Sommaire

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 24 mars 2014

La Blogueuse et son Makeup Room Tour

Coucou mes addicts de beauté, vous allez bien j'espère ? Pour commencer cette semaine en beauté bien évidemment, mais en organisation également (puisque qui dit Printemps dis ménage de Printemps et quand on fait le ménage, on organise un peu mieux son intérieur, vous êtes d'accord ?). Sur ce point, j'ai une organisation bien rodée et c'est avec l'article du jour que je vais vous présenter tout ça. Alors, pour certaines d'entre vous qui me suivaient depuis le début, vous devez sûrement vous dire que vous aviez déjà repéré ce genre d'articles sur mon blog et vous n'aurez pas tort, mais voilà, 2014 sonne comme une année de révolution, d'évolution surtout et donc on dépoussière un peu et on fait du neuf.

Voilà bientôt 4 ans que je blogue, 5-6 ans que je vlogue (par là, entendre "faire des vidéos) et...(Petit moment de pause... Waouh, ça fait quand même pas mal d'année au compteur tout ça !). Mais revenons-en à la base voulez-vous, donc voilà, ça fait pas mal de temps que je connais l'univers beauté du Net, que j'y participe également et au fur et à mesure de mes lectures et de mes visionnages de vidéos, j'ai pu prendre en compte les différentes manières qu'avait les beautys addicts du Net de s'organiser. Certains ont des rangements bien précis, d'autres, c'est un peu le fouilli et il existe encore une autre catégorie dont je fais parti : celles qui sont organisées, mais bon, c'est un peu le foutoir aussi !

Le Bureau


Déjà, il faut savoir que quand tu est blogueuse, tu as forcément un ordinateur ! Qu'il soit fixe ou portable, peu importe, mais c'est l'outil que tu chéris le plus et dont tu prends le plus grand soin et celui-ci est posé sur ma coiffeuse dont je prends également très soin. Bien sûr, vous pouvez toujours investir dans un bureau et prendre un grand miroir en guise de coiffeuse, mais je trouve ça tellement plus "pro", plus "classe" d'avoir une vrai coiffeuse, mais toutefois, cela relève de l'investissement et de la recherche surtout. Parce que pour ma part, je ne voulais surtout pas d'une coiffeuse type Louis XIV. Non, moi, j'en voulais une moderne, une classe, qui pourrait être très épuré dans le design pour laisser exploser mon originalité et là, j'ai eu la chance de trouver cette merveille sur le site de La Redoute. Je vous le conseille fortement, car chez Ikéa & Co, je n'en trouvais pas comme j'en voulais.

Pour ce qui est du reste sur mon bureau, bah déjà, on peut observer le bordel ambiant à base de médicaments d'un côté, d'une barrette et d'une boîte à lunettes de l'autre, enfin bref, c'est un bureau de fille quoi ! Mais d'habitude, et là forcément vous comprendrez bien pourquoi il n'est pas dessus, il y a mon appareil photo et ma caméra (qui, elle, était caché derrière la boîte de médicament, vous l'aviez repéré ?). Bien sûr, il y a des petits bouts de blogueuses comme l'embellisseur abricot que j'avais laisser ici pour un swatch et des petites collations comme le lait concentré Nestlé qui m'aide à tenir pendant que j'écris des romans d'articles comme celui-ci. Et non, vous ne voyez pas double, il y a bien deux lampes sur mon bureau et pour cause : elles servent pour filmer mes vidéos.

Les Rangements


Pour le rangement, on va dire qu'il y a plusieurs catégories : il y a tout d'abord celle des soins dont je vais parlais en premier puisqu'elle concerne la photo juste au dessus. Vous pouvez y observer une tour que j'ai acheter chez Ikéa et que de nombreuses blogueuses Anglophones ont chez elle : elle est très grande et super pratique, bon, certains tiroirs sont plus grands que d'autres, mais il me servent tous sans exception. Cette tour me sert pour ranger mes stocks de produits de beauté. Le premier tiroir sert à ranger les produits capillaires que ce soit shampooing, après-shampooing et soins capillaires. Le deuxième sert à ranger les démaquillants et les nettoyants. Le troisième sert à ranger les crèmes hydratantes. Le quatrième sert pour les produits type gommages, masques,... etc. Le cinquième réuni tout les gels douches et savons et le sixième sert à ranger toutes les crèmes pour le corps et les mains. Les autres tiroirs me servent à ranger les papiers du blog type participation à un concours, cartes postales entre blogueuses, papiers sur des produits, revues de presse,... etc.


Mon petit secret à moi, c'est que j'adore lire les magazines beauté. Enfin un secret, c'est un peu fort comme mot, mais c'est qu'ils sont si bien rangés que personne ne pourrait les retrouver sauf moi. En effet, je suis une grande addict du magazine Votre Beauté depuis environ 4 ans et toute cette belle pile de magazines commencent et bien à bien s'empiler et donc il a fallu que je trouve une astuce pour les ranger et quoi de mieux qu'un coffre décoratif pour tout organiser ?!


