou 48min ?

Histoire

C'est en 1969 que Narta fait son apparition dans nos linéaires beauté de supermarché avec un déodorant à l'eau de Cologne. Vous devez sûrement connaître l'eau de Cologne ? Forte, pas très agréable et riche en alcool. Et oui, mais avec le temps, Narta a réinscrit sa griffe dans le milieu du déodorant en sortant notamment en 1996une gamme pour hommes, en 1998, les premiers déodorant bille de la marque et enfin, la marque a sugarder son originalité et sa priorité sur un marché en expansionDéodorants à base de Pierre d'Alun, Bio, Sans traces, soin, fraîcheur : Narta a touché à tout et est notamment la première marque en France à lancer les patchs antitranspirants à se "coller" sous le bras. Elle est pas belle la vie en Narta ?

Packaging

Le produit se présente sous un petit format noir, arrondi pour le bouchon et assez fin pour le contenant. Pas d'ouverture ni de spray, c'est un  "deo à bille".


Texture

La texture du contenu est liquide.Du coup, vu le packaging, l'application avec une bille est obligatoire.

Odeur

L'odeur est masculine pas de soucis, elle fait plutôt penser à une senteur marine, océan etc... Agréable en tout cas ! Elle tient assez bien sur la peau, bonne appréciation sur ce point.


Ingredients

Aqua/Water (Eau), Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de viscosité, Antimousse, Rafraîchissant, Vecteur d'actif), Aluminium Chlorohydrate (Antiperspirant, Anstringent, Déodorant), Parfum/Fragrance, BHT (Antioxydant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), PPG-26-Buteth-26 (Antistatique, Conditionneur capillaire, Émulsifiant, Entretien de la peau, Peut entrer dans la composition de parfum), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Peut entrer dans la composition de parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Disodium EDTA (Chélation), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hydroxyethylcellulose (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Stabilisant, Contrôle de viscosité), Citronellol (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Peut entré dans la composition de parfum).


Promesse

"1 : Ultra efficacité 48h. 2 : Anti-trace blanches sur les vêtements. Tester sous contrôle dermatologique." "fraîcheur intense"
Promesse recueilli sur le produit.


Verdict

La promesse est tenue pour le côté anti-trace blanche sur les vêtements (noirs bien sûr). Pour le côté allergène, ça reste à prouver n'étant pas allergique à ce type de produit à la base. 

Le côté fraîcheur est ressenti au début, puis s'estompe au bout de quelque temps. Par contre l'anti-transpirant 48h..... comment dire... hum, juste non, pas du tout en fait, je dirais 1h max quoi !





Pour quel type de peau ?

Pour une peau normale comme la mienne pas de soucis, pas d'irritation sensation de fraîcheur de surcroît, donc bien. Pour les autres, comme d'habitude, ça reste à prouver.

Utilisation

Pas préciser sur le produit, mais est-il nécessaire de le faire ? Non bien sûr. Pour ma part, 1 fois/jour le matin suffit, mais pour les grands sportifs, après chaque session de sport.


Conservation/Durée

18 mois/2 mois environ à raison d'une seule utilisation par jour

Contenance/Prix

50ml/3.97€


Où trouver ce produit... ? 

Vous trouverez ce produit sur les étagères de votre grande distribution habituel, rayon Hygiène !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...