jeudi 27 mars 2014

Quand Nair dépoile...

Histoire

La marque est créé en 1940. Elle est lancé par le groupe Carter-Wallace et plus précisément John Higgins Wallace JrNair est la contraction de No Hair (=sans poils dans ce cas-ci) et défini exactement ce que la marque propose puisque c'est une des premières marques à commercialiser les très reconnus crèmes dépilatoires. La marque a su développé sa gamme pour nous offrir des cires, des décolorants, ... Tout pour que la douceur soit notre nouveau dada.

Packaging

Le tube au magasin se présente emballée dans un plastique dure. En le retirant on voit un petite spatule qui nous servira pour notre "dé"pilation. Le produit en lui-même est donc un tube blanc et violet, des notes assez flashy pour un produit composé en grande partie de produits de type cocoon. Toutes les informations essentiels sont écrites au devant, rien de bien futile en fait.



Texture

La texture, du peu que j'ai pu l'a toucher (bah oui, mais j'ai pas envie dépiler mes poils de doigts) ressemble à une crème très onctueuse et de couleur blanche. Basique quoi.

Odeur

L'odeur est très chimique et c'est une odeur que l'on retrouve beaucoup dans ce genre de produits, je ne saurai vous la décrire car c'est difficile, mais elle n'est pas déplaisante.



Ingrédients


Aqua (Eau), Paraffinum Liquidum (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant), Calcium Thioglycolate (Dépilatoire, Exfoliant, Kératolytique), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur, Synergiste de Mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Calcium Hydroxide (Régulateur de pH, Tampon), Sodium Hydroxide (Émulsifiant), Ceteth-20 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), Silica (Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Liant, Contrôle de Viscosité, Anti-Agglomérant, Foisonnant, Suspension), Synthetic Beeswax (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de Viscosité), Parfum, Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfums), Lilium Candidum Extract (Extrait de Fleur de Lys Blanc), Methylparaben (Conservateur), Propylparaben (Conservateur), Hydrogenated Cottonseed Oil (Huile de Coton Hydrogénisée), Butylphenyl Methylpropional (Masquant), Benzyl Benzoate (Solvant), Limonene (Additif), Linalool (Parfum), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant), Citronellol (Parfum).

Promesse

"Parce que le maillot et les aisselles sont des zones sensibles à la pilosité spécifique, cette crème dépilatoire Nair a été formulée pour une épilation efficace dans le respect de la peau

Onctueuse et délicatement parfumée, elle est enrichi en Cold Cream Nair nourrissant, en Huile de Coton hydratante et d'un extrait de Lys blanc connu pour ses propriétés adoucissantes pour une épilation tout en douceur. Après rinçage, la peau est parfaitement nette, soyeuse et hydratée pour un confort optimal."
Promesse recueilli sur le tube

Verdict

Dans toute ma vie, c'est bien la 2ème-3ème crème dépilatoire que j'essaie et celle-ci est vraiment sympa.

Déjà, j'ai pris la marque Nair car j'avais beaucoup testé la marque Veet et sans vraiment de résultats incroyables je trouve et j'avoue que j'ai bien fait. Cette crème dépilatoire est efficace et vraiment simple d'utilisation. Bon, j'ai quelques petites rougeurs après chaque dépilation normal, mais cela part vite grâce à une crème miracle dont je vous ferai une revue bientôt

Par exemple, pour faire le maillot de manière nickel, il faut si reprendre à deux fois, mais après c'est vraiment tout doux et très net. Pour les aisselles, le résultat est un peu différent : la peau est douce après dépilation, normale on vient de se dépiler, mais on a toujours cette impression de voir des poils alors qu'il n'y en a pas.

Enfin bref, tout ça pour dire que cette crème m'a redonner l'envie de tester ce genre d'épilation et de la garder.



Pour quel type de peau ?

Pour tout les types de peaux, mais je préfère prévenir les peaux sensibles, il fait quand même un peu mal.

Utilisation

Appliquez la crème soit avec vos mains, soit avec la spatule (moi, je le fait avec un coton rond) sur l'ensemble de la zone à dépiler, attendez 5 à 6 minutes puis tester sur une petite zone grâce à la spatule

Si les poils ne semble pas assez éliminer, posez-le encore quelques minutes, mais sans jamais dépasser les 15 minutes (moi, j'attends toujours les fameuses 15 minutes sans même faire de test). Enfin, enlevez le restant de produit avec votre spatule puis rincer la zone fraîchement dépilée avec de l'eau tiède et surtout sans savon.

Ps : il conseille de ne pas utilisé de déodorant juste après, attendez au moins une demi-heure donc.



Conservation/Durée

C'est un produit qui se conserve 12 mois soit 1 an et qui peut durer, en l'utilisant une fois par semaine sur le maillot 2 fois et sous les aisselles une fois, environ un mois et demi (et encore).

Contenance/Prix

Le tube contient 100ml de produit et coûte le prix de 5€, très raisonnable je trouve.


Pas très glamour, mais au moins je vous montre son efficacité

Où trouvez ce produit... ? 

Vous trouverez ce produit dans vos supermarchés préférés.

Elle(s)/Il(s) en parlent...

AbsolutelyJulie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...