Enfin, mes petites boxs beautés d'amour ! Non, je vous préviens je les ai déjà vidé, mais elles sont super pratiques pour ranger des produits que je n'utilises pas tout les jours que ce soit pour moi personnellement comme des bougies ou des enveloppes, ce genre de choses. Mais dans d'autres, on peut trouver des petites choses beautés : une de mes boxs est privatisé par une colonie d'échantillons tout types confondus, elle est pleine à craquer ! Une autre concerne le maquillage SFX ou le maquillage plutôt spécifiques pour des sorties spéciales, ce genre d'événements. Une autre encore me sert à ranger des emballages cartons de produits pour que je n'oublie pas les ingrédients lors de l'écriture d'un article,... etc.

La Salle de Bain


La salle de bain, c'est quand même un peu the Pièce où tout est fait pour que tu t'y sentes bien et que tu prennes bien soin de toi et pour ma part, c'est également un endroit où je range mes vernis, mon épilateur, mes pinces à épiler, mes vanitys qui comprennent mon sèche-cheveux ainsi que mon lisseur et l'attirail de brosses dont j'ai besoin pour coiffer mes trois cheveux qui se battent en duel. J'ai également pensé pratique et même s'il n'y a pas de photo pour illustrer (parce que disons-le, ça ne sert pas à grand chose), j'ai aussi pensé à mettre une espèce d'étagère pour organiser mes gels douches, mes shampooings et mes soins hebdomadaires dans ma douche.


Mais ce qui est encore plus sympa, c'est les soins quotidiens et pour ça, ils ont une place toute particulière : ils ont une étagère rien qu'à eux. On peut y retrouver mes pinceaux qui sont ici en train de sécher, mais également ma brosse à cheveux, mon portant de boucles d'oreilles, mais en ce qui concerne les soins, il y a ma lotion eau précieuse que je ne changerai pour rien au monde, mon produit à lentilles en premier plan, mon huile démaquillante, mon parfum, mon déodorant, démaquillant crème, beurre pour le corps, sérum et crème hydratante et une crème spécifique pour les poils incarnés. Non, je vous avoue que ça ne fait pas rêvé, mais quand on passe du rasoir à l'épilateur et bien ça aide !

La Malette



Ah ma malette, la plus précieuse chose qu'on m'est offerte, mais c'est surtout à l'intérieur que c'est précieux : regarder ses merveilles. Palettes réputés au milieu, mascaras renommés d'un côté, blushs bluffants de l'autre. Cet attirail représente l'accumulation de plusieurs années de collections, de petites paies accumulés, d'achats utiles et futiles, de beautés sans pareil et de produits basiques et super efficace. Le maquillage représente énormément à mes yeux, c'est une porte ouverte à la créativité, c'est différent que de dessiner sur une feuille ou d'écrire une chanson. Maquiller, c'est un plaisir que je m'offre et que j'ai envie d'offrir aux autres. C'est prendre le temps pour soi de se découvrir, de se connaitre et de s'affirmer comme on le désire.


 Voilà, voilà, mon article est enfin terminé. À l'heure où j'écris, il commence déjà à faire nuit et le fait de vous présenter ma manière à moi de m'organiser, d'organiser l'univers du blog, mais surtout d'organiser ma passion, ça me donne du baume au coeur. J'ai envie de continuer, de vous en montrer plus et j'ai envie que vous aussi, à travers ce billet, cet article, vous ayez envie de faire exploser votre passion pour qu'elle soit bien plus que ça, pour que cette passion qui vous anime soit la plus belle réussite de votre vie !

12 commentaires:

  1. Très bien rangé!!! défi relevé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis très ordonné en général.

      Supprimer
  2. Bravo pour ce défi relevé :)
    Puis c'est super bien rangé en plus !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette ta salle de bain.
    Tu m'avais demandé de te donner mon avis sur la Little Box de Noël : elle est arrivée hier et elle est top top, j'ai fais un billet hier soir si tu veux voir.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma SdB est basique, en plus elle est dans ma chambre (un coin SdB, un coin chambre). Je vais allez voir ton billet, merci de me l'avoir rappelé.

      Supprimer
  4. Bonsoir... Bonsoir !!!
    Celà faisait un petit moment que je n'étais pas venue consulter ton blog ( grande lectrice anonyme mouahaha) et je tiens à te dire qu'il est vraiment vraiment chouette, articles vraiment sympa ! Une chose est sûr j'attends les prochains avec impatiente !!!! Bonne continuation miss !

    RépondreSupprimer
  5. Ooohh ! Effectivement j'ai oublié la partie "stock" de produits dans un petit placard ! Les box c'est pas mal pour le rangement :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout la Precioux Box qui est énorme !

      Supprimer
  6. Hé mais quelle organisation! tout est bien rangé! Évidemment, la salle de bains c'est toujours plus problématique.

    RépondreSupprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...