dimanche 1 juin 2014

Huile Sensuelle Bombaysque de Taaj

Histoire

La marque Taaj est créé en 2004 dans le soucis principal d'échapper au stress, à la fatigue et aux pressions dû à l'univers du travail et du business dans lequel vivait Stéphane Levy, son créateur, mais également bien d'entre nous. La marque a la chance d'être celle qui a inventé les 1ers soins cosmétiques inspirés de l'Ayurveda, à base d'eau de source de l'Himalaya. Stéphane en a fait également son leitmotiv en proposant des profils Ayurvédiques spécialisées pour chacun de ses clients. Une manière de voyager et de s'épanouir sans avoir à bouger de sa salle de bain.

Packaging

Le packaging n'est pas le point fort de ce produit. Le bouchon ouvre sur un orifice petit et assez haut. Au départ, il était présenté sous un film plastique rigide, mais cela n'empêche malheureusement pas le produit de suinter de toute part et c'est bien le problème avec ce produit : l'huile a tendance à s'échapper progressivement du flacon et laisse un effet gras sur les mains quand on le prends.


Texture

La texture est liquide, très liquide et très semblable à de l'huile de tournesol avec un effet sec, mais pas trop.

Odeur

Une odeur sucrée, délicieuse selon moi.


Ingrédients

Paraffinum Liquidum - Mineral Oil - (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Issue de la Pétrochimie), Helianthus Annuus Seed - Sunflower - Oil (Huile de Graine de Tournesol), Amygdalus Dulcis - Sweet Almond - Oil (Huile d'Amande Douce), Cyclomethicone (Antistatique, Émollient, Humectant, Contrôle de Viscosité), Tocopheryl Acetate - Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau), Parfum - Fragrance -.


 Promesse


"Sa texture soyeuse et ultra-pénétrante est très vite absorbée par la peau. La synergie de plantes utilisées, particulièrement riche en vitamines et acides gras essentiels, nourrit et protège l'épiderme. Ses vertus anti-oxydantes et anti-âge régénèrent et fortifient l'épiderme, laissant la peau douce et satinée."
Promesse recueilli sur le flacon.


Verdict

La marque Taaj, je l'ai découverte dans une box beauté et je dois dire que j'ai succombé très rapidement à cette huile pour une raison : son odeur. Une odeur très sucrée, presque comme l'odeur de Malabar jaune de notre enfance. Je n'ai toutefois pas eu le même coup de coeur pour son efficacité.

 Il y a quelque chose qui me chagrine dans leur promesse, c'est la peau "nourrie". J'ai eu beau utilisé cette crème durant le travail, mais également post-épilation à l'épilateur et je n'ai pas ressenti d'effets protecteur, ni nourrissant sur ma peau, juste un effet de film gras-sec. Pire, le film laissait sur la peau met du temps à pénétrer et au niveau de mes jambes, peu après l'épilation, elles était très sèche malgré l'utilisation de l'huile. Je m'explique : en été, j'ai tendance à "choper" des boutons de chaleur et résultats je me gratte, mais l'huile de Taaj n'a pas aidé ma peau à se regénèrer. Il a même fallu que j'utilises des formules plus crèmeuse.

Alors je me dit que peut-être que les huiles ne conviennent pas à mon corps tout simplement, mais alors, pourquoi quand je l'appliquais au niveau du dos auparavant (=massage par mon chéri), je n'avais pas la peau sèche ni rien ? Toutefois, une chose est sûr, le fini douceur est bien là.

Ce produit reste donc un mystère, mais je le recommande bien plus pour des massages entre amoureux que pour l'hydratation du corps !



Pour quel type de peau ?

Pour tout les types de peaux et plus particulièrement les peaux sèches à très sèches.

Utilisation

Appliquez en massage sur tout le corps. Faites-vous aider pour un moment complice et tactile.



Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant deux fois par semaine, environ 3 mois.

Contenance/Prix

100ml/16.90€



Où trouvez ce produit ... ?


4 commentaires:

  1. Merci pour ton partage. Ce soin n'est définitivement pas recommandé après l'épilation puisqu'il laisse la peau sèche alors qu'un produit post-épilatoire est supposé donner l'effet contraire. Dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un produit spécifique post-épilatoire, c'est simplement une huile sèche donc faites pour hydrater !

      Supprimer
  2. Les promesses de cette huile sont tellement tentantes surtout l'effet nourrissant et anti-âge. Après lecture de ton constat, je me suis vite fait une raison surtout qu'elle n'est pas si nourrissante et hydratante que cela. Elle ne sera donc pas assez efficace en post-épilation.Vraiment dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sert principalement pour un moment détente, c'est clair que j'ai été déçue de l'effet hydratant, mais à la base, elle sert pour les massages donc...

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...