dimanche 9 mars 2014

Batiste, The Original

Histoire

La marque de shampoings secs, leader en Angleterre depuis 10 ans, débarque en France avec une gamme fun et trendy qui nettoie, sans eau, nos cheveux gras, rafraîchit nos coiffures et apporte volume et texture. L’efficacité d’un vrai shampoing allié à l’effet stylé ! Incontournable. 
Histoire recueilli sur le site de Joliebox

Packaging

Le shampooing sec se présente sous forme de petit déodorant de sac à main. D'ailleurs, les marques devraient créé des déodorants avec un format plus pratique plus souvent. Enfin bref, le format hyper pratique est une bonne idée pour le laisser dans le sac. En ouvrant le bouchon, on découvre un spray assez énorme et quand on utilises le spray sur les cheveux, on est sûr que le spray est gros pour quelque chose : la matière sort de manière forte et aéré.


Texture

La texture est poudreuse, mais très aéré. Le gaz dans la bouteille rend cet effet aéré dans les cheveux. L'effet sur les cheveux reste toutefois poudreux et la texture blanchâtre a un rendu un peu talc dans les cheveux. Bizarre, mais efficace.

Odeur

L'odeur selon certains ressemble beaucoup à l'odeur des sprays pour toilettes. Moi, je trouve que ça sent le propre donc après, c'est selon je pense.


Ingrédients


Butane (Gaz propulseur), Isobutane (Gaz propulseur), Propane (Gaz propulseur), Oryza Sativa - Rice – Starch (Amidon de riz), Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de viscosité, Antimousse, Rafraîchissant, Vecteur d'actif), Parfum - Fragrance -, Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Peut entrer dans la composition de parfum), Benzyl Benzoate (Solvant, Peut entré dans la composition de parfum), Distearyldimonium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène buccale, Masquant), Cetrimonium Chloride (Antimicrobien, Antistatique, Émusifiant, Conservateur, Tensioactif).


Promesse

"Nettoie les cheveux en un instant. Supprime l'effet gras et redonne volume et fraîcheur parfumée."

Promesse recueilli sur le spray.


Verdict


Pour ce type de produit, c'est la seule et unique marque que j'ai achetée jusqu'alors et franchement, je ne suis pas déçue.

J'avais pour habitude auparavant d'utiliser un peu de talc lorsque j'avais les cheveux vraiment trop gras (genre une soirée imprévue,...) et même si j'utilises toujours cette technique parfois, je trouve que le spray shampooing sec de la marque Batiste est ultra pratique. Pas forcément en dehors de la maison, car j'ai l'impression que ça fais un peu crade et aussi, le spray fait pas mal de bruit et peut surprendre par sa puissance, mais son efficacité est de même.


Le spray donne vraiment du volume : il décolle la racine de manière soft bien évidemment, mais tout en légèreté et n'alourdit en aucun cas le cheveu. C'est d'ailleurs bien le contraire. Toutefois, il faut bien savoir que ce produit est un petit plus, il n'empêchera pas l'utilisation d'un bon shampooing liquide sous la douche.


Je recommande fortement ce produit, même si le bémol principal est son prix par rapport à la contenance. Je trouve que c'est un peu chère, mais l'efficacité est là et le produit n'est pas à utiliser tout les jours.


Ps : on évite de trop souvent passer la main dans les cheveux, cela aura tendance à activer le "sébum" du cuir chevelu ainsi le résultat sera plus résistant sur le long terme.



Pour quel type de cheveu ?

Pour les cheveux qui ont tendances vite regraisser, pour les personnes également qui ont des évènements imprévues sans avoir pris le temps de se laver les cheveux. Toutefois et comme je l'ai dis plus haut, cela ne remplacera pas un bon shampooing.

Utilisation

Bien agiter puis pulvériser à 30cm des cheveux au niveau des racines. Masser doucement, brosser et coiffer.


Conservation/Durée

Le produit n'a pas de date de conservation/En l'utilisant tout les 2 jours environ, il vous durera environ 1 à 2 semaines pour le petit format.

Contenance/Prix

50ml/2.50€ environ


Où achetez ce produit... ?

Je sais qu'à Leclerc par chez moi, ils en vendent donc n'hésitez pas à aller faire un tour dans vos Leclerc, mais également dans vos Auchan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...