mercredi 26 mars 2014

Un petit geste pour une grande cause

Helle mes poupées, aujourd'hui est un jour spéciale. Oui, parce que cela fait depuis des mois, voir quelques années que j'entends parler de ce système sur la blogo et je n'ai jamais passer le cap et aujourd'hui, c'est décidé, mon blog fait un geste pour la nature !


Comment ça ?

Dans l'univers de la blogosphère, il existe un site qui s'appelle Bonial qui propose de réaliser un "petit geste écologique" pour compenser l'émission de CO2 de ton blog. Sachant qu'un arbre absorbe jusqu'à 5kg de CO2 par an et que la moyenne de CO2 émises par un blog dit "classique" est de 3.6kg, ton blog devient donc largement rentabiliser par les émissions de CO2 qu'il peut émettre et l'arbre aura encore des réserves de CO2 à "absorber".


Et ça fonctionne vraiment ?

Déjà, je dois te dire que oui, ça fonctionne sinon je ne le ferai pas et de deux, oui, ça fonctionne, car le site explique que les arbres sont plantés grâce aux Pépinières Naudet qui plantent nos "arbres-blogs" en Bretagne, sur la commune de Gévézé près de Rennes. En 2012, 1000 arbres ont déjà été plantés et en 2013, 1000 autres arbres, ce qui nous fait déjà un beau total de 2000 arbres et plus on y participera, plus il y aura d'arbres !


Comment s'y prends-t-on alors ?

C'est très simple mes chers poupons. Il vous suffit de vous rendre sur le site juste ici, de cliquer sur le lien "Je veux participer" et de respecter 3 règles simples :

- Un article sur la démarche (expliquer le concept et ce qui vous a donner envie d'y participer) + un  badge (les badges sont les icônes comme sur l'image au dessus pour exposer le fait que oui, "mon blog est neutre en carbone")
- Un e-mail à blog-zerocarbone@bonial.fr pour leur montrer que vous prenez part à leur projet.
- Les gérants du site s'occupe de tout pour la plantation de notre arbre et en plus, il paraît qu'ils nous le font savoir ;)


Pourquoi, toi, tu as décidé de faire cette démarche ?

J'ai décidé de me lancer dans l'aventure, car ça fait un moment que j'y réfléchis et tu sais lecteur, je suis une grande fan d'écologie : je trie toujours mes emballages et les jette toujours dans la bonne poubelle, quand je fume une cigarette (ouh, pas bien), je jette toujours le mégot dans une poubelle, ...etc. Pleins de petits gestes au quotidien qui font que, à force d'être mis bout à bout, cela devient quelque chose de vraiment grand et peut même servir d'exemple alors pourquoi pas ?

Mon blog reflète ce que je suis et même si cet élément de ma vie est une petite partie de moi, ça en fait partie aussi !

1 commentaire:

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...