mardi 11 mars 2014

Mes pulpes (de doigts) aiment natura !

Histoire


"C’est en 1969 à São Paulo que Luiz Seabra décide de créer Natura.

Cet économiste de formation, passionné par la beauté et la relation à l’autre, découvre alors l’importance de l’échange dans cette quête esthétique qui se révèle être tout autant une recherche d’un équilibre avec soi-même qu’avec les autres et le monde qui nous entoure. Aidé de deux partenaires, Guilherme Leal et Pedro Passos avec lesquels il partage la même philosophie de la vie et une vision identique de la beauté, Luiz Seabra établit les bases d’un modèle d’entreprise innovant, celui de Natura. Aujourd’hui leader de la cosmétique brésilienne, la raison d’être de Natura est basée sur le bem estar bem, "le bien être bien."

Plus de 40 ans plus tard, cette philosophie de Natura, et la politique environnementale et durable qu’elle implique, reste un exemple de gouvernance d’entreprise dans le monde entier. D'ailleurs, la marque est numéro 1 au Brésil."
 Histoire recueilli sur le site de la marque. 

Packaging

Le tube se présente dans une boîte en carton qui semble recyclée, rien qu'au toucher on ressent bien que le carton n'est pas très lisse et c'est plutôt un bon point quand on connaît les penchants de la marque. En ouvrant la boite, on y découvre un tube en métal "à l'ancienne", tout comme la marque L'Occitane, Natura Brasil a misé sur un design tube de gouache des plus ... Génialissime, même si, vers la fin, il est compliqué d'attraper le reste de crème sans percer le tube.



Texture

La texture est entre la crème et la gelée, mais en plus compact. Elle sort en gros serpentin du tube.

Odeur

L'odeur est très masculine, mais selon mes ami(e)s, elle ressemble plus à l'odeur du savon.


Ingrédients 

Aqua/Water (Eau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Cetyl Lactate (Conditionneur Cutanée, Émollient), Dicaprylyl Ether (Solvant, Émollient, Entretien de la peau), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Peut entré dans la composition de parfum), Sorbitol (Aromatisant, Peut entre dans la composition de parfum, Humectant, Conditionneur Cutanée, Plastifiant), PEG-10 Stearate (Surfactant, Émulsifiant), Cyclopentasiloxane (Émollient, Entretien de la Peau, Solvant), Passiflora Edulis Seed Oil (Huile de graine de fruit de la passion), Parfum/Fragrance, Polyacrylamide (Filmogène, Fixant, Antistatique), C13-14 Isoparaffin (Émollient, Solvant), Laureth-7 (Surfactant, Émulsifiant), DMDM Hydantoin (Conservateur), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer (Filmogène, Stabilisateur d'émulsion, Gélifiant), Disodium EDTA (Chélation), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), BHT (Antioxydant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), C19140 - Yellow 5 (Colorant jaune), CI 14700 - Red 4 (Colorant rouge), Citronellol (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Coumarin (Antioxydant), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Peut entré dans la composition de parfum).


 Promesse

"Enrichie en huile nourrissante, extraite de graines du fruit de la passion, cette crème protège et parfume délicatement les mains".

Promesse recueilli sur la boîte du produit. 


Verdict 

L'une des meilleurs crèmes mains que j'ai pu essayé !

Et oui, car malheureusement, les bonnes choses ont toujours une fin et vu que j'ai fini le tube il y a quelques temps, je viens vous en parler par ici. Cette crème, je crois non même j'en suis sûr, je l'avais obtenu dans une box, mais j'hésite beaucoup entre la Jolie ou la My Little Box enfin bref, tout ça pour dire que oui, les boxs beautés servent à décrire des produits innovants et terriblement efficace et la marque Natura Brasil est la première à faire preuve d'une telle efficacité sur moi.

Déjà sa texture : quand elle sort du tube en gros serpentin de crème d'une couleur neutre vert jaunie, tu te dis direct que ce que tu vas te mettre sur les mains n'est pas de la crème, mais plutôt de la sève d'arbre héhé et non, parce que là où la crème est efficace, c'est au moment de chauffer le produit : l'huile contenu dans l'émulsion se libère et offre à nos mains un effet soyeux vraiment instantané et une odeur plutôt forte en ressort, mais une bonne odeur, une odeur de savon comme disent mes collègues, une odeur d'homme selon moi.

En quelques minutes, elle a fini de pénétrer (environ 2 minutes) et pas d'effet gras sur les bouts de doigts non, mais des mains terriblement douces, une hydratation qui s'adapte aux besoins des mains et surtout, une douce odeur qui se dégage de vos mimines.

Seul point noir : quand on utilises la crème sur des mains avec quelques coupures, aoutch, ça fais juste hyper mal donc attention.



Pour quel type de peau ?

Pour touts les types de peaux, même si la cible reste plus les peaux sèches. Les peaux très sèches devront faire plusieurs applications pour voir un effet convenable.

Utilisation

Prélever environ 1-2 cm de crème et appliquer sur vos mains en les frottant les unes contre les autres.


Conservation/Durée

Date de péremption situé en dessous de la boîte/En l'utilisant tout les jours une fois, environ 2 mois.

Contenance/Prix

75ml/14.50€


Où trouvez ce produit... ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...